- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loiret
- Fleury-les-Aubrais
- Détail de l'offre 5920788
Ingénieur Chargé d'Affaires Construction H/F 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Offre n° 5920788
Ingénieur Chargé d'Affaires Construction H/F
45 - FLEURY LES AUBRAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Ingénieur Chargé d'Affaires Construction H/F DESCRIPTION : En tant qu'Ingénieur Chargé d'Affaires Construction H/F, en véritable expert vous prendrez en charge les missions de contrôle portant sur les aspects techniques, prévention des risques et normatifs de vos projets. Vous serez garant du suivi financier de vos missions et participerez au développement commercial de l'agence. Vous rapporterez directement au Directeur d'Activité Construction basé à Fleury-les-Aubrais. Vos missions quotidiennes s'articuleront autour 4 grandes parties. Réalisation technique des missions : - Intervention de la conception d'un projet immobilier à sa livraison afin de garantir la maîtrise des risques sur diverses typologies (ERP, logements, code du travail). - Analyse des avant-projets, examen de façon critique des projets et dossiers tous corps d'état. Maîtrise des risques : - Intervention sur l'ensemble des phases d'études et de travaux, afin de garantir la prévention des risques et le respect des normes en vigueur - Etude des projets en amont - Analyse des dossiers de conception - Vérification sur chantier dans tous les corps d'états - Rédaction des rapports et des avis techniques - Intervention auprès des architectes, des bureaux d'études et des entreprises pour le compte du maître d'ouvrage. - Prise en charge des interventions ponctuelles de diagnostics techniques (solidité, sécurité incendie, accessibilité handicapés). - Reporting régulier aux différents intervenants externes du chantier les avis non suivis d'effets par l'intermédiaire de synthèses. Respect des normes contractuelles et process de l'entreprise : - Application de la méthodologie de la filiale et respecte les procédures établies. - Suivi de la bonne circulation des informations techniques utiles à tous les intervenants internes - Rédaction des comptes rendus, rapports, courriers ou lettres de réserves inhérents à sa mission en prenant les précautions déontologiques adéquates. Contribution au développement de l'activité et au suivi client : - Suivi commercial des affaires qui sont confiées - Conseil auprès de vos clients - Détection des besoins complémentaires et connexes - Fidélisation Vous bénéficiez d'un salaire fixe annuel brut de 36 000 € à 48 000 € (selon profil). A cela s'ajoute une prime liée au développement commercial de l'agence, plafonnée à 2 mois de salaire sur l'année. PROFIL : Qualifications Vous possédez une formation Ingénieur (type ESTP, INSA ou équivalent) ou Bac +3/4 avec une expérience dans le domaine du Génie Civil, Bâtiment, Construction ou diplômé d'école d'architecture, vous avez les compétences techniques et réglementaires du domaine du bâtiment. Les candidatures de profils débutants seront examinées. Vous avez une très bonne organisation, êtes rigoureux dans la gestion et le suivi administratif de vos missions. Vous êtes autonome tout en ayant une très bonne capacité à travailler en équipe, un goût pour la relation humaine et la relation client. Vous souhaitez être un référent sur le secteur, engagé auprès des clients et responsabilisé, ce poste est une opportunité. Informations supplémentaires Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RS...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée d'affaires en industrie (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Le Groupe DLSI et son agence EMO DLSI, spécialisée dans les domaines de la menuiserie et de l'agencement, recrutent pour un de leurs clients, un : Chargé d'affaires en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur de projet affaires (H/F)
45 - LA CHAPELLE ST MESMIN
Description du poste : Partnaire Tertiaire recherche pour son client spécialisé dans le courtage en assurance collective et gestionnaire de prestation à capital familial du marché français, des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant·e Responsable d'Affaires Maintenance Électricité H/F
Eiffage Energie - 45 - ORLEANS
POSTE : Assistant·e Responsable d'Affaires Maintenance Électricité H/F DESCRIPTION : L'agence d'Orléans recherche un/e : Assistant.e responsable d'affaires maintenance électricité F/H CDI Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
45 - SARAN
Description du poste : Rattaché(e) à une équipe de 4 personnes, vous serez en charge de l'instruction des dossiers en lien avec les élus. Vous suivrez les dispositifs de dotations à destination des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires peinture industrielle F/H - Commercial (H/F)
Groupe Baudin Chateauneuf - 45 - CHATEAUNEUF SUR LOIRE
Descriptif du poste: Filiale du Groupe Baudin Chateauneuf depuis 2012, BC SPIR compte aujourd'hui plus de 40 collaborateurs et possède toute une expertise technique, un savoir-faire, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
chargé d'affaires secteur industrie (H/F)
45 - Loiret
DARDONVILLE, spécialiste régional du négoce professionnel en fourniture industrielle, fait partie d'un groupe de 65 collaborateurs comprenant également : BEG, BDC (Bobinage du Centre) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Industrie Energie & Services (H/F) - Orléans
45 - Loiret
Chargé d'affaires h/f - CDI Région Centre Val de Loire Partenaire historique des entreprises de BTP, Kiloutou souhaite poursuivre sa croissance en diversification dans les secteurs de l'industrie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Appels d'Offres H/F
Temporis - 45 - ORLEANS
POSTE : Chargé d'Appels d'Offres H/F DESCRIPTION : Votre expérience dans les secteurs du bâtiment sont un atout pour notre client Et oui nous recherchons une personne en charge des appels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Affaires Systèmes Automatisés - Aéroportuaire H/F
Altam H&R - 45 - ORLEANS
POSTE : Responsable d'Affaires Systèmes Automatisés - Aéroportuaire H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche pour le compte de l'un de nos clients groupe international en pleine croissance, un...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
41 - ST LAURENT NOUAN
Description du poste : Notre client, Grand Groupe implanté sur le territoire national, Leader Français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie, recherche dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)