- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 5950566
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 5950566
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Descriptif du poste: DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vos principales missions seront les suivantes : * Manager une équipe de 5 collaborateurs répartis en 2 sous-services, * Superviser, organiser et coordonner le service comptabilité et assurer une part de ses activités opérationnelles au sein des 2 sous-services : Service comptabilité associative composé de 2 collaboratrices comptable-paie: * Piloter la stratégie financière et budgétaire, superviser l'ensemble des fonctions comptabilité, gestion, trésorerie, * Participer activement à la stratégie de l'association au travers de vos analyses et à la construction d'outils d'aide à la décision, * Produire les états financiers de l'association (comptes annuels, comptes administratifs, annexes) et les indicateurs demandés, * Produire les situations intermédiaires et répondre aux demandes d'analyses ponctuelles de la direction, * Elaborer le budget prévisionnel et le contrôle budgétaire, travailler avec la direction à la mise en place d'un CPOM * Assurer la relation avec les tiers (commissaire aux comptes, financeurs, banques, fournisseurs, prestataires externes divers), * Gérer les flux financiers, notamment la trésorerie ; Assurer et/ou garantir la liaison technique avec les établissements bancaires ; * Contrôler les opérations de paie ainsi que les déclarations fiscales et sociales, en lien avec le service des ressources humaines ; Service comptabilité des majeurs protégés composé de 3 collaborateurs : * Etre garant des flux financiers notamment des télétransmissions pour les comptes des personnes protégées, * Etre garant des calculs et de la perception de la participation des personnes protégées, * Superviser la mise en place et le suivi du calcul des reversements aide sociale, * Etre garant de la création des comptes bancaires des personnes protégées et des créanciers, * Assurer la coordination entre le service comptabilité majeur protégé et les équipes opérationnelles (Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs), * Suivi des comptes excédentaires et débiteurs des majeurs protégés, * Coordonner les commissions de placement en lien avec les gestionnaires de patrimoine. Profil recherché: PROFIL : Issu(e) d'un cursus en finance et titulaire d'un diplôme allant de bac+3 à bac+5, vous avez une première expérience significative sur une fonction similaire (5 ans minimum), idéalement dans le secteur médico-social. Cette expérience vous a permis d'asseoir vos compétences managériales et techniques (analyse financière, contrôle de gestion, fiscalité, gestion de la trésorerie et paie). Une expérience au sein d'un service mandataire judiciaire à la protection des majeurs serait appréciée. Vous êtes un(e) professionnel(le) doté(e) d'un esprit d'équipe et d'une aisance relationnelle vous permettant de communiquer aisément et avec pédagogie. En véritable fonction support, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et force de proposition dans la gestion de votre activité mais aussi auprès de votre hiérarchie afin de faire évoluer l'existant. Votre recherche permanente d'efficience associée à votre vision organisationnelle vous permettront de guider l'association dans ses projets. Votre autonomie, votre agilité et vos capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire sont indispensables. La maîtrise de l'outil informatique est également indispensable. CONDITIONS DU POSTE : Poste à pourvoir en CDI à temps complet (35h par semaine). Nous donnons la possibilité d'aménager vos horaires par roulement de 2 semaines 39h/31h avec 3 jours de repos sur la 2e semaine. Autres avantages : charte télétravail à 8 jours par mois, titres restaurant. Salaire brut : conformément à la CCN 66, annexe 6, classe 2, niveau 1, soit à partir de 3851,4 euros par mois selon éventuelle reprise d'ancienneté.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 47 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
L Association Territoires et Intégration Nouvelle Aquitaine (A.T.I.N.A) est une association parentale à but non lucratif (loi 1901) créée en 1970 qui accompagne environ 2850 personnes majeures protégées. Son histoire et la diversité de ses savoirs faire basées sur une équipe polyvalente constituent une richesse pour atteindre l objectif fixé : une protection efficace, humaine, adaptée et de proximité pour chaque personne dont l association a la charge, et la possibilité d appo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
ABALONE TT BORDEAUX ACHARD - 33 - MARTIGNAS SUR JALLE
Abalone Bordeaux Achard, recrute un ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F), sur MARTIGNAS SUR JALLES + BORDEAUX CENTRE. -Le poste Les missions du futur Assistant Services Généraux, supervisé par le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Apprentissage - chargé(e) du service financier H/F
Civils de la Défense - 33 - Gironde
Venez rencontrer le ministère des armées au « FORUM QUAI DE L'APPRENTISSAGE » le 16/05/2024 de 14h à 17h ! Darwin, Quai des Queyries 33100 Bordeaux Munissez-vous de votre CV
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ATINA - 33 - BORDEAUX
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vos principales missions seront les suivantes : - Manager une équipe de 5 collaborateurs répartis en 2 sous-services, - Superviser, organiser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ATINA - 33 - Bordeaux
Rattaché(e) au Directeur de l'Association, vos principales missions seront les suivantes : - Manager une équipe de 5 collaborateurs répartis en 2 sous-services, - Superviser, organiser et coordonner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier (H/F)
ASSOCIATION POUR L EAU INVESTISSEMENT - 33 - BORDEAUX
L'A E I E recrute un(e) directeur financier ayant un diplôme supérieur de comptabilité. Une expérience d'au moins 3 ans à la direction d'une banque nationale. Indispensable: Langue parlée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 33 - BORDEAUX
Groupe de distribution indépendant sous enseigne LECLERC, nous employons 385 personnes sur l'agglomération bordelaise. Nous exploitons notamment deux hypermarchés, un drive, un magasin de bricolage,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NEOGYS - 33 - Bordeaux
Notre client est une entreprise familiale solidement implantée dans la région bordelaise. Nous recherchons activement : Un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier/e F/H En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LA KFE DES FAMILLES - 33 - BORDEAUX
Responsable administrative et financière (R.A.F) Gestion financière : Gestion comptable (factures, paiements, remboursements, banque, caisse...) et des charges courantes en binôme avec le/la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable des services généraux et immobilier (H/F)
OGEC SAINT GENES - 33 - BORDEAUX
l'Ensemble Scolaire Saint-Genès La Salle est un établissement catholique d'enseignement de 3 250 élèves de la maternelle au supérieur, fondé par les Frères des Ecoles Chrétiennes. Notre mission est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 33 - BORDEAUX
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)