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Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 16 - MERPINS
Offre n° 6233380
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
16 - MERPINS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 avril 2024
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client un ASSISTANT ADV (H/F) en Intérim pour 4 mois minimum. Votre rôle consiste à assister le service Administration des Ventes dans ses différentes missions. Vos tâches seront les suivantes:***Créer / mettre à jour les fiches clients puis saisir les commandes et envoyer les confirmations de commandes (clients et commercial référent) * Si nécessaire (en cas de commande particulière, avec cahier des charges et/ou pour des produits non standard), faire appel au commercial référent afin de s'assurer des produits en commande * Valider les commandes clients avec plan de marquage et/ou éventuelles spécifications pour mise en production selon les procédures retenues * Vérifier et suivre les encours clients (couvertures COFACE.) Expédition des commandes et facturation***Déterminer avec la logistique les dates d'expédition tenant compte des aléas de production et des demandes du client * Notifier les expéditions (maritime ou EXW) aux destinataires * Etablir et diffuser (clients, agents, commerciaux, transitaires) la facturation ainsi que les documents commerciaux indispensables exigeant des connaissances en commerce international (établissement des documents exports, connaissance des incoterms.) * Effectuer les démarches de crédits documentaires ou phyto nécessaires dans certains cas pour l'étranger Assistance commerciale auprès des clients et commerciaux***Envoyer brochures et accessoires sur demande clients ou commerciaux * Tenir à jour les dossiers clients (classement des échanges de correspondances, confirmations de commandes reçues et envoyées, bons d'expédition + CMR, DAU / EXA1 pour les dossiers Export, le cas échéant : cahier des charges, BAT, certificats d'analyse, crédit documentaires, certificats d'assurance, certificats phyto sanitaires, documents de leasing (liste non exhaustive), factures et avoirs commerciaux, éventuellement : relances et avis de règlements) Description du profil :***Formation de niveau bac + 2 à dominante commerciale avec, le cas échéant, une connaissance en commerce international + 1ère expérience dans un poste similaire * Maîtrise obligatoire de l'anglais, lu, écrit, parlé. L'espagnol serait un plus. * Maitrise des logiciels : Word, Excel, Outlook, X3 serait un plus Vous êtes organisé, capable de gérer le stress et de travailler en équipe. - Vous avez de bonnes compétences en communication et un sens aigu de l'orientation client. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES: Salaire selon profil. Temps: plein 35 heures hebdomadaires/horaires variables Plages obligatoires de présence: 9H15- 12h/14H15-16H30 Le poste est à pourvoir dès que possible. Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez postuler ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée ? N'attendez plus, on vous attend ! Adecco s'engage à promouvoir la diversité et l'égalité des chances. Toute information liée à la candidature est traitée avec la plus stricte confidentialité.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
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