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Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 74 - LES GETS
Offre n° 6386819
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
74 - LES GETS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
Descriptif du poste: L'éco-tourisme est au cœur de l'ADN des Gets, avec une mobilisation collective été comme hiver pour accueillir les nombreux visiteurs désireux de profiter des merveilles de la montagne. C'est d'ailleurs la station française avec la plus longue période d'ouverture estivale, s'étendant de fin mai à mi-septembre. La clientèle, majoritairement française (60%), anglaise (30%) et suisse, se retrouve dans ce havre de tranquillité. Les infrastructures dédiées aux activités outdoor abondent : sentiers de randonnée et raquette, pistes de ski reliées aux Portes du Soleil, circuits VTT, golf offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc, Alta Lumina pour une expérience féerique en forêt, parc aquatique pour se rafraîchir et se divertir. Ici, la nature déploie toute sa splendeur avec des paysages préservés et une vue époustouflante sur la chaîne du Mont-Blanc. Les Gets sont également le théâtre de nombreuses compétitions sportives de renom telles que les championnats et coupes du monde de VTT ou encore le championnat du monde de ski juniors, attirant les athlètes du monde entier dans ce cadre exceptionnel. La commune confie la gérance et l'exploitation des principales infrastructures liées au tourisme à une Société Publique Locale (SPL SoleGets). En haute saison, la SPL regroupe 250 salariés dont 56 permanents. Le CA généré avoisine 20 M€. Dans le cadre d'un remplacement, la SPL SoleGets recrute son/sa: Directrice/Directeur Administratif et Financier (H/F) Poste basé aux Gets (74) Vous postulez pour : * Occuper un poste à responsabilités: vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans la gestion financière et administrative d'une destination prestigieuse, contribuant ainsi à son développement et à sa pérennité. * Travailler sur des projets impactant pour la commune et le territoire. * Bénéficier d'un cadre de travail exceptionnel! Vous aurez l'occasion de concilier réussite professionnelle et épanouissement personnel dans un environnement privilégié. * Rejoindre une équipe investie et conviviale, une structure où règne un bon climat social. Profil de poste : Directement rattaché(e) au Directeur Exécutif et membre du comité de directeur, vous êtes le/la garant(e) de la santé financière et de la gestion administrative de l'entreprise. Vous participez aux prises de décisions dans le cadre du comité de management et définissez la stratégie de l'entreprise avec les administrateurs et le DE. Véritable pivot, vous interagissez avec toutes les parties prenantes de l'organisation que ce soit en interne (PDG, DE, tout le personnel) ou en externe (partenaires financiers, assureurs, prestataires, fournisseurs, clients). Votre rôle principal est d'assurer la supervision et la gestion efficace des aspects financiers, comptables et administratifs de l'organisation (vous êtes notamment en charge du pilotage des procédures de marché public). Quatre services vous sont rattachés : la comptabilité, les ventes, les ressources humaines et l'informatique. Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieure dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance (type DCG/ DSCG), vous justifiez d'une expérience probante sur un poste similaire ou proche (RAF). Votre totale maîtrise des règles comptables et vos connaissances des domaines financier, social & juridique vous permettent d'envisager avec sérénité la tenue d'une structure de 250 salariés dégageant un CA annuel de 20M€, où tout est internalisé. Au-delà de votre niveau technique, c'est votre personnalité qui fera la différence. Conscient(e) de votre position stratégique, vous démontrez intégrité, sens des responsabilités et engagement pour la réussite de l'entreprise. Vous êtes familier(e) des échanges et de la conduite de réunions avec les partenaires internes ou externes à l'organisation. Excellent(e) communicant(e), accessible, homme ou femme de terrain, on vous reconnait de vraies qualités relationnelles. Votre sens de l'analyse et votre capacité à la prise de hauteur sont des atouts précieux pour guider les équipes et les accompagner avec bienveillance dans la transition. Facilitateur(trice), vous impulsez les interactions entre services et vous fluidifiez la diffusion de l'information. Organisé(e), rigoureux(se), vous procédez avec méthode et faites preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs. Vous êtes force de proposition et portez un œil critique et constructif sur votre activité. Issu(e) ou non de l'environnement montagne, vous avez à cœur de vous investir dans le temps pour des missions porteuses d'enjeux et au service d'un territoire d'exception.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
INLE ASSOCIES
Cabinet de conseil et de services en Ressources Humaines Créé en 2005 Inlé est un cabinet de conseil et de services en Ressources Humaines. Notre valeur ajoutée réside dans notre phase d audit, d immersion et de préparation de nos missions au sein de votre organisation et notre volonté de vous proposer des prestations sur-mesure, personnalisées à votre contexte/environnement métier. Ce temps dédié à écouter votre organisation et interroger votre besoin est un de nos facteu...
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