- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Marne
- Reims
- Détail de l'offre 6579567
Chargé de Patrimoine Pôle Sinistres H/F 51 - REIMS
Offre n° 6579567
Chargé de Patrimoine Pôle Sinistres H/F
51 - REIMS - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
POSTE : Chargé de Patrimoine Pôle Sinistres H/F DESCRIPTION : Sur l'ensemble du patrimoine immobilier, le chargé(e) de patrimoine sinistre assure une prise en charge complète des sinistres, de la déclaration à l'assureur jusqu'à la résolution technique du/des dommage(s) par le fournisseur. Il est un acteur privilégié de la satisfaction clientèle et contribue à la pérennité et à l'attractivité du patrimoine. De manière générale, le chargé(e) de patrimoine sinistre doit : - Assurer le suivi complet des dossiers sinistres concernant les polices « dommages aux biens » et « dommages ouvrage » avec comme priorité le souci de la satisfaction clientèle, - Être l'interlocuteur privilégié, pour les dossiers confiés, des compagnies d'assurances, des experts, de nos clients ainsi que des agences, - Rendre compte régulièrement au Responsable du suivi des dossiers, - Alerter la hiérarchie en cas de difficulté grave, notamment de risque pour la sécurité des personnes, - Réaliser ses missions dans un cadre transverse en collaboration étroite notamment avec le réseau d'agences, la maîtrise d'ouvrage et le pôle maintenance, - Être garant de la bonne application/efficacité des process : participer à des actions de formation en interne notamment vis-à-vis des agences, - Être force de proposition sur l'amélioration des process, - Participer aux actions interservices menées pour réduire les risques de sinistres. Assurance/expertise : - Réaliser les déclarations de sinistres auprès de la Compagnie d'assurance - Représenter l'entreprise aux réunions d'expertise afin de défendre efficacement les intérêts de l'entreprise et de nos clients - Analyser et valider techniquement la solution de réparation proposée par l'expert - Négocier avec les experts le quantum des travaux ainsi que les pertes de loyers - Vérifier que l'indemnité proposée par l'assureur correspond aux stipulations de la police d'assurance / contester quand il y a lieu en présentant un argumentaire adapté et cohérent - S'assurer de l'encaissement effectif de l'indemnité après acceptation de la proposition d'indemnité - Effectuer régulièrement des actions de révision des dossiers confiés / participer à des réunions de suivi de dossiers avec le courtier et/ou l'assureur Suivi de travaux : - Consulter les entreprises pour obtenir les chiffrages, analyser les offres et passer les commandes - Planifier, coordonner, suivre la bonne exécution et la conformité des travaux réalisés - Veiller au respect des délais, du budget et de la sécurité des chantiers - Réceptionner les travaux et relancer activement les entreprises jusqu'à la levée totale des réserves techniques - Assurer le suivi du paiement des factures des fournisseurs PROFIL : Vous possédez un BTS dans la gestion administrative ou l'assurance, ou 3 ans d'expérience dans le domaine de l'assurance/gestion des sinistres. Vous êtes reconnu pour votre rigueur administrative et votre sens de l'organisation. La connaissance du Pack Office et l'ouverture à l'apprentissage d'autres logiciels métiers ainsi que l'aisance rédactionnelle est indispensable. Le + de votre candidature : La connaissance du milieu HLM.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Plurial Novilia
Acteur majeur de l'habitat social innovant en Île-de-France et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants. Des équipes d'experts mobilisées Plurial compte plus de 530 salariés, 12 agences de proximité et un parc immobilier de 37 000 logements répartis en Île-de-France (77 et 91) et en Champagne-Ardenne. La complémentarité de nos mét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant H/F
IFB France - 51 - REIMS
POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant H/F DESCRIPTION : Vos missions au quotidien : - Développer et fidéliser votre portefeuille clients - Apporter des solutions patrimoniales...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Expérimenté (H/F) - Reims (51)
Allianz commerciaux - 51 - REIMS
Parce que la situation patrimoniale et les objectifs d'un client sont uniques, Allianz propose des solutions personnalisées et adaptées et s'appuie sur toutes les expertises Vie et Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Courtier en prêt immobilier en CDI F/H - Commercial (H/F)
Vousfinancer - 51 - REIMS
Descriptif du poste: Cette offre n'a pas pour but d'ouvrir une franchise. Dans le cadre du développement de notre agence, nous recherchons un/une : CONSEILLER EN FINANCEMENT IMMOBILIER / COURTIER...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
Julia - 51 - REIMS
Tes missions: Nous recherchons avant tout des profils polyvalents, qui souhaitent apprendre et découvrir le secteur assurantiel ! Au sein de l'équipe gestion, voici une liste non exhaustive des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)