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Directeur Régional Bourgogne Franche-Comté H/F 21 - DIJON
Offre n° 5994150
Directeur Régional Bourgogne Franche-Comté H/F
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 27 avril 2024
POSTE : Directeur Régional Bourgogne Franche-Comté H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES NOUS ? AH ! La vraie bonne surprise ? Accompagner nos clients jusqu'à la restitution de leur véhicule, et leur garantir un service 6 étoiles ! Spécialisée dans le vitrage automobile et fort d'une croissance constante, la société 123 Pare-Brise comprend aujourd'hui plus de 110 centres et continue son développement. Nos maîtres mots : Le sens du client, le respect des engagements et des Hommes. Dans le cadre du développement, nous recherchons notre futur Directeur régional H/F pour la région Bourgogne Franche-Comté. VOS MISSIONS Sous la hiérarchie du Directeur réseau, le directeur régional H/F est en charge d'établir sa stratégie managériale et commerciale à long et court termes pour arriver à la performance. Sa mission principale est de développer la notoriété et le chiffre d'affaires de sa région afin de gagner des parts de marché. Vos missions sont les suivantes : - Mettre en oeuvre la stratégie commerciale au niveau régional - Définir et animer le projet commercial régional, en cohérence avec le projet d'entreprise. - Communiquer et veiller à la diffusion de l'information auprès des responsables de centre. - Concevoir et mettre en oeuvre des plans d'action (commercial, marketing) au niveau régional, en lien avec la direction achats et le marketing. - Assurer la mise en place des actions nécessaires dans les points de vente : visuels et aménagement des magasins, vitrines, concepts commerciaux, autour du service client 6 étoiles - Définir des objectifs de développement à court et à moyen terme : analyse et veille concurrentielle, stratégie d'implantation de nouveaux points de vente. - Suivre l'exploitation commerciale - Assurer l'organisation de l'activité et de l'exploitation commerciale des points de vente sur son territoire (approvisionnements, stocks, références et quantités, personnel, équipements) dans le respect de la législation commerciale et des procédures internes de l'entreprise. - Préparer les projets de budget par centre, les soumettre pour validation à la Direction Réseau et DAF. - Assurer le suivi des budgets. - Analyser et développement de la performance économique de sa région - Analyser les indicateurs de rentabilité (taux de capture, taux de conversion, encours, taux de garanties) par centre, par canal (call, drive, commerce, idem pour sa force de vente (niveau et évolution des ventes, du chiffre d'affaires, de la marge, des principaux postes de frais et des indicateurs de rentabilité). - Consolider, analyser et présenter les résultats au niveau de sa région (nombre de jobs moyen hebdo). - Concevoir des plans d'action adaptés, en fonction des résultats observés et des axes de progrès identifiés, au niveau régional ou par magasin. - Manager son staff et ses équipes - Réaliser des visites régulières des centres, avec l'appui de son RTR et de ses RDZ, pour s'assurer de la conformité aux orientations définies par l'entreprise et optimiser leur fonctionnement et leur rentabilité. - Animer, motiver et impliquer son staff et les équipes opérationnelles en présentant les orientations stratégiques de l'entreprise et les plans d'action commerciaux. - Suivre la mise en oeuvre du plan d'action commercial par son Chef des ventes. - Participer au recrutement et assurer l'intégration et la formation des nouveaux responsables de centre. - Effectuer les entretiens individuels des responsables de centre. - Identifier les besoins de formation et organiser les formations prévues. - Appuyer le développement de sa région - Définir, suivre et animer les projets de développement régional, en lien avec la Direction Développement. - Préparer et suivre les projets d'ouverture de nouveaux points de vente, selon la stratégie commerciale définie : préparation et suivi des opérations en lien avec les services centraux et régionaux (directeurs du développement, directeur travaux, direction financière, etc.). - Assurer un développement constant de sa région par la mise en oeuvre à la fois, d'un plan d'animation commerciale ambitieux, et le pilotage d'actions de marketing opérationnel pour étendre son réseau de partenaires locaux (professionnels, associations, clubs) à identifier et à fidéliser, accroître son portefeuille clients - Élaborer des plans d'action spécifiques en lien avec son chef des ventes, en phase d'ouverture, d'extension ou de relocalisation. - Assurer le lien avec les autorités ou organismes extérieurs locaux (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, services écono
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
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Des vrais professionnels du bris de glace ! Notre réseau est composé de plus de 100 agences sur toute la France. 123 Pare-Brise c'est aujourd'hui plus de 500 collaborateurs présents sur le territoire. Et ce n'est que le début !
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