- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Oise
- Beauvais
- Détail de l'offre 5735587
Responsable de Département Communication et Marketing F/H - Communication (H/F) 60 - BEAUVAIS
Offre n° 5735587
Responsable de Département Communication et Marketing F/H - Communication (H/F)
60 - BEAUVAIS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Descriptif du poste: Vous aurez à cœur de promouvoir l'image de marque de l'Assurance Maladie et de la CPAM de l'Oise, et serez force de proposition sur des innovations en matière de communication qui nous permettront d'atteindre collectivement nos objectifs auprès des différentes cibles : collaborateurs, assurés, professionnels de santés, employeurs. Quelles seront vos missions ? Une dimension stratégique * Vous élaborez et mettez en œuvre le plan de communication interne et externe et contribuez à la mise en œuvre des actions de communication (créations de supports de communication adaptés à leurs cibles). * Vous êtes en charge de la promotion de l'image de marque de l'Assurance Maladie et de la CPAM de l'Oise, ainsi que ses réalisations auprès des différents publics (salariés de la CPAM, assurés, professionnels de santé, employeurs). Vous êtes en charge de la promotion de), au travers des canaux de communication les plus adaptés. Une dimension managériale * Vous managez une équipe de 6 collaborateurs en organisant la répartition des activités, la définition et le suivi des objectifs, en veillant à leur qualité de vie au travail et au développement de leurs compétences. * Vous êtes également amené(e) à piloter des projets de communication transversaux afin d'accompagner des services internes dans leur stratégie de communication * Vous élaborez, planifiez et gérez le budget communication et marketing Une dimension d'ingénierie ou opérationnelle ? * Vous participez aux diverses instances de la direction: CODIR, Conseil, COPIL divers, groupes de travail. * Vous développez une stratégie de communication on-line : site internet, newsletter, réseaux sociaux. et off-line (événements, communiqués de presse,.) et vous la mettez en œuvre. * Vous contribuez à la gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, X) ainsi qu'à la gestion des relations avec les médias. * Vous gérez les projets : construction ou co-construction des événements internes à l'entreprise (convention du personnel, cérémonies vœux, rencontre du personnel sur les résultats de la CPAM,.) et les événements QVCT Politique PSSI : toutes les données échangées dans le processus de recrutement sont couvertes par une obligation de confidentialité réciproque. Politique Diversité : nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Profil recherché: * De formation Bac +5 minimum profil école de communication/RP, vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience à un poste similaire. Vos compétences principales * Vous maîtrisez la stratégie la communication multi-canal et la gestion de projet opérationnelle. * Vos expériences vous permettent de porter et d'accompagner le changement et l'innovation. * Doté de fortes qualités relationnelles, vous savez fédérer votre équipe atour d'objectifs partagés dans un climat de confiance, et êtes capable d'animer des projets tout en accompagnant la performance de l'équipe communication. * Vous êtes une personne proactive, organisée et rigoureuse. * Vous faites preuve de créativité et d'efficacité au quotidien et savez mener à bien plusieurs projets simultanément. Informations complémentaires Un parcours de formation dédié à cette activité sera proposé au candidat retenu : Parcours manager, gestion de projet, méthode AGILE. Entre 60000 € à 65000 € par an selon profil auxquels s'ajoutent des avantages comme l'horaire variable, 2 jours de télétravail possible, une prime d'intéressement, un restaurant d'entreprise ou encore l'accès à une salle de sport. Process de recrutement Première sélection sur dossier : CV, lettre de motivation dans laquelle devra figurer vos réalisations probantes. Seconde sélection : Entretien téléphonique Troisième sélection : Entretiens jury RH/Métier + 1 test écrit et entretien avec un cabinet de recrutement Dernière sélection : Entretien avec le Directeur Général En parallèle vous réaliserez un test de personnalité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM DE L OISE
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique qui place l'innovation, la performance et la qualité de vie au travail au cœur de son ambition ? REJOIGNEZ L'ASSURANCE MALADIE AU SEIN DE LA CPAM DE L'OISE ! Au regard de sa signature « agir ensemble, protéger chacun », l'assurance maladie a pour ambition de garantir un égal accès aux soins pour tous. La CPAM de l'Oise gère près de 806 000 bénéficiaires, 10 000 employeurs, 3000 professionnels de santé et établisseme...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)