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Chargé de mission Développement Economique et Territorial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 74 - THONON LES BAINS
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Offre n° 5729045
Chargé de mission Développement Economique et Territorial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Rejoignez une équipe de 7 personnes qui aiment leur métier, soyez utile au développement d'un territoire, de ses collectivités, de ses entreprises et des emplois qu'elles génèrent. En étroite collaboration avec la Directrice et de manière générale avec l'ensemble de l'équipe, ce poste consiste, à partir de l'analyse du tissu économique local, de la connaissance des entreprises du territoire et de la concertation des acteurs à : - aider le territoire à mettre en œuvre une stratégie économique durable - accompagner les collectivités et entreprises dans leurs projets - mener des actions favorisant le développement économique du Chablais 1. Gérer le volet Promotion et Implantation sur le territoire en collaboration avec les EPCI du Chablais · Développer une promotion économique dans un objectif d'attractivité d'entreprises exogènes mais aussi de conservation des entreprises endogènes. · Gérer la bourse aux locaux · Actualiser les données sur les ZAE du Chablais. · Collecter et organiser la donnée économique locale. · Accompagner des collectivités dans leurs projets de développement de l'offre foncière et immobilière du territoire 2. Mettre en œuvre des outils de veille et des analyses contribuant à la définition d'une stratégie de développement économique pour le territoire · Alimenter la donnée économique locale et assurer une veille économique · Communiquer sur les appels à projets, à manifestation d'intérêt, dispositifs d'aides et subventions qui peuvent intéresser les acteurs du territoire · Développer l'observatoire économique local · Interpréter les données, identifier les tendances et les enjeux de manière à faire évoluer les projets économiques du territoire. 3. En collaboration avec l'équipe de l'Agence Economique du Chablais, faire émerger, construire et piloter , accompagner des projets de développement économique · Faire ressortir les problématiques, proposer et mener des projets, des outils, des actions favorables au développement économique durable sur le Chablais. · Contribuer et participer aux volets économiques des démarches territoriales · Animer le réseau d'acteurs économiques locaux par des rencontres économiques thématiques et de conjonctures grâce à des partenaires et/ou interventions d'experts. · Participer à l'animation de zones d'activités. · Accompagner les démarches de développement économique collaboratives 4. Collaborer et contribuer à l'ensemble des projets portés par L'Agence Economique du Chablais 5. Collaborer et contribuer à la communication de vos actions et celles de l'agence et à la mise à jour des différents outils (sites web, réseaux sociaux, supports print.) 6. Assurer le reporting de votre activité Déplacements réguliers sur le Chablais (remboursement frais kilométriques, barème impôts) Mutuelle prise en charge à 100 % (individuelle) La prise de poste peut être décalée au mois de septembre. Profil recherché: De formation Bac +5 minimum en développement économique local, aménagement du territoire, stratégie territoriale ou équivalent, vous avez 2 ans d'expérience minimum en tant que chargé de mission développement économique et territorial. - Maîtrise des méthodes d'analyses économiques et prospective - Maîtrise de la conduite et gestion de projets. - Maîtrise de l'outil informatique (word /excel / internet / bases de données. - Compétences en développement local et aménagement du territoire, des financements publics et de leurs règles d'attribution, des méthodologies pour établir des cahiers des charges, des études. - Connaissances en administration et stratégie des entreprises. Qualités recherchées : - Capacité à animer un réseau d'acteurs : convaincre, gérer les conflits, obtenir le consensus, motiver. - Sens de l'écoute, ouverture d'esprit pour comprendre des cadres de réflexion différents. - Disponibilité, rigueur et réactivité. - Force de proposition. - Esprit d'équipe et autonomie. - Sens de l'organisation et de la méthodologie. - Esprit de synthèse et capacité à restituer l'information. - Sensibilité aux enjeux de transition. - Très bon relationnel et capacité à prendre la parole en public. - Idéalement connaissance du territoire du Chablais et/ou des problématiques des territoires frontaliers et/ou périurbains
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
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