- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vaucluse
- Détail de l'offre 6220523
Financial Planning & Analysis Manager F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 84 - APT
Offre n° 6220523
Financial Planning & Analysis Manager F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
84 - APT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Finance Groupe, vous êtes en charge de dynamiser la structure financière de l'entreprise par l'intégration de processus financiers automatisés et agiles, et de fournir un support financier stratégique aux filiales. Vous poursuivez le développement et la structuration des outils de contrôle de gestion : - Élaborer des tableaux de bord stratégiques, de gestion et opérationnels en fonction des objectifs du plan stratégique de la direction. - Définir les différents indicateurs clés de performance, en mesurer l'avancement. - Suivre l'évolution des indicateurs retenus et identifier les raisons des écarts. - Mettre en place le paramétrage du système d'information, superviser l'actualisation des données. Vous améliorez les processus financiers et les systèmes pour augmenter l'efficacité et la précision de l'analyse financière. - Analyser les processus métier - Recenser les besoins - Définir la faisabilité et la pertinence des solutions préconisées - Procéder aux phases de tests et de recettes des applications développées - Concevoir des supports d'information et de communication Vous êtes en charge du Management d'une équipe de deux contrôleurs de gestion : - Organiser le travail de l'équipe, répartir ou déléguer les tâches, fixer les objectifs, accompagner la montée en compétences de chacun. - Superviser les tâches de pilotage des tableaux de bord opérationnels, renforcer la justesse des prévisions et l'analyse des écarts. Vous êtes en charge du suivi du budget d'investissement : - Coordonner les budgets d'investissement, présenter le budget consolidé aux dirigeants. Vous participez au pilotage stratégique et opérationnel - Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives, assurer ponctuellement des missions de simulation de décision. - Assister la direction dans le suivi budgétaire : opérer des arbitrages, définir les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité. - Assister le management pour modifier le plan d'action annuel, redéfinir les objectifs, identifier les facteurs de productivité, améliorer les processus opérationnels et supports. - Assister le management des filiales dans la résolution de leurs problématiques financières ou opérationnelles Vous réalisez des missions d'audit interne et de revue de contrôle interne au sein des filiales du Groupe - Mettre en oeuvre la méthode : entretiens, tests, sondages - Auditer l'information financière et l'efficacité des contrôles internes. - Identifier les risques opérationnels, les zones non couvertes, évaluer leur criticité. - Réaliser la synthèse des forces et faiblesses constatées, identifier les causes des écarts. - Élaborer des recommandations pour améliorer les contrôles internes. - Accompagner l'entité dans leur mise en oeuvre Profil recherché: De formation supérieure en Finances, vous justifiez d'une expérience idéale de minimum 7 ans dans une fonction similaire dans un environnement industriel multi filiales et international. Vous avez développé de solides compétences en gestion budgétaire, contrôle comptable et analytique, et en audit. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous maîtrisez parfaitement l'anglais ainsi que les outils informatiques courants (Excel). Vous êtes organisé(e) et savez prendre des initiatives, ce qui vous permettra de vous adapter au rythme de croissance de notre Groupe. Vous souhaitez vous investir dans une structure en pleine croissance, qui vous offrira l'opportunité d'approfondir vos compétences et d'enrichir votre expérience. Des déplacements ponctuels à l'international sont à prévoir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
Chryzalide Conseils
Nous recrutons un Financial Planning & Analysis Manager F/H pour notre client, une importante PME leader sur son marché.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
directeur adjoint budgétaire financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 84 - CAVAILLON
Descriptif du poste: LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION RECRUTE POUR SON POLE STRATEGIE FINANCIERE PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE DIRECTEUR/ DIRECTRICE ADJOINT(E) BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F) ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 84 - CAVAILLON
Descriptif du poste: Contrôleur Financier International (H/F) En Bref : Cavaillon - CDI - Contrôleur Financier International (H/F) - 55-65k€ Adsearch est une société de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé études de prix F/H - Cadres de chantier (H/F)
OPT'IN RECRUTEMENT - 84 - PERNES LES FONTAINES
Descriptif du poste: OPT'IN RECRUTEMENT, cabinet de recrutement indépendant basé à Montpellier, se distingue par sa forte connaissance du marché local. Je suis spécialisée en recrutement dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Jifmar Offshore Services - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous sommes à la recherche d'un(e) Chef de Projets. Rattaché(e) au Directeur des opérations, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef / Cheffe de projet MOE, conception et travaux Bâtiments F/H - Informatique de gestion (H/F)
ARTELIA - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'agence, en qualité Chef de Projet, vous gérez en autonomie vos missions. Vous serez l'interlocuteur privilégié du client et en charge : * De la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Métallurgie - Cellule Stockage F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FRIEDLANDER AIX EN PROVENCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Responsable de la Division Stockage du Pôle Contracting International, vous préparez & supervisez l'ensemble des opérations nécessaires à la réalisation des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Tresorerie H/F
TalentDigger - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant en Tresorerie H/F DESCRIPTION : Principales missions : - Analyser les besoins des clients et proposer des solutions - Installer, configurer et paramétrer le logiciel de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)