- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 6403459
Assistant de gestion commerciale H/F 49 - LES CERQUEUX
Offre n° 6403459
Assistant de gestion commerciale H/F
49 - LES CERQUEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
Vous aimez la CONVIVIALITE, la SIMPLICITE, l'INNOVATION et en plus de tous ces ingrédients vous êtes GOURMAND...N'attendez plus et rejoignez BRIOCHE Pasquier. Nous recrutons dans le cadre d'un CDI un(e) ASSISTANT(E) DE GESTION COMMERCIALE (H/F), pour notre site industriel Brioche PASQUIER CERQUEUX, situé à 20 minutes de Cholet et une heure d'Angers ou de Nantes (RDV sur notre application de co-voiturage.). Les missions que nous vous proposons ? Rattaché(e) au service Gestion commerciale du site, vous participerez à garantir la sécurité financière de l'entreprise et à optimiser les coûts du pôle commercial, en collaboration avec les services marketing, logistique et notre force de vente. Vos missions en comptabilité générale et contrôle de gestion commerciale : - Comptabilité d'un compte clé national (enseigne GMS) : Facturation, gestion des règlements, relances, litiges, pénalités, comptes clients, clôtures mensuelles et annuelles ; - Pilotage des coûts promotionnels, suivi et saisie des pièces comptables de l'accord commercial (coopération commerciale, ristourne, autres charges). Gestion financière et juridique des clients régionaux : - Préparation financière des rendez-vous clients, reporting mensuel en coordination avec les autres services commerciaux ; - Mise en œuvre des accords commerciaux, pilotage des coûts promotionnels, contrôle mensuel des coûts (réalisé et projection annuelle) ; - Formalisation des accords commerciaux et vérification des contrats (convention annuelle et contrats d'application). Finances des Régions commerciales (Force de Vente) : - Analyse de la productivité commerciale et force de proposition sur les pistes d'amélioration de la performance auprès du chef des ventes ; - Pilotage du processus budgétaire : construction des budgets et analyse des tableaux de bords mensuels. Qui êtes-vous ? De formation supérieure financière (Bac+3 minimum), vous avez des compétences en comptabilité générale et en contrôle de gestion, ainsi qu'un esprit méthodique et rigoureux. Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e). Vos capacités d'organisation et votre esprit d'initiative seront des qualités nécessaires. Une expérience dans le secteur agro-alimentaire serait un réel atout. La rémunération et nos avantages ? - Salaire à définir selon expérience, - Participation aux bénéfices et primes d'intéressement sous conditions d'ancienneté, - Mutuelle d'entreprise, - Avantages Boutique Pasquier, - Avantages du Comité Social Economique (CSE), 5 bonnes raisons de choisir Brioche PASQUIER : 1. Vous serez réellement intégré(e) et entouré(e), 2. Vous ne serez jamais trop jeune pour manager, 3. Vous serez autonome dans vos actions, 4. Vous découvrirez l'état d'esprit d'une entreprise familiale, 5. Nous comptons déjà sur vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Entreprise
Leader sur le marché de la viennoiserie pré-emballée, le Groupe Brioche Pasquier c'est aujourd'hui : 18 sites de production, 5 filiales européennes, et près de 3500 collaborateurs. Rejoignez une entreprise familiale en recherche constante d'amélioration et d'innovation, proposant des possibilités d'évolution variées...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant adv (H/F)
ACTUAL MORTAGNE 1070 - 85 - MORTAGNE SUR SEVRE
A la recherche d'un poste dans le tertiaire ? Lisez la suite, notre offre devrait vous plaire. Nous recherchons pour notre client, basé à Mortagne sur Sèvre, un assistant ADV à partir du mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
GROUPE PARTNAIRE - 85 - MORTAGNE SUR SEVRE
Opportunité d'emploi : Assistant Commercial et Export H/F en CDI pour un spécialiste de la viande surgelée PARTNAIRE Cholet est à la recherche d'un Assistant Commercial et Export H/F pour son client,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des relations clients (H/F)
ABOUTIR EMPLOI - 79 - THOUARS
Rattaché(e) au Responsable service clients, vous êtes en charge de traiter et répondre à toutes les demandes des clients (devis, commandes, conseils) de manière fiable et rapide pour contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
PARTNAIRE - 85 - SEVREMONT
PARTNAIRE POUZAUGES accompagne son client, expert dans la fabrication de films techniques, pour le recrutement de son futur collaborateur : Assistant commercial bilingue H/F Directement rattaché au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
EFI CONCEPT - 49 - ST CHRISTOPHE DU BOIS
Demandes de prix fournisseurs et/ou approvisionner les produits Mise à jour des bases articles et fournisseurs Suivi des AR et délai de livraison Sourcing nouveaux fournisseurs Poste 35h
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial france/export (H/F)
ACTUAL MORTAGNE 1070 - 85 - LA GAUBRETIERE
À la recherche d'un poste dans le secteur tertiaire ? Ne bougez plus, notre offre devrait vous plaire. Votre Agence Actual à Mortagne recherche pour son client, basé à la Gaubretière, un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
Randstad - 79 - CERIZAY
Depuis 40 ans, notre client crée, fabrique et distribue dans plus de 50 pays, des produits innovants pensés pour les enfants de 0 à 12 ans. Rejoindre cette entreprise, c'est intégrer une équipe de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
49 - DOUE EN ANJOU
Description du poste : Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance - Assistant Technique Achats H/F
IKKS Groupe - 49 - SEVREMOINE
POSTE : Alternance - Assistant Technique Achats H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe d'Elisabeth, tu auras pour mission principale d'accompagner le service Achat. Au quotidien, tu interviens sur : -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
79 - CERIZAY
Description du poste : Désirez-vous explorer l'univers fascinant du poste d'Assistant SAV (F/H) à travers ses missions ? Notre client recherche une personne compétente pour gérer les tâches...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)