- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 6555343
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 6555343
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
Descriptif du poste: Votre plateforme d'interventions - Cadre général de mission Le(la) DAF de l'UDOGEC 30 a pour mission d'animer et d'accompagner le réseau des établissements d'enseignement du département du Gard dans les domaines suivants : Gestion économique et financière (observatoire économique départemental) Gestion de l'immobilier Affaires juridiques, Vie associative Développement du numérique au travers du portail ISIDOOR Financements publics. - Au sein de la structure UDOGEC du Gard elle-même (4 salariés) Assumer la comptabilité, la facturation, la gestion budgétaire et la vie juridique de la structure en lien avec le Président Animation de l'équipe des salariés (2 comptables itinérantes, 1 responsable paie/social, 1 assistante paie social) Gestion du fonctionnement du fonds de dotation (comptabilité saisie et bilan, reçus fiscaux) - Au sein des instances départementales de l'enseignement privé, le(la) DAF de l'UDOGEC 30 : Participe au CEAS pour avis technique sur la faisabilité des investissements demandés par les établissements Participe aux réunions de direction de la direction diocésaine Apporte un appui technique au Directeur diocésain dans les domaines de sa mission principale Profil recherché: Vos apports - Formation supérieure en comptabilité/gestion Bac+3 à Bac+5 - Expérience significative dans des fonctions de même nature et envergure - Connaissance de l'enseignement privé (logique, réseau), et adhésion à son projet d'éducation sont plus que bienvenues - Expérience du modèle associatif (gouvernance, gestion, etc.) - Capacité de négociation avec les partenaires dans et à l'extérieur du réseau - Dans le cadre de son rôle d'animation, capacité à concevoir et animer des formations institutionnelles et des événements pour le réseau des établissements - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et comptables ; intérêt pour les outils digitaux - Soft skills en ligne avec les exigences formelles et informelles de la fonction En échange Outre une implication dans un univers professionnel à fort impact social et sociétal : - Statut : Cadre - Forme contractuelle : CDI - Temps de travail : temps complet - Rémunération : selon profil - Localisation administrative du poste : siège de l'UDOGEC du Gard à Nîmes - Mobilité géographique : déplacements très réguliers à l'intérieur du département ; quelques déplacements à prévoir à Paris (FNOGEC) - Poste à pourvoir : 19/08/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
UDOGEC du Gard
L'UDOGEC (https://www.ecgard.fr/wpec/udogec/) est une association qui fédère les Organismes de Gestion des établissements d'enseignement Catholique du Gard (écoles, collèges, lycées, enseignement supérieur), soit 50 OGEC pour 70 établissements et 21 000 élèves. Le cœur de son activité repose sur la délivrance de conseils et la prestation de services. Dans le cadre d'un remplacement, l'UDOGEC du Gard (Nîmes) souhaite recruter un Secrétaire Général confirmé (F/H).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif.ve (H/F)
ASS DEVELOP EMPLOI AGRICOLE & RURALRURAL - 30 - MARUEJOLS LES GARDON
MISSIONS Gestion administrative et vie associative - Gestion des contacts mails et standard téléphonique : orientation des demandes vers l'équipe ou formulation de réponses ciblées, suivi du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE SOMMIERES - 30 - SOMMIERES
Emploi permanent au sein d'une Communauté de Communes - Ouverts aux fonctionnaire aux grades suivants : attaché, attaché principal, rédacteur, rédacteur principal - Ouvert aux contractuels à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable et administratif H/F (H/F)
FIDU.MONTPELLIER - 30 - Domazan
Quelles sont les missions pour ce poste ? * Tenue et révision de la comptabilité et de la fiscalité des sociétés d'exploitation du groupe. * Contrôle de la tenue et révision des SCI et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Gestion Administrative et Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Responsable Gestion Administrative et Financière H/F En Bref : Avignon- CDI - Responsable Gestion Administrative et Financière (F/H) - 40-50k€ Adsearch,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Expectra - 30 - NIMES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Administratif et Financier F/H dans le cadre d'une création de poste....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
30 - NIMES
Description du poste : Vous serez en charge de la fonction financière avec pour principales missions la production et l'analyse des clôtures comptables, la participation aux projets de développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
13 - ARLES
Description du poste : Au sein d'une société de fabrication de portes et fenêtres en bois, vous aurez pour mission d'effectuer les tâches suivantes :- Gestion des stocks - Passer les commandes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN RECRUTEMENT - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: OPT'IN, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, acteur du BTP reconnu basé à proximité d'Avignon, son futur Responsable Administratif et Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
13 - ST REMY DE PROVENCE
Au sein de ce supermarché très dynamique, fortement saisonnier et porteur de projets, comptant 110 collaborateurs, vous êtes garant(e) en lien étroit avec la Direction et en toute autonomie de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - VENDARGUES
Descriptif du poste: Vous avez envie de rejoindre une entreprise de la distribution leader sur son marché ? Notre partenaire, situé à Vendargues, recherche, dans le cadre de son développement, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)