- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Eure
- Détail de l'offre 6005937
CDI - Correspondant Achat Etablissement H/F 27 - SERQUIGNY
Offre n° 6005937
CDI - Correspondant Achat Etablissement H/F
27 - SERQUIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 27 avril 2024
POSTE : CDI - Correspondant Achat Etablissement H/F DESCRIPTION : Le poste est proposé au coeur de la Haute-Normandie, sur l'établissement Arkema de Serquigny composé du centre de production et du centre de R&D. L'usine produit des granulés et des poudres sous forme de matière plastique qui trouvent des applications dans des secteurs tels que les transports, l'aéronautique, l'électronique, le sport ou encore le médical. Le CERDATO avec son rayonnement mondial est consacré à la recherche et au développement de polymères hautes-performance pour une multitude de marchés et d'applications : Sport, Transports, Electronique, Impression 3D, Energies Renouvelables et plus encore. https://www.youtube.com/watch?v=pSOZsD6rxMg Sous la responsabilité du Responsable Achats généraux Etablissement, le/la Correspondant(e) Achat Etablissement contribue à la réalisation des achats B&S en respectant les règles et directives ARKEMA tout en optimisant les coûts et en assurant la sauvegarde des intérêts d'ARKEMA. Détails de la Mission Missions principales : - Evaluer les prestataires dont il/elle a la charge, organiser les réunions avec les prescripteurs, renseigner en live l'outil JAEGGER; - Suivre les demandes d'achats et commandes cadres dont il/elle a la charge, faire le suivi des validations dans SAP et relancer les divers acteurs pour validation. Demander les devis si nécessaire; - Réaliser les opérations régulières de cost control (ex facturation ELIS après un changement de dotation); - Assurer la gestion d'une partie des contrats du site; - Répondre aux Audits pour sa partie, gérer la GED. Répondre aux audits en fournissant les preuves des cost controls, des évaluations préalables, des évaluations annuelles, des plans d'actions suite non- conformités Pour la GED, mettre à jour les documents, demander des modifications puis les réaliser; - Contribuer à la qualification des fournisseurs, pré-évaluation, rechercher dans JAEGGER, SAP, mettre les documentations à jour. Vérifier ECOVADIS, ACTRADIS santé financière du fournisseur; - Gérer les demandes d'achats ponctuelles locales € (spot buys, hors matériel industriel); - Lancer des consultations si besoin, synthétiser les besoins et/ou rédiger un cahier des charges. Après consultation, réaliser un Tableau Comparatif des Offres pour prise de décision par le RAE et les prescripteurs; - Passer les commandes associées € hors matériel. Surveiller tous les jours les commandes à passer dans SAP, que ce soient des commandes GASP ou sous-traitance. Vérifier la bonne réception des commandes, faire le suivi des accusés de réception (prix et délais de livraison), informer les prescripteurs; - Traiter les non conformités non liées au contrat de Maintenance; - Etre garant de la création des comptes fournisseurs (outil MDP); - Suivre un ou deux contrats de Facility Management, d'un point de vue opérationnel, audit de suivi de la prestation (maintenance des fontaines à eau, nettoyage des locaux); - Faire un suivi des personnels ne respectant pas les Bonnes Pratiques Achats pour inscription aux sessions GASP et assurer des mises à niveau des connaissances des personnels dans SAP. Lieu : Usine de Fabrication ARKEMA Serquigny (27, Eure). SERQUIGNY se trouve à proximité de BERNAY et de sa gare. L'arrêt SERQUIGNY de la ligne se situe à 5 minutes à pied de l'usine. Liaison directe avec Paris : 1h30 Liaison directe avec Rouen : 50 minutes Liaison direction avec Caen : 50 minutes Profil Recherché De formation Bac +2 dans le domaine des Achats ou formation équivalente avec expérience d'au moins 3 ans. Vous avez des connaissances logistiques : incoterms, conditions d'import. Vous connaissez les outils informatiques SAP, JAEGGER, ECOVADIS, ATLAS. Au-delà de vos compétences, votre savoir-être et votre personnalité feront la différence. Rigoureux(se), réactif(ve) et disponible vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'équipe, d'un bon relationnel et d'une faculté d'anticipation. Vous êtes autonome et avez de bonnes capacités rédactionnelles. La maîtrise de l'anglais est un atout à votre candidature. Vous êtes force de proposition et êtes respectueux(euse) des règles et procédures de sécurité. Données de rémunération Rémunération fixe sur 13 mois, Prime d'ancienneté dès la première année d'ancienneté, Prime de vacances, Intéressement, Indemnités de transport, Plan d'épargne groupe (avec abondement de l'employeur), Opérations régulières d'ouverture de capital aux salariés, Restaurant d'entreprise, Etc, PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Entreprise
Arkema
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec des marques mondialement reconnues, Arkema réalise un chiffre d'affaires de 7, 7 milliards d'Euros. Porté par l'énergie collective de ses 19 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans près de 50 pays. Rejoignez nos équipes pour faire la différence !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante Export en alternance (H/F)
Centre de formation UPR - 76 - ST PIERRE LES ELBEUF
Offre à pourvoir dans le cadre de la formation en alternance "Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières". Niveau 5 L'assistant export participe à la constitution et...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CRIT Industrie - 27 - PONT AUDEMER
Nous recherchons pour notre client dans le domaine de l'aéronautique un profil Administration des Ventes. Vos missions principales : - Collecter les éléments de chiffrage internes et externes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle - Guide Touristique (H/F)
CHATEAU DU BREUIL - 14 - LE BREUIL EN AUGE
Vous recherchez un poste dans un environnement dynamique et prestigieux. Vous aimez les challenges et vous désirez vous impliquer dans l'univers des spiritueux et du spiritourisme. Le Château du...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Vente H/F
Maisons du Monde - 76 - TOURVILLE LA RIVIERE
POSTE : Assistant de Vente H/F DESCRIPTION : Description de l'emploi : Notre magasin recrute un/e Assistant/e Polyvalent/e. Vos missions en magasin au sein de l'équipe : Faire vivre à chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Export Anglais SAP H/F
Expectra - 27 - CRIQUEBEUF SUR SEINE
POSTE : Assistant Export Anglais SAP H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client industriel leader sur son marché, un Assistant ADV Export (F/H), dans le cadre de remplacements...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant adv (h/f)
27 - PONT AUDEMER
Nous recherchons pour notre client dans le domaine de l'aéronautique un profil Administration des Ventes. Vos missions principales : - Collecter les éléments de chiffrage internes et externes -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) ACHATS - H/F
Groupe Avril - 76 - GRAND COURONNE
Rattaché(e) au Responsable des Achats, vous participerez à la bonne application du process Achat dans la gestion de vos dossiers au quotidien. Vous aurez la charge de missions variées liées aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
76 - ELBEUF
Description du poste : Dans ce rôle épique, vous serez le gardien des parchemins contractuels, veillant avec vigilance sur leur validité et leur conformité. Votre corne de brume retentira dès qu'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
76 - ST PIERRE LES ELBEUF
Description du poste : Nous sommes au contact quotidien d'une clientèle fidèle de particuliers, de plus de 400 000 clients, appréciant nos produits et de nombreuses nouveautés . Nous vous proposons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Partner- Poste à Vernon F/H - Mistermenuiserie (H/F)
Mistermenuiserie - 27 - LOUVIERS
En tant qu'administrateur des ventes, vous êtes chargé de gérer efficacement les activités administratives liées au processus de vente. Ce rôle implique une coordination étroite avec les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)