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RESPONSABLE DU POLE SERVICE A LA POPULATION F/H - Marketing (H/F) 46 - LALBENQUE
Offre n° 6388132
RESPONSABLE DU POLE SERVICE A LA POPULATION F/H - Marketing (H/F)
46 - LALBENQUE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité directe de la Direction et en étroite collaboration avec le Président et les Vice-Présidents: - Vous assurez le pilotage stratégique et organisationnel du pôle « Services à la Population » et en coordonner les services, - Vous déclinez les orientations et projets politiques validés par les élus dans le cadre du renouvellement de la Convention Territoriale Globale (CTG) et mettez-en œuvre des plans d'actions pour répondre à ces objectifs, - Vous impulsez une dynamique managériale permettant de maintenir une qualité de service public au travers des différentes équipes constituées d'une vingtaine d'agents tout en veillant au bien-être au travail de tous les collaborateurs. Vous devrez pour 40 % du poste : - Piloter la mise en oeuvre de la politique et des orientations stratégiques relevant du secteur « Actions Sociales et Solidarité » et « Culture et Vie Associative » qui regroupe les services suivants : Petite Enfance, Enfance/Jeunesse, Maison France Services, Conseiller numérique France Services, Médiathèque, Actions Culturelles. - Organiser les moyens et coordonner l'accueil/secrétariat avec les dispositifs Maison France Services et Conseiller numérique France Services, - Garantir le bon déroulement des instances et leur planification ainsi que le passage dans les différentes instances de validation (Commissions, Bureaux et Conseils Communautaires.), - Participer au Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) - Accompagnez la réalisation opérationnelle des projets du mandat notamment : o La réalisation des quelques investissements phares comme la construction d'une maison de l'Enfance, d'une Maison d'Assistantes Maternelles (MAM), o L'ouverture du champ de nos politiques publiques vers la santé, le handicap, l'accès aux droits et les causes sociétales o Le renforcement des services aux habitants et aux communes dans le cadre des Maisons France Services. Vous devrez pour 60 % du poste : - Coordonner la mise en œuvre les actions validées de la Convention Territoriale Globale (CTG) o Coordonner la réalisation des actions inscrites dans la CTG - Concevoir, formaliser, conduire des projets opérationnels o Assurer l'animation de la dynamique partenariale locale et institutionnelle dans le champ de l'action sociale. Animer le réseau des acteurs et partenaires de la CTG - Coordonner les autres animateurs de la CTG - Organiser et conduire des réunions, de la définition des ordres du jour à l'élaboration des comptes-rendus o Participation aux diagnostics socio-économiques du territoire. Veille prospective en matière de besoins des familles et d'adaptation des réponses, o Coordination des référents thématiques (petite enfance, enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, accès aux droits...) en lien avec les objectifs CTG, o Evaluer les demandes et les attentes des familles du territoire en besoin et mobiliser les partenaires stratégiques o Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs des secteurs concernés par la CTG. o Établir le bilan quantitatif et financier des actions inscrites dans la CTG. Profil recherché: Diplôme de niveau II minimum dans le secteur social, vous êtes titulaire d'une formation supérieure en ingénierie, administration publique. Bonne connaissance des politiques d'action sociale. Vous justifiez d'une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions similaires en communes ou en EPCI. Compétences requises : - Maitrise des instances et processus de décision de la collectivité et des institutions, - Approche managériale participative et fédératrice, - Connaissance des enjeux et de l'environnement des secteurs concernés, - Connaissances des politiques contractuelles notamment avec la CAF vivement appréciées, - Capacité à traduire les orientations politiques en programmes opérationnels, - Compétences administratives et juridiques. Savoirs-être attendus : - Forte aptitude au pilotage stratégique et au management, - Force de propositions en matière d'organisation et de développement stratégique, - Qualité d'écoute et de communication écrite et orale, - Grande disponibilité, - Esprit d'innovation et prise d'initiative, - Sens des responsabilités et du service public.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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