- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Saint-Priest
- Détail de l'offre 5962884
Charge de Communication H/F 69 - ST PRIEST
Offre n° 5962884
Charge de Communication H/F
69 - ST PRIEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 avril 2024
POSTE : Charge de Communication H/F DESCRIPTION : Directement rattaché(e) à la direction générale, les missions principales seront : - Coordonner les actions communication du Groupe BMV - Coordonner des intervenants externes - Coordonner des actions avec la DG et la direction commerciale Votre action ne vise pas à dépenser un budget, mais à développer l'image de l'entreprise et ses outils des communications internes et externes en exploitant les moyens modernes afin d'être le plus efficace dans l'allocation des moyens. 1.Définition et mise en oeuvre d'un plan de communication - Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres départements de l'entreprise et la direction. - Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication. - Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l'on souhaite transmettre, tout en s'assurant de leur cohérence avec l'image et la stratégie de l'entreprise. - Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l'entreprise (période de fêtes, pic d'activité). - Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence. 2.Mise en place, application et suivi des actions de communication - Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l'entreprise. - Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (animation et alimentation des réseaux sociaux, site internet, page entreprise HELLOWORK). - S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique. - Créer du lien entre les différents acteurs (clients, collaborateurs, direction) et l'entreprise afin de déployer et maintenir la stratégie de communication du groupe. - Concevoir un système d'évaluation des retombées de chaque action. - Participer à l'amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus. 3. Valorisation de l'image de l'entreprise - Promouvoir l'image de l'entreprise à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire) et être force de proposition sur le choix des messages. - Maîtriser l'e-réputation de l'entreprise en s'appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers. - Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons) de manière à faciliter l'action des autres départements. - Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques. - Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d'information). - Représenter l'entreprise en participant à différentes manifestations. - Participer à des projets transverses tels que la remise en formes des offres commerciales et des brochures ou livret d'accueil PROFIL : Diplômes requis - Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence) en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication ou en communication RH - Formation de niveau Bac +5 ou Bac +3 (au minima) - Master en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication - Diplôme d'écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication) - Diplôme d'IEP (institut d'études politiques) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication - Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication Expérience professionnelle Après trois à quatre ans d'expérience minimum Compétences techniques - Excellente connaissance du fonctionnement de l'entreprise (formel et informel), et de ses activités (coeur du métier) - Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web) - Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, suite OpenOffice) et d'outils de publication en ligne - Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d'analyses de trafic (analytics) - Connaissance de la gestion budgétaire et des outils de suivi et de rentabilité - Connaissance des logiciels de PAO (QuarkXPress), de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator) et en CMS (Content Management System) - Bonne culture des différents procédés de mise en oeuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaq
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Groupe BMV
Depuis plus de 120 ans, le groupe BMV a développé son expertise en matière de transport et logistique en mettant la satisfaction client au coeur de ses préoccupations et en s'engageant auprès de ses équipes d'hommes et de femmes pour les accompagner dans leur épanouissement professionnel. Le groupe BMV Transport et Logistique compte désormais 28 agences réparties sur l'ensemble du territoire français.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de communication en contrat d'apprentissage (H/F)
MAIRIE DE Saint-Fons - 69 - ST FONS
Missions : Développer et animer les outils de communication interne et externe du Théâtre Jean Marais Activités : Communication - La mise en place d'une stratégie de communication en lien avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e d'animation de la vie associative et de communication (H/F)
MOUVEM FRANCAIS PLANNING FAMILIAL AD 6 - 69 - VILLEURBANNE
Le Planning Familial est une association féministe et d'éducation populaire, association loi 1901, existant depuis plus de 60 ans dans le Rhône. Finalité de la fonction : La/le/lae chargé-e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE : Chargé.e de Communication (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE L ARBRESLE - 69 - L ARBRESLE
La Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle, située à 20 km au nord-ouest de Lyon, est composée de 17 communes pour 38 000 habitants. Le service communication définit et coordonne l'ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Chargé / Chargée de communication (H/F)
SARAH - 69 - LYON 07
Pour un magasin de prêt à porter luxe : Robe de mariée / robe de soirée Vous assurez la communication et la gestion des réseaux sociaux. Vous préparez un diplôme dans la communication en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant chargé de communication (H/F)
DIVINA SPOSA - 69 - LYON 03
Nous recherchons activement pour un groupe à taille familial un(e) Alternant chargé de communication (H/F) dans le secteur des Robes de Mariée dans le cadre d'un contrat d'Apprentissage. Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable pôle Accueil -Communication et Secrétariat (H/F)
ASS GESTION CENT SOCIAL VAISE - 69 - LYON 09
Offre d'emploi Responsable pôle Accueil -Communication et Secrétariat Contexte : Dans le cadre de son projet associatif et social nous recrutons un.e Responsable du Pôle Accueil-Communication-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
SEDATELEC - 69 - IRIGNY
SEDATELEC, dont le but est d'apporter des solutions technologiques pour accompagner le développement des médecines complémentaires, a été créée en 1978 et réalise près de 80% de son CA à l'export....
CDI - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ALTERNANCE Chargé(e) de communication digitale (H/F)
69 - LYON 09
En étant dans une jeune agence en croissance, le poste sera polyvalent et susceptible d'évoluer. Voici les missions principales : Aider à la stratégie d'acquisition client via différents canaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Rédacteur de comptes-rendus H/F - Lyon (H/F)
CODEXA SARL - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Chez Codexa, nous croyons que nos valeurs humaines font le succès de l'entreprise. Acteur majeur dans notre domaine qui est la rédaction de comptes rendus et de synthèses pour les IRP (CSE, CSSCT et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée des relations publiques (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Au sein de la Délégation Régionale de LYON composée de 8 personnes, sous la responsabilité du Directeur des Affaires Publiques et en coordination avec la Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)