RESPONSABLE FINANCES ET AFFAIRES GÉNÉRALES - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. (H/F) 58 - Nièvre
Offre n° 6243173
RESPONSABLE FINANCES ET AFFAIRES GÉNÉRALES - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. (H/F)
58 - Nièvre
Publié le 30 avril 2024
Référence CSP: O058240/429000078 Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics de la Nièvre. Au 1er janvier 2022, le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 000 agents. Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants : Carrière - Retraite - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Hygiène et Sécurité - Prévention des risques - Service de remplacement. Pour mener à bien ses missions, le Centre de Gestion recherche son.sa Responsable finances et affaires générales. Sous l'autorité de la Directrice et du Responsable du pôle ressources internes, il.elle participe à la stratégie RH de la collectivité et met en ½uvre les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante, Il.elle organise son service en assurant un lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable, Il.elle s'insère dans l'équipe Ressources-Humaines (interne) de la collectivité, en assurant notamment la paie. * Gestion du service finances : - Assurer le lien hiérarchique avec la gestionnaire comptable : coordination de l'activité et appui si nécessaire ; - Organisation du service finances ; - Gestion et élaboration de tableaux de suivi et de pilotage. * Gestion des moyens financiers : budget, comptabilité et paie : - Elaboration, suivi et exécution du DOB et du budget, amortissements, inventaires, emprunts, FCTVA, opérations de fin d'année ; - Préparation des mandats et des titres de recettes ; - Réalisation des paies, déclarations salariales, indemnités des élus, simulations de salaire ; - Recouvrement de prestations payantes et services obligatoires auprès des collectivités affiliées. * Gestion des affaires générales dans son domaine de compétences : - Commande et paiement des déplacements de la Direction et du personnel ; - Gestion et suivi des travaux réalisés dans les locaux du centre de gestion (suivi des prestataires, demandes de devis, choix des offres, ...) ; - Coordination permettant le bon fonctionnement logistique de l'ensemble des services de l'établissement. * Services aux collectivités : - Renseignement statutaire aux collectivités sur des éléments de paie (avec l'appui des autres services).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Etablissements publics locaux
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