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Gestionnaire administratif et financier/Gestionnaire de laboratoire de recherche ((H/F)) 93 - ST DENIS
Offre n° 6309109
Gestionnaire administratif et financier/Gestionnaire de laboratoire de recherche ((H/F))
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2024
RESPONSABILITÉS : Le gestionnaire de laboratoire assure la coordination administrative et financière de l'unité dont il relève, notamment en ce qui concerne le suivi des conventions, l'élaboration et le suivi du budget et dépenses de la structure. Il met en œuvre, à l'intérieur de la structure, des outils de pilotage de l'activité : tableaux de bord, production de bilans. Il assure et coordonne l'assistance technique, logistique de la structure où il exerce et / ou réalise des actes administratifs nécessaires à son bon fonctionnement. Selon son profil, il peut contribuer à l'appui à la recherche. Gestion financière - Elaborer un suivi des recettes, - Etablir des bilans financiers et tableaux de bord périodiques sur les projets et leur exécution, - Assister les responsables scientifiques de projets pour la maîtrise des dépenses. Avoir un rôle d'alerte si nécessaire, - Participer à l'élaboration des budgets, - Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations comptables par laboratoire, - Effectuer des actes de gestion financière, devis, précommandes, fiche d'inventaire etc. - Contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,... Accueil, renseignement, logistique - Assurer la circulation de l'information, répondre et communiquer (accueil téléphonique, mailing et physique) avec les enseignants-chercheurs, les chercheurs associés, les doctorants, le personnel de la structure, les autres services, partenaires extérieurs, - Assister les activités des équipes de recherche, apporter un soutien logistique : locaux, matériels, fournitures, - Participer à l'organisation des colloques, séminaires, journées d'études et séminaires doctoraux. Gestion des dossiers, rédactionnel Suivi des conventions - Suivre les volets administratifs, RH et financiers des contrats et des conventions de recherche (appels et titrages de fonds), de la mise en place à la justification des dépenses ; finalisation auprès de l'agent comptable et des partenaires, Interface, veille, gestion des outils - Assurer l'interface avec la DAPBF, l'agence comptable et la DIPEFAS et le suivi des relations extérieures (partenaires institutionnels et financeurs), - Assurer une veille juridique et technique en rapport avec les activités du laboratoire, Communication - Assurer la gestion et l'actualité des sites web, - Assurer la gestion de la communication interne et externe. Liens internes et externes Forts lien notamment avec les services budgétaires, comptables et RH PROFIL RECHERCHÉ : FORMATION ET EXPERIENCE Formation de type BTS Comptabilité et gestion appréciée Expérience dans le domaine de la gestion administrative, budgétaire et comptable appréciée Compétences attendues Autonomie Capacité à rendre des comptes de son activité et à alerter sa hiérarchie. Rigueur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
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