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Assistant / Assistante export (H/F) 35 - CREVIN
Offre n° 6359765
Assistant / Assistante export (H/F)
35 - CREVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 mai 2024
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant ADV Export (H/F) pour notre client basé à Crevin. Vos missions seront les suivantes: COMPORTEMENTS CLÉS · Être capable de planifier et prioriser le travail pour respecter les engagements alignés sur les objectifs. · Être capable d'établir des relations ouvertes, transparentes et constructives avec l'ensemble des interlocuteurs (internes et externes) RESPONSABILITÉS CLÉS Sous la responsabilité du Responsable du service, votre rôle consistera à être garant de la mise en œuvre et de l'optimisation du processus ADV « Order to Cash » relatifs aux ventes réalisées par le service export dont les missions principales sont les suivantes : - Gérer de A à Z les opérations de vente à l'export (polyvalence attendue sur les canaux direct et indirect) - Établir des contacts avec des clients internationaux et entretenir des relations commerciales avec les clients actuels - Assurer le suivi des commandes clients et veiller au respect des délais de livraison - Coordonner les activités de logistique et de transport pour les expéditions à l'international - Collaborer avec les équipes internes pour garantir la satisfaction des clients export - Suivre les indicateurs de performance de l'activité export et proposer des actions d'amélioration - Coordonner les opérations de facturation et de recouvrement des paiements à l'international - Préparer les documents douaniers et les formalités administratives pour les expéditions internationales - Participer à la veille réglementaire en lien avec les activités export - Gérer, à distance, un portefeuille de clients (en lien transverse avec les responsables commerciaux pour les questions techniques) : - Animer et piloter l'activité commerciale de son équipe (plans marketing, pricing, évènements, prévisions, etc.) - Assurer le développement commercial des portefeuilles existants - Qualifier les besoins et les opportunités, en assurant une veille concurrentielle et analysant les tendances du marché international - Présenter des solutions et services adaptées aux besoins des clients, ainsi que les plans marketing - Réaliser des offres commerciales et transmettre les listes de prix aux clients - Participer à l'organisation des évènements clients (webinars, lancement produits, salons, .) - Etablir les prévisions de vente des clients - Tenir des dossiers de toutes les interactions de vente avec les clients et les services internes à l'aide d'un CRM (ou outil similaire) - Assurer le reporting de l'activité - Participer et piloter des projets transverses INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES:***Horaire : Journée - 35h/semaine.***Rémunération : 30k€ - 33k€ selon profil - Statut agent de maîtrise.***Possibilité de 1 journée de télétravail par semaine après période de formation.***SAMSIC, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Description du profil : Vous êtes titulaire du Bac + 3 à + 5 dans le domaine du commerce international, ventes à l'export ou domaine connexe. Vous justifiez d'un minimum de 3 ans d'expérience sur un poste lié à l'export. Vous avez une totale maîtrise de l'anglais et vous avez des notions d'espagnol? Vous maitrisez SAP, vous avez des connaissance en commerce international, incoterms, procédures fiscales et douanières? Vous vous reconnaissez dans cette description? Dans ce cas, ne perdez plus une seconde ! POSTULEZ EN LIGNE ! L'équipe de l'Agence SAMSIC EMPLOI de Guer se fera un plaisir d'étudier votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
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