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Evaluateur médico-social (F/H) - Ville de Montreuil (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 5855890
Evaluateur médico-social (F/H) - Ville de Montreuil (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
Procède à l'évaluation médico-sociale des personnes en perte d'autonomie. Participe activement à la coordination des actions menées autour de la personne âgée fragile, à l'analyse de ses besoins et à la mise en évidence des problématiques repérées, en étroite collaboration avec un réseau de partenaires. Mission - Élaborer un diagnostic médico-social de l'autonomie de la personne dans son environnement. - Mettre en œuvre un diagnostic social de la personne. - Élaborer, en accord avec la personne d'un plan d'aide visant à favoriser son maintien en autonomie et sa qualité de vie. - Impulser ou participer à une coordination pluri-professionnelle autour de la personne âgée. - Participe à la gestion administrative des dossiers. - Réaliser des évaluations précoces pour des personnes âgées signalées comme vulnérables. - Se former régulièrement aux spécificités de l'ADPA ainsi qu'aux problématiques en lien avec le vieillissement. - Participer aux réunions d'équipe du pôle. Savoir faire - Favoriser l'expression de la demande, l'identifier et la clarifier. - Conduire des entretiens d'aide. - Réaliser un diagnostic complexe médico-social. - Repérer les valeurs, les ressources, les capacités de la personne et de son environnement. - Comprendre et savoir réagir face aux émotions de la personne. - Élaborer un plan d'aide. - Utiliser les outils d'évaluation de l'APA Grille AGGIR - Évaluation multidimensionnelle - calculette. Savoirs - Objectifs, organisation, règles et procédures de la collectivité. - Connaître le public âgé, les pathologies, les troubles associés au vieillissement. - Savoir organiser, planifier son travail et prioriser les activités. - Savoir réagir avec pertinence aux situations d'urgence et/ou complexes. - Connaître l'environnement institutionnel, sanitaire et social. - Savoir respecter les délais et procédures. - Connaître les causes et les conséquences de la précarité (santé, dépendance, logement.). Savoir-être - Faire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier - Savoir respecter le secret professionnel, la neutralité, le non-jugement. - Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnelle, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser. - Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse. - Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques. MOYENS : Possibilité d'un jour de télétravail. Matériel informatique. intranet, internet et différents logiciels (réservation). Téléphone portable. Véhicule de service. CONDITIONS D'EXERCICE : Visites à domicile quotidiennes. Gestion du stress. Devoir de réserve.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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