- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Bussy-Saint-Georges
- Détail de l'offre 6099824
Adjoint Credit Manager (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 6099824
Adjoint Credit Manager (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Chez Toyota Material Handling France, nous incarnons des valeurs telles que le travail d'équipe, l'amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le dépassement de soi. Nous sommes une entreprise dynamique où chaque talent compte et contribue à notre succès commun.Votre rôle :En tant qu'Adjoint Credit Manager, vous ferez partie intégrante de notre Direction Financière et vous rapporterez directement au Credit Manager.Votre mission consistera à :Gestion des risques financiers :Fixer et gérer les limites dencours autorisés.Valider et mettre à jour les conditions de règlement.Détecter les risques et alerter.Gérer les opportunités et valider les commandes.Négocier et mettre en place les garanties nécessaires.Gestion des créances :Gérer un portefeuille de clients et veiller au paiement en temps et en heure.Suivre et optimiser le recouvrement avec léquipe.Sensibiliser les commerciaux au DSO et au risque client.Participer aux points réguliers avec les directeurs de Business Units et remonter les incidents et litiges clients.Recouvrement contentieux :Suivre et mettre à jour les dossiers remis au contentieux.Juridique :Suivre les procédures collectives.Sassurer du respect des délais légaux.Être un support opérationnel de léquipe.Management :Animer et motiver une équipe.Accompagner et aider léquipe dans les process de recouvrement (amiables/ contentieux/ juridiques) et prendre le relai si nécessaire.Autres responsabilités :Participer aux clôtures comptables, calcul et passation des provisions clients douteux.Sassurer de la conformité des outils en fonction des évolutions juridiques et fiscales du métier.La liste des missions est non exhaustive. Bac +3 minimum en finance, comptabilité ou contrôle de gestion.Au moins 5 ans d'expérience professionnelle en crédit management.Solides compétences en gestion de risque, comptabilité et connaissances juridiques.Expérience en management déquipe.Rigoureux(se), pragmatique et doté(e) d'un excellent relationnel.Proactif(ve), avec de fortes compétences analytiques et une bonne maîtrise du cadre juridique et financier du credit management.Bonne maîtrise d'Excel.Esprit logique et capacité à analyser un process logiciel et en mesurer les impacts opérationnels. Pourquoi nous rejoindre ?Chez Toyota Material Handling France, votre talent fait la différence.Nous offrons :CDI à pourvoir dès que possible.Statut cadre avec 12 à 14 jours de RTT par an.Poste basé au siège à Bussy-Saint-Georges .13ème mois.Prime de participation.3 jours de télétravail par semaine.Restaurant d'entreprise. Les étapes suivantes :Ilham prendra contact avec vous pour une première rencontre.Un premier entretien aura lieu sur place avec la Responsable du service, Nirina, et Ilham.Un second entretien sera organisé sur site en compagnie de la Directrice Financière, Hristina, et de la Manager RH France, Sarah.Bienvenue ! Nous sommes impatients de débuter notre collaboration et nous réjouissons de vous retrouver.Postulez dès maintenant et contribuez à notre succès commun !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 60 MoisCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier
ADEQUAT INTERIM - 93 - MONTREUIL
Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Gestionnaire d'aides (F/H) à Montreuil (93). Missions : - Instruire les dossier en vérifiant les pièces justificatives et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS E-GRAIN - 75 - PARIS 19
PRINCIPALES MISSIONS Intégré-e à un service administratif et financier mutualisé au sein des associations e-graine, le-la RAF peut être amené-e à travailler pour 1 à 3 structures du mouvement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de physique de la Faculté de sciences & ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Responsable administratif du département de la Licence de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien des Services Généraux H/F (H/F)
PETIT FORESTIER OFFICE - 93 - VILLEPINTE
A ce poste, vos missions seront : - Réaliser des travaux de petite maintenance à l'intérieur et à l'extérieur du Siège (plomberie, peinture, serrurerie, électricité, relamping, ect) ; - Effectuer du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
FCT SOLUTIONS - 75 - PARIS 11
Dans le cadre d'une mission de remplacement de 7 mois, vous serez formé(e) par notre Responsable administrative pour assurer les missions de - Gestion administrative des sessions de formation sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
URGENT ! Responsable administratif et financier (H/F)
GHLCONSULT - 75 - Paris 8e Arrondissement
ENTREPRISE Laboratoire conduisant des études cliniques en France et à l'international (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie) recherche son responsable administratif et financier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - PARIS 16
Un concept innovant, un projet ambitieux, une croissance exponentielle : this is The New Me ! The New Me (Studio & Café), c'est aujourd'hui six Studios situés au cœur de Paris en moins de deux ans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Instructeur(trice) administratif et financier (H/F)
PREFECTURE DE PARIS, REGION IDF - 75 - PARIS 15
Vous serez chargé(e) de : - Procéder à la vérification administrative et financière des dossiers de demandes de subventions déposés par les porteurs de projets au titre du programme 147 ; - Mettre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire recouvrement de l'agence comptable (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Recouvrement amiable Assurer le recouvrement amiable et précontentieux des factures clients et des indus en matière de rémunération : envoi de lettres de rappel ; Gérer les litiges éventuels en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des moyens généraux (H/F)
VINCI FACILITIES ENTREPRISE ADAPTEE - 92 - LA GARENNE COLOMBES
Entreprise Adaptée : Offre à destination des personnes bénéficiaires de la RQTH Nous recherchons pour l'un de nos sites, basé à la Garenne Colombes, un chargé des moyens généraux H/F pour réaliser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)