- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 5535323
Directeur du Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 57 - METZ
Offre n° 5535323
Directeur du Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Descriptif du poste: Vos missions : Manager les équipes Patrimoine / Sécurité / Achats : Au travers de votre management, vous contribuez et participez à notre politique recrutement/RH qui repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations. * Animer et organiser l'équipe autour du projet et des valeurs portées par l'entreprise, * Assurer la répartition de la charge de travail, la fixation des objectifs et l'évaluation des résultats individuels, participer aux recrutements des collaborateurs de l'équipe, * Veiller aux conditions de travail et à l'évolution de vos collaborateurs, * Veiller à la bonne maîtrise de l'environnement réglementaire et du système Qualité, * Veiller à l'évolution et la diffusion des savoir-faire et des outils opérationnels, promouvoir les initiatives propres de l'équipe dans ces domaines, les inscrire dans la démarche Qualité, en particulier synthétiser les propositions de l'équipe en matière d'évolution des référentiels et procédures, coordonner les échanges avec le milieu professionnel. Elaborer la stratégie patrimoniale et immobilière : * Proposer et piloter la politique patrimoine et immobilière dans le respect des orientations stratégiques définies (développement immobilier, plan stratégique de patrimoine sur plans et plan stratégique de gestion), * Piloter la mise à jour des Plans d'entretien de Patrimoine, * Piloter le PSP. Assurer la programmation et la politique technique : * Construire les plans d'actions patrimoniaux de l'association et les budgets prévisionnels associés, * Mettre en œuvre le Plan d'entretien du patrimoine : définir, programmer et mettre en œuvre des actions de Gros Entretien, modernisation et amélioration du patrimoine, dans le respect des enveloppes budgétaires déterminées, * Assurer la qualité et la cohérence de la politique technique, y compris en entretien, * Piloter la relation au propriétaire dans le cadre de la gestion courante et des conventions de gestion, * Garantir le respect des budgets. Acquisition Amélioration et Réhabilitation : - Dans le cadre des acquisitions de biens : * Vous assurez le montage financier des projets et pilotez le programme de travaux de réhabilitation - Dans le cadre des réhabilitations des structures gérées : * Vous êtes l'interlocuteur de la maîtrise d'ouvrage du propriétaire, * En lien avec les différents services impliqués par ces projets, vous êtes le garant de la qualité technique des projets, * Vous assurez la mise en œuvre de l'ensemble des démarches techniques relevant du gestionnaire, en termes de contrats d'exploitation, ameublement, dans le respect des budgets et des calendriers des opérations. Piloter la stratégie sécurité Assurer le suivi sécuritaire et réglementaire des équipements Définir et mettre en œuvre la politique achat Animer les instances patrimoniales de la société Vous coordonnez les projets menés en lien avec le service Achat et le service Développement Immobilier, et être garant de la conformité des actions menées. Profil recherché: De formation Bac +5 de type Ingénieur ou équivalent, ou justifiant d'une expérience significative à un poste similaire, vous avez 5 ans d'expérience minimum en gestion technique de patrimoine immobilier, idéalement à une fonction managériale. La connaissance du logement social est un plus. Vous avez des connaissances juridiques en termes de sécurité du patrimoine, de contrats d'exploitation et de gestion de structures collectives. Polyvalent, vous savez gérer un budget et êtes garant du reporting. Vous êtes rigoureux, avez le sens du résultat et faites preuve d'une forte capacité d'adaptation et d'autonomie. Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et vous vous montrez organisé. Des déplacements sont à prévoir (Lorraine + Alsace + IDF) Package très complet. Salaire sur 13 mois + prime (intéressement, vacances, performance et ancienneté), Carte Restaurant, Complémentaire et Prévoyance, Avantages CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
IN QUARTO
Le cabinet de conseil en recrutement In Quarto recherche pour le compte d'un acteur du logement social, son Directeur du Patrimoine H/F. Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participez à l'élaboration et au déploiement de la stratégie patrimoniale et immobilière : politique d'entretien, d'acquisition et de valorisation du parc immobilier géré et/ou en propriété. La politique mise en œuvre garantit la sécurité des biens et des personnes, la pérennité et...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de site (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE EUROMETROPOLE D - 57 - METZ
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Habitat, le ou la Responsable de Site garantit, avec l'équipe, la qualité du service rendu aux locataires sur le secteur dont il ou elle a la charge, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'immeubles (H/F)
MOSELIS OPH MOSELLE - 57 - THIONVILLE
Vous recherchez un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Dans un secteur en pleine mutation et proposant des perspectives d'évolution ? Avez-vous pensé au logement social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
57 - METZ
Nous recrutons pour une agence immobilière à Rodez un(e) Gestionnaire de Copropriété en CDI Lieu : Rodez, Aveyron Type de contrat : CDI Salaire : 26-33k selon profil Description du poste : En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Copropriétés H/F
Hunteed - 57 - METZ
POSTE : Gestionnaire de Copropriétés H/F DESCRIPTION : Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable d'agence, vous aurez pour mission d'administrer les copropriétés conformément aux décisions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e Copropriété H/F
Orpi - 57 - ST JULIEN LES METZ
POSTE : Assistant·e Copropriété H/F DESCRIPTION : Publié le jeudi 15 février 2024 Le poste À propos de nous Orpi, leader des réseaux immobiliers en France avec plus de 1350 agences et 8000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de copropriétés ((H/F))
Quadral Property - 57 - LE BAN ST MARTIN
RESPONSABILITÉS : 👩 💻Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de l'activité copropriété du Grand Est et avec l'aide d'un assistant de copropriétés, vous aurez pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère technique en immobilier (H/F)
Century 21 - 57 - METZ
Vous intégrez l'équipe transaction et participez à la vie de l'agence. Votre quotidien est passionnant, rythmé par des tâches diverses et variées. Sur le terrain, vous découvrez et suivez de près les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)