JURISTE MARCHES PUBLICS F/H - Droit, fiscalité (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 5951145
JURISTE MARCHES PUBLICS F/H - Droit, fiscalité (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Descriptif du poste: Le Service Juridique et Marchés de la CPAM13 intervient pour l'ensemble des Directions métiers de l'organisme quant à l'exécution et au suivi des achats de fournitures, de services et de travaux (supérieur à 40k HT). L'activité représente environ 30 M€ annuels, 250 contrats en cours et 30 à 40 procédures de marchés publiées par an. Ce service est actuellement composé de quatre collaborateurs : un Responsable de Département, un Responsable de Service, un Chargé d'affaires juridiques et contentieuses, et un Gestionnaire achats. Il a vocation à porter la fonction Achats pour l'ensemble des services de la CPAM13, en combinant les dimensions technique, économique et juridique des processus d'acquisition des fournitures, services et travaux utiles à la production de l'action publique. A cette fin, le/la Juriste Marchés Publics intervient, en mode projet, au sein d'une équipe pluridisciplinaire intégrant des juristes, pour contribuer à la mise en œuvre et à la performance des achats dans un domaine de compétence regroupant plusieurs familles d'achats. Notre poste Vous serez directement rattaché au Responsable de service et travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe Achats. Participer aux consultations des marchés : · Analyser le cahier des charges technique et financier des offres · Vérifier le respect des principes généraux de la commande publique · Rédiger les pièces administratives (acte d'engagement, bordereaux des prix, etc.) · Adapter et effectuer le montage contractuel Veiller au respect des règles juridiques : · Rédiger et garantir le respect de la procédure de mise en concurrence des marchés · Assurer le suivi juridique des procédures mises en œuvre avec les directions métiers : pénalités, mises en demeure, avenants, etc. · Alerter sa hiérarchie en cas de risques juridiques : analyser les situations et proposer des solutions · Appliquer les directives des marchés nationaux Piloter l'activité en mode projet : · Identifier et analyser les besoins en termes d'achats des différents services de l'organisme · Travailler en collaboration avec le service Gestion Administrative des achats · Veiller au respect des plannings et des délais impartis pour tous les intervenants · Accompagner et former les directions métiers aux outils achats et marchés (Marco, workflow interne,....) · Participer activement à l'animation du réseau régional achats PACA-CORSE (composé de 8 CPAM) · Piloter des groupes de travail au sein du Département achats-marchés sur les thématiques suivantes : performance, outils, veille fournisseurs, veille juridique etc. · Organiser des commissions des différents marchés - Réaliser des analyses financières comparatives des résultats de marché Contribuer à la mesure de la performance Achats : - Assurer un bilan de l'exécution des contrats (suivi des consommations et des incidents) et suivre les dépenses dans le respect des crédits alloués - Mesurer les gains qualitatifs et financiers obtenus lors des renouvellements des marchés et les valoriser - Evaluer la satisfaction des utilisateurs · Formaliser des critères d'évaluation et des outils de pilotage et de reporting Profil recherché: · Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+ 4/5 en Droit Public ou Juridique · Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 2 ans dans des fonctions d'achats publics · Vous maîtrisez le droit de la commande publique : règlementation des marchés publics et procédures juridiques contractuelles allié aux techniques opérationnelles d'achat et de négociation. · Vous disposez d'aptitudes d'analyse et de rédaction et connaissez les outils bureautiques notamment logiciels et systèmes d'informations dédiés aux achats (la pratique de MARCO serait un plus). · Rompu/e à la gestion et au pilotage de projets : vous faites preuve de maturité dans vos échanges, organisez puis conduisez des réunions efficaces et maîtrisez Excel, pour vos reportings Autonome, pédagogue et rigoureux(euse), vous incarnez l'esprit d'équipe et savez travailler en mode collaboratif Vous êtes force de propositions et savez travailler en transversalité pour tenir vos engagements et respecter les délais. Avantages liés au poste : - CDI (démarrage au plus tôt) 39H avec Période d'essai de 4 mois - Salaire brut mensuel sur 14 mois : 35 - 40K € - + Prestations sociales : Titres restaurant d'un montant de 9,65€ / jour travaillé Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (jus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
FRAISSINET ET ASSOCIES
Notre Cabinet de conseil en Ressources Humaines intervient sur l'ensemble du territoire français, depuis plus de 30 ans, auprès des entreprises privées et des organismes publics, parapublics , de tous secteurs d'activité sur les thématiques suivantes : Conseil en recrutement, Centre agréé de bilans de compétences, Ingénierie et animation de formation, Mobilité professionnelle, Audit et Conseil en Organisation, Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de contrats commerciaux (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé(e) par le secteur de l'industrie, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au service d'une société internationale de passionnés ? Rejoignez-nous ! Gestionnaire de nos contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats commerciaux (H/F)
RECRUTONSENSEMBLE - 13 - AIX EN PROVENCE
L'entreprise : L'entreprise est une société de haute technologie internationale, implantée près d'Aix-en-Provence (zone industrielle de Peynier-Rousset), aux Etats-Unis, en Ecosse et à Singapour. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'équipe Service Client Grands Comptes (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez les équipes de Pernod Ricard France en tant que : Responsable d'équipe Service Client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif des ventes (H/F)
YACK - 83 - ST CYR SUR MER
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) des ventes. Au sein du département Logistique, sous la responsabilité d'un responsable Logistique, vos missions principales seront : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Assistant APV
LYNX RH - 13 - VENELLES
LYNX RH TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients basé à Venelles, un(e) Assistant(e) Production des ventes. Ce poste consiste à l'être à l'écoute d'une clientèle haut de gamme, et donner des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Expectra - 83 - SIGNES
Nous recherchons pour le compte de notre client, un chargé Administration des ventes (f/h)Notre client est est un acteur de référence dans le monde du sport automobile depuis près de 50 ans, basé...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F
SNEF - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Chargé d'Affaires // Pilote de contrat spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Talysio - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) gestionnaire ADV H/F - Gestion des commandes de A à Z - Gestion des livraisons et respect des délais de réception - Suivi et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste droit des contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
COGEPART - 13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un talent pour renforcer notre équipe juridique. Au sein de notre groupe de 4 professionnels dédiés au droit des affaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de la filière Contract Management de Eiffage Energie Systèmes, la Direction Régionale Méditerranée recrute pour son siège basé à Vitrolles. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)