- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pas-de-Calais
- Détail de l'offre 6396340
Responsable Achats Hauts-de-France (H/F) - Arras (62) 62 - ST LAURENT BLANGY
Offre n° 6396340
Responsable Achats Hauts-de-France (H/F) - Arras (62)
62 - ST LAURENT BLANGY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
RESPONSABILITÉS : Le poste : Responsable Achats Hauts-de-France H/F Basé à : Saint-Laurent-Blangy (62) Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons notre Responsable Achats H/F sur la région d'Arras, pour prendre en charge le pilotage des achats des projets sur le périmètre : Hauts de France. Votre environnement de travail : Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Régional Hauts-de-France, et fonctionnellement à la Directrice des Achats de GCC qui est située sur Les Mureaux en région Parisienne. En proximité avec les équipes projets, votre mission consistera à consulter et acheter différents lots (TCE, Gros Œuvre), que ce soit en fourniture et poses séparées ou en sous-traitance. Cela pour des projets de constructions en macro-lots, conception réalisation, ou GO dans les domaines tertiaire, santé, industriel et logements sociaux réhabilités ou non. Vous pourrez également négocier et acheter des fournitures dans le cas de prestations réalisées en production propre. Vous accompagnerez une structure en développement et contribuerez à son évolution. Vous participerez également à la montée en compétences achats des équipes encadrement travaux. Vos missions clés : - Échanger avec l'équipe projet et déterminer la stratégie achats pour le projet en question (utilisation des contrats cadre en vigueur, consultations One Shot, achat réalisé par l'acheteur marché, achats à l'international.) - Gérer des consultations et évaluer les risques - Reporter à l'équipe projet l'évolution de votre travail - Être le relai des stratégies achats de votre entreprise - Remonter les informations terrains aux acheteurs leader et acheteur marché quand cela est nécessaire, ainsi qu'à votre direction - Appliquer la politique de votre entité et adapter vos actes d'achats en fonction - Répondre à la feuille de route déterminée par votre entité, la Direction des achats et la politique achats de la société - Sensibiliser, accompagner, animer et former les équipes études et travaux sur les problématiques d'achat en s'appuyant sur notre socle de formation interne - Vous occuperez également des missions d'acheteur leader en parallèle, en négociant et diffusant des contrats cadres nationaux dans l'intérêt du groupe GCC dans son ensemble Le poste sera également en lien avec les équipes études et travaux des entités afin de caler les cahiers des charges de consultation et soumettre les résultats de la consultation. Vous aurez en appui notre Direction Ingénierie et Technique pour les consultations les plus pointues. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : - De formation BAC + 2 minimum à BAC + 5, profil Ingénieur ou issu(e) d'une formation commerciale avec une dominante achats - Minimum 8ans d'expérience en Achats - Bonne connaissance des acteurs économiques de la région Hauts-de-France - Connaissances techniques généralistes en BTP - Vous êtes reconnu pour votre appétence relationnelle, votre démagogie et votre capacité d'adaptation - Force de proposition en matière d'optimisation appréciée Ce que nous offrons : - Salaire : Selon profil et expérience - Véhicule de fonction - Prime Intéressement & Participation - Prime Vacances - Mutuelle avec options complémentaires de couverture - PEG avec abondement Nos Engagements RSE répartis sur 4 domaines, dont quelques actions-phares : - Offrir des solutions sobres et durables pour nos clients : Partenariat innovant avec l'entreprise Hoffman pour un béton bas carbone avec une empreinte carbone divisée par 5, - Garantir de bonnes conditions de travail, en toute sécurité : La sécurité au travail, l'un des fondamentaux de GCC : un taux de fréquence en 2023 de 6,96, - Limiter notre empreinte environnementale : Réduire l'artificialisation des sols : 50% de notre CA en réhabilitation/rénovation d'ici 2028, - Fédérer autour de nos engagements RSE : 100% de notre personnel encadrant formé à la RSE. L'entrepreneuriat, Cœur de l'ADN GCC : nous croyons à la liberté d'entreprendre, d'intraprendre. À l'image de notre programme intrapreneuriat « Licorne », nous accompagnons nos collaborateurs dans leur désir d'entreprendre (ex : Fly Renov). Description du process de recrutement : - Échange téléphonique RH, pour discuter de vos projets professionnels et leur adéquation avec GCC et le poste. - Entretien Teams ou Physique RH pour passer en revue votre parcours, vous présenter GCC, le poste et nos attentes. - Entretien Teams ou Physique avec le Manager Opérationnel, pour évaluer vos compétences techniques et leur adéquation avec le poste et l'entité GCC. Nous nous engageons pour un pro
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
GCC SAS
Envie de rejoindre un groupe qui permet à chacun de se réaliser et d'entreprendre ? Êtes-vous GCC compatible?
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
62 - LIEVIN
Sous la responsabilité de la gérante de l'entreprise, vous réalisez : -l'accueil physique et téléphonique des clients -le renseignement des démarches et des tarifs auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - WINGLES
Manpower LENS recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Chargé d'administration des ventes (ADV) (H/F). Vous aurez pour missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 62 - LIBERCOURT
Missions : Rattaché(e) à la responsable administration des ventes, vos missions seront, entre autres : - La gestion de l'intégralité des commandes et facturation de votre périmètre clients - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
THOTE - 62 - ARRAS
Gestion administrative et commerciale - Suivi des fiches clients / prospects dans le CRM - Mise à jour du CRM au fur et à mesure de l'avancement des dossiers - Mise à jour des tableaux de reporting -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de vente en téléphonie (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - Vendin-le-Vieil
Assistant(e) de Vente en téléphonie en Alternance Nous sommes une entreprise spécialisée dans le domaine de la téléphonie, offrant une large gamme de produits et de services pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
CASH BOISSONS CAMBRAI - 59 - CAMBRAI
Acteur majeur et indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché, Neodif est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
PHILIPPE HOSTI CONSEIL - 59 - Sequedin
Le Cabinet Philippe Hosti Conseil recherche pour un de ses clients du Nord qui est une société spécialisée dans la motorisation de vannes et robinetterie industrielle appartenant à un groupe à taille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV Trilingue Anglais et Polonais Courant H/F
Page Personnel - 59 - TEMPLEUVE EN PEVELE
POSTE : Assistant ADV Trilingue Anglais et Polonais Courant H/F DESCRIPTION : En tant qu'Assistant ADV Trilingue Anglais et Polonais Courant, vous aurez pour principales missions : * Être en binôme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Saisonnier H/F
Bioline by InVivo - 62 - ARRAS
POSTE : Assistant ADV Saisonnier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour renforcer notre équipe de vente Nord Est sur l'activité céréales à paille et protéagineux (CAPP) durant l'été 2024 : Un...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire h/f
62 - ARRAS
Qui sommes-nous ? : Banque coopérative de premier plan et acteur clé de l'économie régionale, la Banque Populaire du Nord soutient et encourage l'audace de tous ceux qui entreprennent. La Banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)