- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Hérault
- Béziers
- Détail de l'offre 6303187
Superviseur Encaissement et Recouvrement H/F 34 - BEZIERS
Offre n° 6303187
Superviseur Encaissement et Recouvrement H/F
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 avril 2024
POSTE : Superviseur Encaissement et Recouvrement H/F DESCRIPTION : OPT'IN, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, Entreprise ayant son siège à Béziers, son futur Superviseur Encaissement et Recouvrement H/F. Pour la partie amont du recouvrement des créances, vous relancerez les Managers des agences. Lorsqu'il est décidé d'actionner le cabinet de recouvrement des créances, vous assurez un rôle d'interface. Ce poste se positionne donc dans un rôle de "chef d'orchestre" de la partie recouvrement, il ne justifie pas d'être en contact direct avec les clients. Rattaché(e) au Responsable de la comptabilité / contentieux, le/la Superviseur Encaissement et Recouvrement optimise la politique d'encaissement par tous moyens sur l'ensemble des produits commercialisés : 1/ S'ASSURE DES ENCAISSEMENTS : Il / elle effectue le lancement des prélèvements et représentation. Il/ elle assure l'archivage des données relatives à ces différents courriers. 2/ GESTION DES IMPAYES ET MISE EN DEMEURE : Il/ elle s'assure du traitement des rejets de prélèvements. Il/ elle s'assure des relances des dossiers en incident de paiement (RIB bloquants). Il/ elle s'assure de l'envoi des courriers d'impayés et de mise en demeure et de l'enregistrement des encaissements en résultant (virement, chèques, livre de caisse). Il/elle effectue la remise en cours des contrats. Il/ elle favorise les encaissements d'impayés par tous moyens : prioritairement par CB, propose un des facilités de paiements (échelonnement) et enregistre les encaissements. Il/elle procède à une analyse préalable des créances clients avant mise en recouvrement. En collaboration avec les prestataires externes, il/elle s'assure du bon suivi et recouvrement des créances. En collaboration avec les canaux de vente internes (agences et pole relation clients) assure un suivi des dossiers transmis et s'assure de leur traitement. Il/ elle valide la mise en place des échelonnements de paiements conformément aux procédures internes applicables. Il/elle intervient directement pour régler les dossiers les plus complexes. 3/ ASSURE LE SUIVI DES RECOUVREMENTS APRES RESILIATION DU CONTRAT : En collaboration avec les prestataires externes, il/elle s'assure du bon suivi et recouvrement des créances des contrats résiliés. Il / elle transmet aux échéances définies, les données relatives aux dossiers à recouvrer. Il / elle assure un suivi du travail du/des prestataires, et enregistre les encaissements. 4/ PARTICIPE A LA DEFINITION DE LA POLITIQUE DE RECOUVREMENT DES IMPAYES : Il / elle met en oeuvre et développe la politique « d'Encaissement et de Recouvrement » par la mise en place et la réactualisation de procédures et en contrôle l'application (interne et externe). Il/elle participe à l'élaboration de la stratégie et élabore les plans d'actions pour atteindre les objectifs fixés par la Direction. Il/elle remonte les dysfonctionnements à sa hiérarchie afin de pouvoir apporter les solutions correctrices dans les meilleurs délais. Il/elle participe à la formation et l'information des équipes en matière de recouvrement. 5/ ASSURE LE SUIVI DES RELANCES ET REALISE LE REPORTING DE SON ACTIVITE : Il/elle assure le suivi des différentes relances et le suivi des sommes recouvrées par les différents intervenants (internes et externes). Il/elle réalise le reporting de ses actions et résultats associés auprès de sa hiérarchie. PROFIL : CONNAISSANCES : - Expérience professionnelle dans le domaine du recouvrement de créances - Réglementation des procédures en matière de recouvrement et des voies civiles d'exécution et de recours. - Maîtrise des outils bureautiques : très bonne utilisation d'Excel. - Maîtrise du logiciel de gestion. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Sens du service et sens du client - Sens du résultat - Rigueur : respect des délais - Réactivité - Ténacité - Diplomatie et Empathie - Sens de la communication - Adaptabilité - Travail en équipe - Confidentialité A SAVOIR : - 6 jours de RTT - Contrat 36H sur 4, 5 jours - Mutuelle / Prévoyance/ Epargne salariale - Poste à pourvoir en présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Optin Recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)