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Responsable Middle Office H/F 33 - PESSAC
Offre n° 5970251
Responsable Middle Office H/F
33 - PESSAC - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2024
Dans le cadre de la transformation de la Direction Administrative et Financière, et plus précisément de la Direction des Financements et de la Trésorerie, un nouveau poste de Responsable Middle Office H/F a été créé. Rattaché(e) au Directeur des Financements et de la Trésorerie, vos missions seront les suivantes : Suivre et contrôler les opérations * Participer au pré-closing des opérations de financement (du montage à la finalisation de la documentation juridique) * Assurer l'interface entre avec les différentes contreparties interne et externe (Comptabilité, Banque, Assurance...) pendant toute la vie de la transaction * Contrôler le respect du contrat et des procédures internes * Rédiger et diffuser la note de mise en place du contrat aux départements concernés * Vérifier les accords, les encours et le bon déroulement des opérations * Veiller à la fluidité des traitements des opérations bancaires * S'assurer de l'intégration et de la gestion des opérations dans l'outil de gestion des dettes * Etablir et consolider le résultat financier du groupe * Transmettre à la comptabilité les intérêts des comptes courants * Etablir et contrôler les engagements hors bilan du groupe * Suivre et émettre les garanties financières * Suivre les encours de placements Contrôler les Risques * Apprécier les risques (marché, contrepartie, opérationnels) * Analyser et suivre les opérations de couverture de produits dérivés * Veiller à la mise en place et au suivi des garanties et suretés * Surveiller le respect des contraintes réglementaires Assurer la gestion du périmètre bancaire * Contrôler et valider les conditions bancaires et les contrats bancaires * Transmettre aux banques les KYC * Suivre le périmètre des comptes bancaires Élaborer et mettre à jour les procédures et outils * Auditer et améliorer les processus existants * Mettre en place les procédures d'organisation logistique des confirmations des ordres passés par le client, des règlements, de la livraison des titres échangés * Veiller à ce que les procédures soient efficaces et respectées * Etudier les besoins d'évolution des outils informatiques * Développer et gérer l'outil de gestion des dettes Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 en Back et Middle Office et/ou Bac+5 spécialisé en Banque / Finance / Trésorerie, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un département de middle / back office, de contrôle interne ou un service financier bancaire. Vous connaissez les produits, mécanismes et environnements de marché et vous maîtrisez les techniques comptables et de gestion des risques. De plus, vous connaissez les normes bancaires. Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion de trésorerie (Kyriba), de gestion de financements (Titan - 3V Finance) et de GED. Vous être organisé(e), savez faire preuve de rigueur et de réactivité. Vous appréciez travailler en équipe, partager vos compétences et expériences, contribuant à l'évolution et au développement de l'équipe. Bénéficiez des différents avantages du groupe Pichet : accord télétravail, participation et épargne salariale, partenariat avec l'application de covoiturage Karos, CSE : chèques cadeaux, billetterie et bons plans. En tant qu'employeur, le groupe Pichet offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge. Toute information sera traitée de manière confidentielle conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Agences immobilières
Entreprise
GROUPE PICHET
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