- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 6156499
Adjoint trésorerie et performance groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 6156499
Adjoint trésorerie et performance groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 avril 2024
Descriptif du poste: Vous rejoignez un groupe en pleine croissance au sein l'équipe de Cherbourg, où sont fabriqués les voiliers Allures Yachting et Garcia Yachts, pour travailler en binôme avec la responsable trésorerie et performance groupe. Pour cela vos missions sont de : Participer à l'élaboration des business plan mensuels, annuels et pluriannuels ; Construire les tableaux de bord au moyen des outils de reporting (Excel / ERP) permettant une lecture simple et directe des objectifs financiers et résultats ; Contrôler l'affectation des coûts dans l'ERP (frais généraux) ; Expliquer les écarts entre les coûts réels et les coûts budgétés; Dans le cadre des clôtures comptables, avec une routine mensuelle : Assurer la cohérence entre les données comptables et données de gestion ; Analyser, corriger et valider l'affectation des données de l'ERP et les rapports de BI ; Déterminer les provisions (FNP, PCA) ; Analyser la masse salariale et suit les effectifs ; Suivre les investissements et assurer la cohérence des engagements avec les Budgets. Elaborer les analyses financières des projets & investissements majeurs ; Mettre en place les processus, procédures et contrôles pour assurer le contrôle interne, effectuer les vérifications d'existence réelle ; Contribuer à rédiger la Piste d'Audit Fiable ; Contrôler la trésorerie du groupe, participer aux calculs des prévisions et à l'élaboration des reportings mensuels ; Participer aux calculs des refacturations inter société du groupe, à leurs prévisions et à leur documentation ; Contribuer aux projets d'harmonisation, standardisation, et mettre en place de nouveaux outils de la DAF Groupe ; Gérer les dossiers administratifs divers (suivi financier projets immobiliers, subvention, sondage, assurances, loyers.). Salaire et avantages : Salaire selon profil ; Statut cadre - Forfait jour ; 5 semaines de congés payés + RTT ; Mutuelle entreprise ; Tickets restaurant ; Evénements de cohésion ; Sorties en voiliers. Le processus de recrutement chez Grand Large Yachting en 2 étapes : Un premier entretien par visio avec le service RH ; Si votre candidature est validée par le service RH, un second entretien avec la responsable trésorerie et performance Groupe et la DAF Groupe. Nous rejoindre c'est vous permettre, passionné(e) de voile ou non, de contribuer à l'élaboration de voiliers d'exception en vous épanouissant dans un environnement de travail stimulant, une ambiance chaleureuse au sein d'une équipe à taille humaine - tout en faisant partie d'un groupe en pleine croissance offrant de réelles perspectives d'évolution. Profil recherché: Titulaire d'une formation Bac+5 dans le domaine de la finance, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans ce domaine. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques. Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et recherchez un poste où vous pourrez relever des défis et monter en compétences ? Ce poste est fait pour vous!
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de bateaux de plaisance
Entreprise
Grand Large Yachting
Le Groupe GRAND LARGE YACHTING, c'est au départ le rêve de voyage de deux amis d'enfance, aujourd'hui transformé en belle aventure entrepreneuriale avec plus de 900 collaborateurs qui construisent en France des voiliers haut de gamme de renommée internationale sous les marques Allures Yachting, Garcia Yachts, Gunboat, Outremer, Ocean Voyager, RM Yachts et ORC, pour des clients sillonnant toutes les mers du globe en monocoque ou en catamaran.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Gestion Administrative des Usagers (H/F)
ETABLISSEMENT DE SANTE - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
En charge du pilotage de l'ensemble du processus de la gestion administrative (admission, facturation et recouvrement) des séjours des usagers et des soins psychiatriques sans consentement sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Citya Immobilier, première entreprise indépendante en administration de biens, a été fondée à Tours en 1990 par Philippe Briand qui en reste l'unique actionnaire. Nos 250 agences présentes sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Raf Secteur Immobilier H/F
Le CabRH - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
POSTE : Raf Secteur Immobilier H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, entreprise spécialisée dans l'immobilier, un RAF H/F pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti adjoint responsable administratif et financier F/H (H/F)
50 - Manche
GREEN, société qui rassemble ACTEMIUM Saint-Lô et ACTEMIUM Cherbourg, groupe VINCI Energies, est spécialisé dans le domaine de l'installation électrique, l'automatisme et l'informatique industrielle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Franchise - Cherbourg-en-Cotentin F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)