- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 6061382
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 6061382
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client - entreprise leader dans le secteur des équipements « outdoor » - un Directeur Administratif et Financier H/F. Rattaché(e) au Directeur Général et membre du Comité de Direction de cette entreprise à taille humaine, vous piloterez l'ensemble des activités financières et administratives, tout en jouant un rôle clé dans la stratégie globale de l'entreprise. Manager direct de deux collaborateurs et en lien étroit avec les autres services de l'entreprise, vos missions seront les suivantes : Gestion financière et comptable :***Superviser la comptabilité et les déclarations fiscales * Élaborer et suivre les budgets, les prévisions financières et les rapports de performance * Piloter la trésorerie et la gestion des devises et être l'interlocuteur des banques * Compiler et analyser les données financières afin d'être une aide à la décision pour la direction * Assurer la gestion des flottes automobiles. Gestion des risques et assurance :***Assurer l'analyse et la cartographie des risques financiers * Collaborer avec les commissaires aux comptes et le cabinet d'expertise comptable, pour assurer la conformité réglementaire et la supervision des déclarations de valeur ajoutée (DVA). Gestion administrative et opérationnelle :***Assurer la gestion du personnel (rédaction des contrats de travail, suivi du temps de travail, lien avec la médecine du travail...) et le management des ressources humaines (recrutement, formation, disciplinaire...) * Préparer et rédiger les documents pour les assemblées générales et les comités techniques * Mettre en place des politiques et des procédures pour optimiser l'efficacité opérationnelle de l'entreprise. Gestion logistique et informatique :***Manager l'équipe logistique composée de trois collaborateurs * Superviser la maintenance des installations et des équipements de l'entrepôt * Garantir la conformité aux normes de sécurité et de santé au travail * Assurer le bon fonctionnement des systèmes d'information de la société en lien avec les prestataires. Description du profil : Diplômé(e) d'un Bac+5 de type école de commerce ou équivalent avec une spécialité finance, vous possédez une expérience d'au moins 7 ans en cabinet d'audit/d'expertise comptable et/ou sur une fonction de contrôle de gestion/contrôle financier, vous permettant d'avoir une bonne vision des flux d'une entreprise, notamment dans le secteur du négoce. Une expérience à l'étranger dans une structure à taille humaine serait un plus. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais et disposez d'une certaine appétence pour les outils informatiques. Au-delà de votre expérience, votre état d'esprit et votre posture feront toute la différence : esprit entrepreneur, agilité, prise de décision, intelligence relationnelle, goût du terrain, recul et humilité sont indispensables pour réussir dans cette fonction. Vous êtes également reconnu(e) pour votre esprit analytique, votre rigueur et votre capacité à communiquer de manière simple et transparente.***Poste basé à Roubaix (59) * Rémunération fixe selon profil + variable + véhicule de fonction * Statut cadre forfait heures (39h).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux H/F
WTG - 59 - TOURCOING
Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents ! Pour notre site situé à Tourcoing, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
GMT - 59 - ROUBAIX
Offre d'Emploi : Responsable Administratif et Comptable Contrat : CDI, 39H/ semaine Lieu : Roubaix Quand : dès que possible Qui sommes-nous ? GMT OUTDOOR est une PME familiale, référente dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
KELVION - 62 - WINGLES
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner KELVION, après sa restructuration, dans le développement de nos activités commerciales et des services. votre role: -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'efficience financières (H/F)
Fed Group - 59 - LILLE
Vous êtes un profil financier avec une forte appétence pour la Tech ? Être le responsable opérationnel des processus financiers d'un groupe retail à dimension internationale vous fait vibrer ? Faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Tourcoing F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 59 - TOURCOING
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Référent -e SIFAC du pôle achats et marchés publics (H/F)
Université de Lille - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : La Direction de la Commande Publique a pour mission de concevoir et de réaliser les actes administratifs dans le respect des règles et des procédures applicables aux marchés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Technique Services H/F
Fives Groupe - 59 - RONCHIN
POSTE : Conseiller Technique Services H/F DESCRIPTION : La division Aluminium recherche actuellement un Conseiller technique Services H/F, animé par cette même envie de faire rayonner l'industrie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LHH Recruitment Solutions - 59 - ROUBAIX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - SALLAUMINES
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients un Ouvrier TP (H/F) pour un poste basé à Sallaumines. Sous la supervision de ton chef d'équipe, tu auras pour mission de contribuer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique - Leadtech .Net - .Net Core H/F
WeVii - 59 - LILLE
POSTE : Expert Technique - Leadtech .Net - .Net Core H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre fort développement, nous renforçons notre cellule d'expertise Microsoft, spécifiquement sur les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)