- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Technicien qualité
- Morbihan
- Vannes
- Détail de l'offre 6451927
Chargé de support et de relation usagers (Vannes ou Poitiers) F/H - MGDIS (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 6451927
Chargé de support et de relation usagers (Vannes ou Poitiers) F/H - MGDIS (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 mai 2024
Le Chargé support et Relation Usager accueille, renseigne et oriente les usagers, leur apporte des réponses de premier et second niveau et les accompagne à la saisie sur les différentes démarches à réaliser. Il pourra lui être confié le suivi d'un client en collaboration avec le Chef de Projet et réaliser l'instruction des dossiers déposés par les usagers. Missions principales: Accueil des sollicitations des usagers Garantir la permanence d'accueil des sollicitations Garantir le niveau d'expertise et de qualité des réponses fournies Alimenter, utiliser l'outil de suivi de la relation usager Renseigner, accompagner l'usager dans ses démarches et orienter si nécessaire l'usager, vers le bon interlocuteur Traitement des sollicitations Analyser la demande et apporter la réponse par le canal de contact le mieux adapté (téléphone, mail,.) Traiter les dysfonctionnements, demandes d'assistance fonctionnelle et demandes d'évolution Traiter les dossiers administratifs selon des procédures d'instructions données Escalader si nécessaire les sollicitations vers les équipes concernées Partage et gestion des connaissances et des pratiques Participer à la mise à jour de la documentation collective concernant les procédés des usagers, des agents et les processus internes Participer à la veille des informations diffusées sur les sites internet pour apporter une information de qualité et ainsi faciliter le parcours des usagers Veille permanente sur les solutions MGDIS Actualiser ses connaissances sur l'évolution des solutions existantes ou l'émergence de nouvelles technologies internes ou externes, les usages des TIC. Faire évoluer ses méthodes et outils d'apprentissage en conséquence Savoir/connaissances Bonne culture technologique couplée à une vision globale des solutions applicatives et/ou logicielles Connaissance des fonctionnalités et des spécificités du métier Compréhension de l'environnement (clients, secteur activité, données sensibles.) Excellente maîtrise outils, des logiciels informatiques et téléphoniques de base d'une gestion d'un Centre Relation Usagers Savoir s'investir dans sa mission pour s'enrichir de connaissances et être en mesure d'apporter une grande qualité et une continuité de service Savoir-faire Avoir la maîtrise opérationnelle des outils, logiciels, solutions informatiques et de leur paramétrage Savoir diagnostiquer, rechercher des informations pour être efficient dans les situations complexes Savoir adapter son activité en fonction des besoins de ses collègues et des usagers Savoir travailler en équipe et être polyvalent Savoir rédiger des procédures Savoir transmettre un savoir, une technique, une compétence Être force de proposition Informer ses collègues et son encadrant Savoir-être Capacité d'adaptation Sens de l'organisation Esprit de service/Orientation client Sens de l'anticipation / grande réactivité Ecoute/Compréhension des autres Capacité d'analyse Esprit de synthèse Sens du relationnel/Communication Sens de la pédagogie Curiosité intellectuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Entreprise
MGDIS
Fondée en 1983, MGDIS est une entreprise spécialisée dans l'édition de progiciels destinés à accompagner les organisations publiques, qu'elles soient territoriales, de santé ou d'État, dans l'évolution de leurs métiers grâce à l'exploitation efficace des outils numériques. Forte d'une équipe de 200 collaborateurs répartis entre nos implantations à Vannes, Poitiers et Avelin, MGDIS a eu l'honneur d'équiper plus de 760 clients au cours de son parcours exceptionnel. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable supports applicatifs (H/F)
TECHNOLOGIE CONCEPTION OPEN - 56 - Morbihan
Dans le cadre de la mise en œuvre du nouvel ERP et de son support applicatif, la DSI souhaite se renforcer. POSTE : Piloter une équipe exploitation et support applicatif ; Assurer le maintien des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé relation usagers Vannes ou Poitiers F/H - MGDIS (H/F)
MGDIS - 56 - VANNES
Le Chargé Relation Usagers accueille, renseigne et oriente les usagers, leur apporte des réponses de premier et second niveau et les accompagne à la saisie sur les différentes démarches à réaliser....
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable support applicatifs F/H - Goûters Magiques - Goûters Magiques (H/F)
Goûters Magiques - Goûters Magiques - 56 - PLUMELIN
Dans le cadre de la mise en œuvre du nouvel ERP et de son support applicatif, la DSI de Goûters Magiques souhaite se renforcer pour répondre au besoin de pilotage des activités du domaine ERP et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)