- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 5660255
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 5660255
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Lagardère Live Entertainment est une filiale du Groupe Lagardère dédiée au spectacle vivant. Composée de marques puissantes reconnues à travers le monde, elle développe des solutions innovantes dans toutes ses activités complémentaires. De la gestion de salles de théâtre iconiques (Casino de Paris, Folies Bergère) ou de plus larges équipements nouvelle génération (Arkéa Arena, Arena du Pays d'Aix) en passant par la production de spectacles et tournées (L Productions : Florent Pagny, Matthieu Chedid, Jean-Louis Aubert, Kev Adams, Hoshi, Stéphane, Malo...), elle propose également des services de proximité locale à destination des productions françaises et internationales (Euterpe Promotion). Résolument tournée vers l'avenir, Lagardère Live Entertainment continue de développer une multitude de savoir-faire afin de délivrer des expériences inoubliables pour tous les publics. Suite à une acquisition nous recherchons un/une RAF pour revoir et adapter les process comptables et financiers afin de répondre aux nouveaux besoins. Les principales missions sont les suivantes : Gestion, coordination et encadrement d'une comptable Assurer la qualité des comptabilités générales et auxiliaires, de la gestion de la trésorerie et de la fiscalité des sociétés; Gérer et assurer les relations avec les Administrations Fiscales, ainsi qu'avec tous autres organismes sociaux concernés, et dans ce cadre, effectuer toutes les déclarations nécessaires pour les sociétés auprès des organismes concernés; Réalisation des clôtures mensuelles selon les normes françaises dans l'outil SAGE dans le respect des délais fixés par le Groupe ; Production des états comptables et financiers ; Suivi de la trésorerie et gestion des relations avec les organismes bancaires Déclarations règlementaires auprès des organismes du secteur Suivi des encaissements billetterie des salles et des productions Participation aux projets de structuration comptables ou transverses (dématérialisation des factures, intégration automatique des relevés bancaires) Assurer la comptabilité sociale en lien avec le prestataire de paie Etablissement et déploiement des procédures de contrôle interne. Déploiement des outils nécessaires au suivi analytique Aide au pilotage de l'activité Coordination des tâches administratives : relations avec les partenaires extérieurs (prestataire de paie, fournisseurs, ...), services généraux Profil recherché : De formation supérieure BAC+5 (idéalement DCG ou DSCG) en comptabilité, finances, vous justifiez d'au minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste de RAF ou de comptable unique, acquise dans une PME ou en cabinet comptable Profil proactif, dynamique et agile La maitrise de sage est un plus Poste basé à Bordeaux avec des déplacements réguliers à Limoges (encadrement d'une personne en poste à Limoges) Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Entreprise
Sélectionner votre entité LAGARDERE POLE CORPORATE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ATINA - 33 - BORDEAUX
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vos principales missions seront les suivantes : - Manager une équipe de 5 collaborateurs répartis en 2 sous-services, - Superviser, organiser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LA KFE DES FAMILLES - 33 - BORDEAUX
Responsable administrative et financière (R.A.F) Gestion financière : Gestion comptable (factures, paiements, remboursements, banque, caisse...) et des charges courantes en binôme avec le/la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NEOGYS - 33 - Bordeaux
Notre client est une entreprise familiale solidement implantée dans la région bordelaise. Nous recherchons activement : Un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier/e F/H En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et immobilier (H/F)
OGEC SAINT GENES - 33 - BORDEAUX
l'Ensemble Scolaire Saint-Genès La Salle est un établissement catholique d'enseignement de 3 250 élèves de la maternelle au supérieur, fondé par les Frères des Ecoles Chrétiennes. Notre mission est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Apprentissage - chargé(e) du service financier H/F
Civils de la Défense - 33 - Gironde
Venez rencontrer le ministère des armées au « FORUM QUAI DE L'APPRENTISSAGE » le 16/05/2024 de 14h à 17h ! Darwin, Quai des Queyries 33100 Bordeaux Munissez-vous de votre CV
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier (H/F)
ASSOCIATION POUR L EAU INVESTISSEMENT - 33 - BORDEAUX
L'A E I E recrute un(e) directeur financier ayant un diplôme supérieur de comptabilité. Une expérience d'au moins 3 ans à la direction d'une banque nationale. Indispensable: Langue parlée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - MARTIGNAS SUR JALLE
Abalone Bordeaux Achard, recrute un ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F), sur MARTIGNAS SUR JALLES + BORDEAUX CENTRE. -Le poste Les missions du futur Assistant Services Généraux, supervisé par le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC, nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
B-HIVE - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de ses activités, B-HIVE recrute un(e) Energy Manager qui aura pour missions : - L'analyse de la performance énergétique des sites et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
COORDONNATEUR.RICE TERRITORIAL.E (PTA EST HAUTS DE GARONNE) - CDCA - AIDE AUX AIDANTS (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033240/430001295 La Gironde est le plus vaste département de France. C'est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)