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ATTACHE.E COMMERCIAL.E (H/F) 45 - CHEVILLY
Offre n° 6414151
ATTACHE.E COMMERCIAL.E (H/F)
45 - CHEVILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mai 2024
Type de contrat CDI QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Au sein de la Business Line Entreprise et rattaché à notre Agence Centre Val de Loire, poste basé à Chevilly (45), l'attaché(e) commercial(e) a pour mission de développer et de fidéliser le portefeuille de clients entreprises sur son secteur géographique 45, dont les grands comptes. Il / elle propose et négocie des solutions sur mesure adaptées aux clients et prospects de lagence dans le cadre des objectifs fixés par le Chef des Ventes et dans le respect des procédures internes. Vos missions : COMMERCIAL : Animer et développer son portefeuille (foisonnement, fidélisation, acquisition nouveaux clients) de manière rentable et durable, notamment en déclinant les actions prévues dans son plan daction commercial. Utiliser au mieux les offres de SUEZ, et notamment celles liées au développement de la valorisation matières ou biologiques. Concourir, avec les acteurs en charge de la gestion des contrats et du service, à la satisfaction du client, notamment par la qualité des informations transmises lors de la mise en place et de lévolution dun contrat Solliciter, dès que nécessaire, lappui du chef des ventes sur les clients / affaires complexes ou à fort enjeu. Elaborer ses devis et offres commerciales, en collaborant avec les acteurs pertinents pour (responsable filières, réseau expert, responsable comptes nationaux en région, marketing, responsable dexploitation ). Réaliser, autant que de nécessaire, un suivi de rentabilité sur les comptes sensibles (valorisation, soustraitance). Réaliser les revues de contrats périodiques sur son portefeuille. Utiliser et appliquer de manière pertinente les outils et supports pour les actions commerciales et la commercialisation doffres spécifiques. Alimenter la ligne managériale en informations clients ou marché, analyses commerciales et propositions dactions. QUALITE ET INFORMATION COMMERCIALE : Assurer la parfaite qualité des données client et devis sur son portefeuille et son activité commerciale. Garantir la qualité des informations transmises lors de la mise en place et de lévolution dun contrat auprès dun client. Acquérir de linformation externe (marchés, concurrents ) et en assurer la formalisation et / ou la diffusion pertinente auprès de ses collègues et de sa hiérarchie. Contribuer à la qualité de la facturation et des BRM notamment par un suivi rigoureux des prix dachat matières et des tarifs de prestations. Contribuer à la maîtrise de linformation commerciale par la détection et la qualification des gisements clients (producteurs de déchets). Sassurer de leur bon enregistrement (tonnes, familles de matières) dans les systèmes dinformation de SUEZ Coordonner ses actions commerciales avec lexploitation et lensemble des responsables des outils de service / traitement et autres acteurs de la gestion de contrat ainsi que les fonctions administratives. Sapproprier et appliquer le référentiel de pratiques commerciales, et maîtriser les processus et outils commerciaux de SUEZ (outils CRM, revue de contrat, gestion des prix, fiche de rentabilité ). Développer ses compétences : connaissance de loffre SUEZ (région, pôles) et de son approche des marchés (clients nationaux), identification des interlocuteurs et experts en interne, règlementation (vision SUEZ et client), compréhension des marchés, mécanismes économiques et pratiques liées à la valorisation matières. VOTRE PROFIL Compétences de base : Techniques commerciales : prospection et avant-vente, écoute client, approche par la valeur, négociation et argumentation, techniques de fidélisation Formations possibles : BTS, DUT, écoles de commerce et de gestion, filières techniques universitaires ou écoles dingénieur SAVOIR FAIRE Capacité danalyse du process et du potentiel dun client Savoir vendre des solutions adaptées aux attentes et enjeux du client Capacité à négocier sur des enjeux de CA significatifs (> 100 K) Méthode délaboration doffre et de calcul de rentabilité Elaboration et suivi de plan dactions Maîtrise des outils bureautique et CRM Les + qui font la différence : A déjà commercialisé des services industriels auprès dune clientèle BtoB diversifiée Connaissance de la réglementation Connaissance spécifique de marchés ciblées par SITA (industrie, agroalimentaire, BTP, ) Connaissance des Métiers de SITA, en particulier celui de la valorisation matières. SAVOIR
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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