- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5944369
Stock Manager Europe F/H - Direction des services techniques (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 5944369
Stock Manager Europe F/H - Direction des services techniques (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Descriptif du poste: Vue d'ensemble et objectif du poste : Vous reporter au Directeur de la logistique EMEI basé au bureau de Paris, en charge de la gestion et du développement de la gestion des stocks dans les régions du Nord et du Sud de l'Europe pour notre activité de vente au détail. Vous déploierez la feuille de route approuvée par la direction, dirigerez les projets pour atteindre vos objectifs (par exemple, vous soutiendrez la gestion du changement et le passage à l'omnicanalité au sein de l'entreprise). Vous suivrez le budget logistique dans votre périmètre. Vous veillerez également à une meilleure pratique de la gestion des stocks dans les boutiques. Vous devrez être en liaison avec les entrepôts, les prestataires de services, les boutiques et les clients internes (Directeur du merchandising et de la planification EMEI, vente au détail, etc.). Vous développerez activement des relations professionnelles solides avec les personnes à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, en développant ces relations pour faciliter le contrôle des stocks au sein de l'entreprise. Principales responsabilités du poste : Supervision d'une équipe répartie entre les bureaux de Londres et de Paris Élaboration du budget logistique pour les entrepôts, mise à jour des données réelles sur une base mensuelle et alignement avec l'équipe financière Être l'expert principal en gestion des stocks dans le réseau de vente au détail (plus de 40 magasins) et dans 2 entrepôts locaux (90 000 unités en entrée et sortie), tout en assurant un contrôle efficace des coûts du service des stocks Être le point de contact principal pour la vente au détail et le siège social sur tout sujet de stock en coulisses Être responsable de l'exactitude des données entre les différents systèmes informatiques dans le périmètre dédié Agir en tant qu'ambassadeur de l'équipe lors de réunions internes ou externes. Développer activement des relations professionnelles solides avec les personnes à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise, en développant ces relations pour faciliter le contrôle des stocks au sein de l'entreprise Veiller à ce que toutes les politiques et procédures de l'entreprise soient respectées Être responsable de la bonne mise en œuvre de la stratégie durable de l'entreprise dans le périmètre des stocks Gérer efficacement toutes les tâches liées aux stocks avec l'aide de l'équipe des stocks, notamment : Fournir un soutien et aider à la planification du calendrier de vente au détail, y compris les ouvertures de magasins, les événements et les périodes de soldes Fournir des tableaux de bord et des indicateurs de performance clés pour communiquer sur les actions, les défis et les résultats Diriger des réunions avec les parties prenantes (magasins, tiers, clients internes), partager les résultats et les plans d'action Planifier et gérer le processus annuel d'inventaire des stocks, y compris le calendrier des dépl Profil recherché: Rémunération : Entre 50 et 55K€ sur 12 mois Poste à pourvoir immédiatement Compétences et exigences : Afin d'assumer les principales responsabilités du poste, vous devrez posséder les compétences suivantes : - une solide expérience dans ce domaine - Haut degré d'autonomie - Solides compétences en matière de communication - Solides compétences informatiques et analytiques - Excellent souci du détail - Capacité à faire preuve d'aptitudes commerciales et de négociation - Capacité à travailler dans des projets, dans un environnement en évolution rapide et à distance - Visites régulières des magasins et des entrepôts locaux - Respect de la politique de l'entreprise - sens aigu de la responsabilité de l'entreprise et capacité à fixer des normes élevées. - Langue : Anglais et français courants Compétences techniques : - Excellentes compétences informatiques : les connaissances CEGID Y2, INFOR M3 sont appréciées. - Maîtrise de la suite bureautique Microsoft : Excel est indispensable - Gestion de bases de données : Analyse de l'intelligence économique - Compétences en matière de rapports et d'administration : établissement de rapports à la direction avec précision et dans les délais. Compétences non techniques - Personnalité collaborative et solides compétences en matière de communication, favorisant l'engagement des différentes parties prenantes. - Faire preuve d'initiative, d'auto-motivation et d'appropriation. Faire preuve en permanence d'une attitude fiable, mature et confiante. - Avoir l'esprit d'équipe, se concentrer sur l'obtention de résultats et être capable d'établir des priorités. - Leadership et intégrité - Résolution de problèmes - capacité à traiter avec confiance les questions relatives aux livraisons, aux transferts, aux inventaires et aux événements. - Très motivé et enga
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de la chaussure
Entreprise
Sinclair Ressources
Créé en 2004, Sinclair Ressources propose à ses candidats l'accès à des offres d'emplois en intérim, CDD ou CDI. Le Consultant que vous rencontrerez dispose d'une double expertise : il est à la fois spécialisé sur les métiers pour lesquels il recrute et dédié à une zone géographique afin de vous offrir la meilleure proximité possible. Actuellement, nous recherchons pour notre client, société de 150 collaborateurs située à PARIS, accès CHATELET, un(e) Stock Manager Europ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Cachan
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - CRETEIL
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - NOGENT SUR MARNE
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets santé publique - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Ginger International, filiale de Ginger Burgeap, a vocation à rayonner hors de France sur notre expertise métier et à proposer une Assistance Technique multidisciplinaire sur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)