- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Credit manager
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 5656405
Credit et Treasury Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 5656405
Credit et Treasury Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre stratégie de développement, notre société, filiale du Groupe Tinexta, recrute un Crédit & Treasury Manager à Tours (37). En support des activités de la RAF, vous supervisez, organisez et coordonnez les activités de recouvrement et de gestion de trésorerie. Vos missions s'articuleront autour de deux axes : Axe 1 : Gestion du recouvrement · Coordination de la gestion des crédits client · Définition du processus opérationnel de recouvrement des créances et supervision des dettes clients à l'échelle de l'entreprise · Gestion globale de la collecte et du recouvrement des crédits en assurant une coordination des acteurs en lien avec cette activité · Analyse du profil de risque des clients tout en garantissant un suivi de leur exposition · Suivi des indicateurs et pilotage des actions correctives · Mise en place de procédures en cas de difficultés financières des clients · L'évaluation de la provision pour créances litigieuses Vous serez en lien direct avec notre cabinet de conseils juridiques ainsi que la société de recouvrement des créances afin de garantir la bonne réalisation des opérations. Axe 2 : Gestion de la trésorerie · Gestion de la trésorerie globale (encaissements, décaissements, solde bancaire, ?) · Réalisation de projections de trésorerie à court et moyen terme Vous êtes garant du respect des procédures et modes opératoires en vigueur et vous serez l'interlocuteur direct avec les différents partenaires bancaires nécessaires à l'activité quotidienne. Profil recherché: Vous êtes diplômé.e d'une formation BAC+ 5 en finance et justifiez au moins de 10 ans d'expérience sur une fonction similaire au sein d'une société de services (B2B) et dans des contextes organisationnels complexes. Vous disposez de compétences avérées en matière de recouvrement de créances et de droit des faillites ainsi qu'en gestion de flux de trésorerie. Vous maitrisez la suite Office et les logiciels Sage et SAP. Vous souhaitez aujourd'hui évoluer vers un secteur et une structure où la rigueur, l'initiative et le dynamisme sont favorisés. Vous faites preuve de leadership, vous êtes force de proposition, vous bénéficiez de capacités à encadrer et avez le sens des priorités. Vous maîtrisez la langue française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit. L'italien serait un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ABF DECISIONS
Imaginé et créé par 3 amis de promo, A lexandre, B enoit, F rédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France ! Notre mission est d'accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d'inve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)