- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Loire-Atlantique
- Nantes
- Détail de l'offre 6221102
Manager Correspondant Finances & Achats F/H - Finance, trésorerie (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 6221102
Manager Correspondant Finances & Achats F/H - Finance, trésorerie (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2024
Descriptif du poste: ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans plus de 60 pays et une empreinte industrielle dans plus de 20 pays. Avec ses 8 sites dont 7 industriels, ArcelorMittal France emploie 7 000 personnes qui se retrouvent autour de valeurs fortes : durabilité, qualité et leadership. En France, nous produisons 7 millions de tonnes d'acier par an, destinés à de nombreux secteurs industriels tels que l'Industrie automobile, l'emballage, l'électroménager et la construction. ArcelorMittal Basse-Indre est une usine du groupe ArcelorMittal France, installée près de Nantes sur la production de bobines et tôles d'acier au chrome pour le secteur de l'emballage. Dans le cadre d'un départ en retraite, le site de Basse-Indre recherche sa/son futur(e) Manager Correspondant Finances & Achats H/F Sous l'autorité du chef d'établissement, vous assurerez le management d'une équipe de 2 personnes. ↪ Vos missions : En tant que Correspondant Finances & Gestion : * Partager, avec la direction du site, la définition des cibles budgétaires et élaborer les demandes de budgets * Être l'appui direct du chef de département pour l'optimisation des coûts (Frais Fixes, Frais Variables, énergie et main d'œuvre) * Être le point d'entrée de l'équipe Finance au niveau du département et l'appui métier local * Décliner vers les parties prenantes les cibles de couts et assurer des points réguliers de reporting * Animer les instances de revue de performance financière du site * Tenir à disposition des parties prenantes les données financières nécessaires aux analyses * Etablir et partager le diagnostic financier : * Identifier les pertes et rechercher les leviers pour augmenter l'efficience et diminuer les couts * Piloter et mettre en place des plans d'actions En tant que Correspond Achats : * Être l'interface dans le déploiement de la stratégie d'achat entre le département et l'organisation Achats du groupe * Être responsable du déploiement et de la bonne application des projets achats * S'assurer auprès des gestionnaires de contrat que la gouvernance des revues de contrat périodiques est opérationnelle et suivre les plans de progrès * Piloter les plans de redressement avec le gestionnaire de contrat si besoin * Assurer l'interface entre le propriétaire/gestionnaire du contrat et le département Achats dans les évolutions des contrats * Accompagner et s'assurer de l'application des procédures achats dans le département (de l'émission du besoin jusqu'à la facturation) * Démarche TCO (Cout Total de possession) : Faciliter, contrôler et organiser la dynamique de génération de gain des contrats * Etre le pilote de la stratégie de déploiement des prix forfaitaires dans les contrats du département. * Parti Profil recherché: ↪ Et si c'était vous ? Vous disposez d'un diplôme d'Ingénieur (BAC +5 ou équivalent) orienté comptabilité/finances, et détenez de solides compétences sur les outils informatiques tels que : * SAP/PM (Plan de maintenance, gestion des avis et ordres, extractions par requêtes, .) * SAP/MM (Création et suivi des DA commandes, extractions diverses, Suivi des dépenses, Utilisation SQ01, .) * Excel (RechercheV, tableau croisé dynamique, graphique, formules, macro, .) et le Pack Office (PowerPoint, OneNote, Outlook.) * Power BI Vous êtes structuré(e) et à l'aise avec les chiffres et l'analyse de données. Vous disposez d'un excellent relationnel, et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation. Bon négociateur vous savez convaincre, et votre sens du leadership a déjà fait ses preuves ! Vous témoignez d'une grande ouverture d'esprit face à la compréhension des problématiques industrielles et commerciales impactant les résultats financiers, et votre niveau d'anglais vous permet d'évoluer dans un environnement professionnel international.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Sidérurgie
Entreprise
ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, avec une présence dans plus de 60 pays et une empreinte industrielle dans plus de 20 pays. Avec ses 8 sites dont 7 industriels, ArcelorMittal France emploie 7 000 personnes qui se retrouvent autour de valeurs fortes : durabilité, qualité et leadership. En France, nous produisons 7 millions de tonnes d'acier par an, destinés à de nombreux secteurs industriels tels que l'Industrie automobile, l'embal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
MANAGER EQUIPE TASK FORCE COTISATIONS (H/F)
CAISSE MSA LOIRE ATLANTIQUE VENDEE - 44 - ST HERBLAIN
Et si vous rejoigniez un organisme de protection sociale dynamique et innovant ? La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de pôle Energie et bas carbone F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Loire-Atlantique développement - GE - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Missions et activités Les activités du Pôle EBC recouvrent les expertises suivantes : étude de potentiel solaire photovoltaïque sur patrimoine bâti ou non bâti, étude...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de transition chargé du projet de cuisine mutualisée F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
MAIRIE - 44 - ST HERBLAIN
Descriptif du poste: Des missions évolutives et complémentaires : Pour le compte de la SPL, dans le cadre de contrats de prestations en quasi-régie entre la SPL et la ville de Saint-Herblain En...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager - Optimisation de processus et Contrôle Interne Comptable F/H - Commercial (H/F)
ERNST & YOUNG - 44 - NANTES
Descriptif du poste: · Accompagner des Directions Financières de nos clients dans leurs projets de transformation : - Diagnostic du processus de clôture des comptes et de reporting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Igefi - Crédit Manager H/F
IGEFI Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Alternance Igefi - Crédit Manager H/F DESCRIPTION : Notre entreprise partenaire, recherche un Contrôleur de Gestion H/F dans le cadre d'une alternance de deux années en MBA Direction...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : En Bref : MANAGER RSE H/F - CDI - NANTES - Pôle développement durable et RSE - Création de poste - Management des équipes projets - Développement de l'offre RSE - Environnement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) du Directeur d'Exploitation (h/f) F/H - Logistique
Alturion - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Vous intégrerez une Direction regroupant 1650 collaborateurs (conducteurs, contrôleurs préventeurs, personnels d'intervention, régulateurs,.), répartis entre 9 Unités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Trésorerie et Financement F/H - Saint Herblain (H/F)
44 - ST HERBLAIN
Chez Mayers, sur tous nos projets, nous sommes capables d'accompagner nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur de la construction, grâce à trois expertises métiers intégrées : Architecture,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Responsable des Opérations F/H - Commercial (H/F)
Abylsen - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Ce qu'on vous offre : * Vous rejoindrez une équipe de proximité et soudée : Nous vous proposons des moments de convivialité régulier pour partager avec vos collègues :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement (H/F)
GROUPE REALITES - 44 - ST HERBLAIN
Fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, REALITES est un développeur territorial qui construit avec et pour les villes de nouvelles solutions porteuses de sens, créatrices de valeurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)