- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Calvados
- Détail de l'offre 5576833
Chef d'Équipe Logistique Flux Mécanisé H/F 14 - ST ANDRE SUR ORNE
Offre n° 5576833
Chef d'Équipe Logistique Flux Mécanisé H/F
14 - ST ANDRE SUR ORNE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 avril 2024
POSTE : Chef d'Équipe Logistique Flux Mécanisé H/F DESCRIPTION : Vous êtes manager d'équipe, chef ou cheffe d'atelier, responsable d'équipe, responsable d'activité en industrie ? Vous aimez le management et la logistique ? Rejoignez Legallais. Au sein de la direction logistique (Site de Saint André sur Orne), vous serez le manager de proximité d'une équipe de magasiniers. Votre rôle sera de coordonner l'activité des magasiniers de manière à assurer la réalisation de la charge de travail de votre secteur, sous la responsabilité d'un responsable de flux et en concertation avec vos collègues. Votre Vous porterez l'engagement de livraison en J+1 de Legallais pour ses clients. L'activité est pour la préparation en flux tirés par des commandes clients en J+1 et en flux poussé sur un flux mécanisé. La préparation se fait de manière piétonne en rayonnage classique. Vos missions : Management de votre équipe : * Être responsable de la communication des informations ascendantes et descendantes au sein de son équipe, avec les autres équipes et avec la hiérarchie. * Animer les briefs d'équipe à la prise de poste * Réaliser les entretiens et les suivis individuels des membres de son équipe * Organiser la montée en compétence des membres de son équipe, des nouveaux arrivants et des intervenants venant d'autres secteur Pilotage de votre activité : * Garantir la satisfaction des clients (respect des tops horaires, qualité de la marchandise entrante et sortante) * Réaliser les plannings d'activités hebdomadaires et les mettre à jour en fonction des évolutions journalières et des besoins des autres ateliers, gérer les congés de son équipe et définir les besoins en intérim * Réaliser les entretiens de recrutements de membres de son équipe en concertation avec le service RH * Contrôler l'activité de son équipe et valider les relevés d'heures * Analyser et optimiser les productivités de son équipe * Assurer un reporting de l'activité de son secteur à son n+1 Suivi de la qualité, de la sécurité et de l'amélioration continue : * Garantir le respect des procédures QSE, respect des différentes chartes établies par la direction (environnement, manager, acheteur responsable), participe à l'amélioration continue et aux audits * Effectuer les demandes d'interventions dans la GMAO pour maintenir le matériel de son secteur en bon état * Garantir la sécurité sur son secteur et intervenir sur toute situation dangereuse * Animer des chantiers d'amélioration continue (5S) PROFIL : Votre profil : * Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 avec une expérience en management acquise dans le domaine de la logistique et/ou de le l'industrie * Vous avez une expérience réussie de manager de proximité au sein d'une équipe et maîtrisez l'animation d'une équipe. * La connaissance des flux logistique mécanisé est un gros plus * Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel pour interagir avec votre équipe ou celles de vos pairs ou bien encore les clients et/ou clients internes. * Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et si possible avec l'environnement Google. * Vous êtes à l'aise avec les indicateurs de performance * Personne de terrain, vous aimez être au coeur du business même si cela signifie gérer des litiges clients/ fournisseurs et animer les échanges avec les autres services logistiques. * Une appétence pour nos produits et notre secteur est souhaitée pour comprendre les enjeux de notre métier. * Vous êtes organisé(e), proactif et orienté qualité, sécurité et résultats. De notre côté, nous vous proposons : Vous bénéficierez de notre intégration Yellow Hello d'une semaine afin de vous faire vivre la vie en jaune aux côtés des intégrants du mois pour vous donner toutes les clés d'une expérience réussie. Un métier avec un rôle crucial, dans une organisation dont la performance est reconnue, qui travaille chaque jour pour la réussite de la livraison en J+1 de Legallais. Des horaires postées avec un binôme (5h45-13h30, puis 13h15-21h la semaine suivante) Un statut agent de maîtrise et une rémunération fixe accompagnée de primes liées au poste et la rémunération accessoire composée d'une retraite par capitalisation, d'une mutuelle prise en charge à 100% pour notre collaborateur, intéressement et participation et 7 RTT. Une prise de poste dès que possible (en tenant compte de votre éventuel préavis). Le processus de recrutement : 1. Un accusé réception de votre candidature dans les 24h. 2. L'étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature. 3. Un entretien téléphonique avec un membre de l'équipe recrutement. 4. Un
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
Legallais
LEGALLAIS est le leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment. LEGALLAIS, c'est : * 1300 collaborateurs, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens * 400 millions d'Euros de chiffre d'affaires * 28 points de vente en France * 9 univers produits * 60 000 références en stock et 40 000 références supplémentaires sur commande * 600 fournisseurs partenaires, dont 1 ma...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 14 - VERSON
Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, COVETO, un acteur spécialisé dans le matériel, les aliments et médicaments vétérinaire, un Assistant logistique Externe (H/F) en CDI à...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Logistique (H/F)
IRFA FORMATION - 14 - HEROUVILLE ST CLAIR
L'ENTREPRISE : Le Groupe IRFA Formation se positionne sur un marché de la formation professionnelle tout public toujours plus exigeant grâce à son expertise et son accompagnement. Depuis plus de 40...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE SYSTEME DE FLUX ET D'INFORMATION (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 14 - BLAINVILLE SUR ORNE
Notre agence Adéquat, projetée sur le site de Renault Trucks à Blainville sur Orne recrute : GESTIONNAIRE SYSTEME DE FLUX ET D'INFORMATION H/F Votre mission principale sera de paramétrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnements (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 14 - CAEN
Notre agence Adéquat de Caen recrute un nouveau talent : Gestionnaire Approvisionnements H/F pour un équipementier automobile pour un durée de 8 mois. Rattaché(e) au Responsable Approvisionnements,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'exploitation (H/F)
PROMAN - 14 - BRETTEVILLE SUR ODON
Le poste : Vous cherchez un poste dans une entreprise dynamique ? Pour vous, la bonne ambiance et l'esprit équipe son primordiale ? STOP !!! Ce poste est fait pour vous, ASSISTANT D'EXPLOITATION dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisonneur H/F
Groupe Piment - 14 - CAEN
POSTE : Approvisonneur H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez travailler dans le domaine de l'aéronautique ? Alors lisez plus loin, j'ai LE poste pour vous ! Je vous propose de rejoindre le leader...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur H/F
14 - BOURGUEBUS
Chez TSG, le Leader européen des services techniques pour les solutions de mobilité responsable, nous plaçons nos équipes, nos talents et futurs talents, au cœur de notre projet car ils sont, avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de dépôt (H/F)
14 - CAEN
Description du poste : Venez rejoindre notre agence POINT.P en tant que Chef de cour (H/F) en CDI. A ce titre, votre mission sera d'animer votre équipe composée de 5 magasiniers conseil dans le but...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (H/F)
14 - VILLERS BOCAGE
Description du poste : Vous recherchez un emploi ? Nous avons une astuce : ARTUS ! ARTUS Intérim et Solutions RH ! Avec + de 60 agences d'intérim dans le grand ouest, ARTUS vous accompagne avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Depot Adjoint H/F
Opt-Intérim - 14 - FRENOUVILLE
POSTE : Chef de Depot Adjoint H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un adjoint au chef de dépôt pour un site basé à Frenouville (14) Manager de l'équipe Organiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)