- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 5577666
Offre n° 5577666
Gérant Immobilier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
POSTE : Gérant Immobilier H/F DESCRIPTION : Les avantages : - Un 13ème mois, - Une prime de vacances, - Une prime d'objectifs - Des primes d'intéressement et de participation, - Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte BIMPLI, - De nombreux RTT, - Du télétravail, - Un CSE qui prend soin de ses collaborateurs, - Et enfin, une équipe dynamique et motivante, qui a hâte de vous accueillir ! Au sein de notre agence locative Rennes Ouest, parmi une équipe chaleureuse et investie de 16 personnes, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille immobilier de 760 logements et des relations commerciales et techniques qui s'y rattachent (vie du logement de l'entrée du locataire jusqu'à sa sortie). Votre mission sera de veiller à la commercialité de votre patrimoine en assurant : Le suivi de la relation clients : - Gestion des états des lieux (de l'installation du locataire entrant avec présentation du logement et de son environnement, transmission des informations et documents d'accueil, signatures des contrats jusqu'à la sortie du locataire avec si nécessaire imputations locatives, chiffrage, commande, suivi et contrôle de l'exécution des travaux de remise en état des logements dans un objectif de qualité, suivi des budgets et respect des délais pour permettre une remise en location rapide), - Gestion des sollicitations clients (prise en charge et résolution des réclamations techniques et relationnelles). - Le suivi technique des résidences de votre portefeuille : - Suivi des travaux (émission de bons de travaux, envoi, suivi, quitus et pré-validation des factures dans le respect des budgets alloués), - Visites de contrôle afin de s'assurer de la bonne exécution des travaux, - Gestion des sinistres d'habitation, constats et expertises (multirisque, IRSI, DO et RC) en lien avec les services internes dédiés, - Mise en service des opérations neuves (réception technique, convocation des services d'eau et de gaz/électricité, suivi du parfait achèvement), - Veille patrimoniale du patrimoine géré (s'assurer de la propreté, du bon entretien et de la sécurité des parties communes et abords), - Participation à l'élaboration du programme de travaux de gros entretien et réhabilitation, à sa mise en place et à son suivi. - La participation au bien-vivre ensemble des résidences : - Maintien des bonnes relations de voisinage (développement de la convivialité et résolution des conflits, en lien avec les agents de médiation), - Participation aux GPO (Groupe partenarial Opérationnel) au titre de la sécurité du patrimoine et de la tranquillité résidentielle, en soutien au responsable d'agence. Vous effectuez également une permanence téléphonique, en rotation avec vos collègues de l'agence, à raison de deux demi-journées maximum par semaine. Plus largement, vous êtes le représentant d'Espacil Habitat auprès de nos interlocuteurs : locataires, collectivités territoriales, associations, prestataires et à ce titre, vous entretenez une relation privilégiée avec vos partenaires. Poste à pourvoir en juillet en CDI à temps plein. Basé à l'agence de Rennes Ouest dans le quartier de Villejean. Déplacements à prévoir sur Rennes et Rennes Métropole. PROFIL : De formation supérieure Bac +2 (ex : BTS Professions Immobilières), vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, avec une réelle aisance dans le technique. Vous êtes autonome et vos qualités relationnelles et commerciales vous permettent d'avoir une grande capacité d'écoute et de négociation. Votre rigueur et votre sens de l'organisation ne sont plus à démontrer. Vous êtes à l'aise à l'écrit et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point). Le permis B est indispensable. De solides connaissances en bâtiment et une appétence pour le logement social sont de réels atouts pour s'épanouir sur ce poste. Déroulement du processus de recrutement : Toutes les candidatures seront lues avec attention. Si votre profil nous correspond : - Un appel téléphonique de pré-qualification pour évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste, - Un entretien avec le responsable d'agence axé sur la découverte de votre profil et le poste proposé, - Un entretien RH pour apprendre à mieux vous connaître, - La décision finale ! L'aventure vous tente ? N'hésitez plus et postulez vite ! Engagé en faveur de l'égalité des chances et de la diversité, nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à Espacil Habitat - Olivia PESCHARD - Service RH en allant sur notre site www.espacil-habitat.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Espacil
Filiales du Groupe Action Logement, Espacil Habitat et Espacil Accession sont au service de l'habitat depuis plus de 65 ans et répondent à la diversité des besoins en logements des salariés. Espacil Habitat, Entreprise Sociale pour l'Habitat, prône des valeurs humaines et sociales. Notre mission : loger tous les publics. Notre priorité : les intérêts de nos résidents et de nos collaborateurs. Nous gérons près de 27 000 logements dans 290 communes en Bretagne, Pays de la Lo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Gerinter - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : GERINTER Rennes Tertiaire recrute pour son client, spécialisé dans l'investissement immobilier à Rennes, un Assistant Gestion locative H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Opérateur Etats des lieux (H/F)
PROTEXO - 35 - RENNES
Présente dans 50 villes, Protexo, spécialisée dans la réalisation d'états des lieux locatifs recherche des Opérateur(trices) indépendant(e)s pour intégrer ses équipes et réaliser des états des lieux...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Property Manager Sudeco - Rennes H/F
35 - RENNES
Description du poste Le Property Manager Administration de bien est un expert en exploitation de limmeuble. Il connaît parfaitement les obligations du mandat. Il est le binôme du gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de gestion locative - Emploi d'été F/H - Espacil (H/F)
Espacil - 35 - RENNES
Basé.e au sein d'une de nos agences locatives à Rennes, vous venez renforcer l'équipe en place durant la période estivale en assistant les collaborateurs dans leurs tâches du quotidien. Plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)