- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5730949
Assistant chargé de la programmation (masse salariale, emplois, effectifs) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Assistant chargé de la programmation (masse salariale, emplois, effectifs) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant chargé de la programmation (masse salariale, emplois, effectifs) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5730949
Assistant chargé de la programmation (masse salariale, emplois, effectifs) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Les missions de l'Assistant.e chargé.e de la programmation et du suivi de la masse salariale, des emplois et des effectifs Au sein du Pôle pilotage des emplois, de la masse salariale et du contrôle interne, vous serez placé.e sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle. Vous contribuerez à l'ensemble des travaux relatifs à l'élaboration du budget de la masse salariale et au suivi de son exécution. Dans ce cadre, vous participerez également à la coordination et à la vérification de la paie. Par ailleurs vous collaborerez à la préparation et à la mise en oeuvre de la « campagne d'emplois » annuelle, ainsi qu'au suivi des plafonds d'emplois et des effectifs. D'une manière générale, vous exploiterez les bases de données RH (dans ou hors SIRH) et est garant de leur fiabilité et de leur mise à jour. Activités principales Construction, programmation et suivi de la masse salariale : - Participer à l'élaboration du budget de la masse salariale de l'établissement : recueil des besoins dans le cadre de la « campagne d'emplois », chiffrage des demandes, prise en compte des arbitrages et préparation des notifications aux services concernés, en liaison avec la direction des affaires budgétaires et financières - Participer à la production des tableaux d'analyse et de reporting sur l'exécution mensuelle de la masse salariale, notamment en élaborant et en actualisant des projections intégrant les évolutions d'effectifs (« effet volume ») et les mesures salariales (« effet prix ») - Assurer un rôle d'alerte sur les impacts de mise en oeuvre des réformes réglementaires impactant la masse salariale et élaborer les notes d'impacts des nouvelles mesures - Contribuer aux activités relatives à la politique indemnitaire et de rémunération - Elaborer des tableaux et des indicateurs d'aide à la décision - Participer à la mise en place de la comptabilité analytique pour la partie masse salariale et emplois, en liaison avec la direction des affaires budgétaires et financières Activités secondaires : Participer au contrôle interne lié à la masse salariale - Participer au contrôle de la paie en collaboration avec la coordinatrice adjointe de la paie - Participer à l'élaboration des tableaux de bord sur le suivi de la paie - Participer à la mise en place des procédures pour renforcer le contrôle interne de la paie - Participer à la mise en place du nouveau SIRH pour la partie paie (objectif de déploiement : 1er janvier 2026) Profil recherché: Connaissances et expériences - Connaissances et expériences avérées en matière de ressources humaines - Connaissances et expériences avérées en matière de budgétisation et de suivi d'exécution budgétaire - Connaissances générales sur l'organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche Compétences opérationnelles - Très bonne maîtrise des outils informatiques/bureautiques permettant de gérer des bases de données (Excel en particulier) - Rédaction de rapports et de documents - Rédaction de synthèses - Conception de tableaux de bord Qualités requises - Savoir rendre compte - Travailler en équipe - Respect de la confidentialité - Rigueur - Sens de l'organisation - Réactivité, adaptabilité - Sens relationnel - Motivation, implication personnelle Conditions particulières Des pics d'activité sont à prévoir selon le calendrier budgétaire de l'établissement et le calendrier de la paie. Modalités de candidature Le dossier de candidature, constitué des documents suivants : - Une lettre de motivation - Un curriculum vitae précisant l'employeur et la situation statutaire - Une copie du dernier arrêté de promotion (le cas échéant) Doit être adressé dans un délai de 4 semaines suivant la publication à la direction des ressources humaines
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 22 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Collège de France
Le Collège de France est un grand établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Institution unique en France et sans équivalent à l'étranger, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il réalise, puis enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - NOGENT SUR MARNE
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Engineer / Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Thomas Search Consulting - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Descriptif de notre client : " Poste basé à Bruxelles " Nous sommes une société de prestation de conseil en ingénierie en forte croissance qui rayonne déjà sur l'hexagone et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Service Wholesale F/H - Finance, trésorerie (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - VAUCRESSON
Descriptif du poste: Rattaché au Responsable Département Risque et Wholesale, vous êtes est responsable de : Gérer l'activité Wholesale : * Assurer un service de qualité auprès des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Develoment Representative F/H - Commercial (H/F)
UPSLIDE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: L'équipe Tu seras une partie intégrante de l'équipe dynamique et collaborative de vente française, composée de 11 personnes. Voici quelques-uns des rituels d'équipe que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de la maîtrise des risques F/H - Finance, trésorerie (H/F)
INPI - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Pour sa direction juridique et financière, l'INPI recherche un(e) chargé(e) de la maîtrise des risques en CDI : Rattaché (e) au responsable du pôle contrôle interne & contrôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INGENIEUR FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CNP Assurances - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: La Direction des Investissements recherche, pour son service Analyse, Production financière et Reporting, un Ingénieur financier H/F. Les principales missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)