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Front Office Manager (H/F) 987 - Polynésie française
Offre n° 5521041
Front Office Manager (H/F)
987 - Polynésie française
Publié le 19 avril 2024
MISSION PRINCIPALE Sous la responsabilité du Front Office Director, et conformément au règlement et aux procédures du St.Regis Bora Bora Resort, le Front Office Manager assure l'organisation et la qualité du travail de la réception, des concierges, des airports greeters, des Bagagistes et des opérateurs en s'assurant de la satisfaction de la clientèle. Lors de l'absence de la Directrice Front Office, le Front Office Manager prend en charge ses responsabilités. TACHES PRINCIPALES Est responsable de la bonne relation de son service avec la clientèle, tant lors des contacts téléphoniques que lors de son arrivée, de son séjour et de son départ de l'hôtel. Assure un rôle de leader en représentant positivement l'établissement auprès de sa clientèle, renforçant une approche orientée sur le client et exploitant les rapports GEI en tant qu'unité de mesure de la qualité de son département. Identifie les opportunités d'amélioration et implante des solutions proactives dans un objectif qualitatif. Met en place conjointement avec le Directeur Général et le Chef de Réception et autres personnes désignées par lui, les standards du département et de la compagnie. Met en place un service de haute qualité et de reconnaissance du client avec une attention particulière sur la clientèle VIP et leurs aménités. Répond à toutes les demandes des clients selon les standards, veille sur la sécurité et le confort des clients et sur l'application de ces standards par son personnel. En collaboration avec le service des réservations, assure que les réservations sont enregistrées correctement. Développe un programme incentive pour accroître les opportunités de ventes additionnelles et maximiser le revenu. Est responsable de la facturation de la clientèle et de son paiement et veille à l'optimisation de l'occupation et des ventes Vérifie que les données des clients et leurs profils sont corrects dans Opera. S'assure que les zones publiques de son département sont propres et en bon état. Met en place un système de communication efficace pour permettre à son équipe et aux départements voisins d'accéder rapidement aux informations capitales et encourage la participation de ses employés à soumettre des suggestions et idées lors de briefings et réunions départementaux. Fournit et coordonne des sessions de formation pour permettre à son personnel d'être autonome lors de leur service. Assure le suivi administratif de ces sessions. Fait la promotion du programme Bonvoy auprès de la clientèle et des membres de son équipe en s'assurant que tous les bénéfices et avantages sont mis en avant et compris de tous, et que l'objectif annuel du nombre d'inscriptions est atteint. Assiste l'hôtel dans la satisfaction du personnel en implantant des procédures de travail efficaces. Développe activement l'aisance relationnelle de son équipe et sollicite les commentaires des clients en garantissant la présence permanente de son personnel dans son département, afin de s'assurer que les clients soient régulièrement rencontrés et mesurer leur satisfaction. Assiste la Gouvernante Générale dans la vérification des villas pour que celles-ci soient conformes aux standards de l'établissement. Participe au recrutement et à la sélection du personnel sous sa responsabilité hiérarchique. Etablit les plannings de présence de son personnel sur la base du volume de travail escompté et les prévisions d'occupation et dirige leurs tâches pour la plus grande satisfaction de la clientèle. Remplit les feuilles de présence, les formulaires de demande de congés et autres documents administratifs du service selon les procédures de l'hôtel. Assure l'appréciation des performances du personnel sous sa supervision selon la procédure en vigueur, leur formation sur les standards de service et veille sur le développement continu de leurs performances. Participe au programme d'économie d'énergie décidé par l'hôtel. TACHES SECONDAIRES Effectue toute autre tâche que lui confie le Chef de Réception ou le Directeur Général. CONNAISSANCES ET HABILITES SPECIFIQUES AU POSTE Grande expérience en service clientèle, aisance relationnelle sachant faire preuve de leadership, tempérament commercial, orienté client, sens du travail d'équipe, rigueur, sont ses principaux atouts. Le Front Office Manager doit justifier des connaissances et habilités suivantes: Maîtrise de langues étrangères (français, anglais) Doit être disposé à travailler en heures supplémentaires si nécessaire afin d'être à jour si les affaires l'exigent Doit être apte à communiquer avec l'équipe et les Chefs de Service des autres départements de façon professionnelle Bonne connaissances des programmes informatiques Esprit organisationnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
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