Administrateur Systèmes et Réseaux H/F 59 - LAMBERSART
Offre n° 6605458
Administrateur Systèmes et Réseaux H/F
59 - LAMBERSART - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Vous rejoindrez une agence dédiée au sein d'une grande institution. Vos responsabilités : Maintenance : - Maintenir les conditions opérationnelles de production et de service ; - Mesurer et optimiser les performances du système ; - Développer et mettre en oeuvre des automatisations de procédures afin d'améliorer l'industrialisation de la production ; - Surveillance des journaux d'événements, analyse des logs, supervision du SI ; - Assurer les mises à jour, mises en service, et montées de version en accord avec les règles définies par la Direction du Système d'Information concerné. - Gérer les droits d'accès aux systèmes, bases de données et aux applications en fonction des règles définies au sein de la Direction du Système d'Information concerné ; - Analyser et traiter, dans le cadre de la chaîne de support, les incidents et les demandes escaladées, dans le respect des engagements contractuels (N1 à N3). Gestion des changements : - Signaler les obsolescences et les risques d'altération de la performance ou de la sécurité du système et des postes de travail ; - Proposer des solutions d'évolution ou de remplacement ; - Installer, tester et mettre en production les nouvelles solutions validées par la Direction du Système d'Information concerné. - Gestion des RFC conformément aux processus ITIL, suivi des changements de bout en bout. Documentation support et reporting : - Assurer la traçabilité et l'exploitation des événements survenus au sein du système ; - Etablir et mettre à jour tous les documents techniques nécessaires au maintien de l'infrastructure en condition opérationnelle (documents d'exploitation, document d'architecture technique, cartographie, CMDB, procédures, etc.) ; - Assurer l'assistance auprès des utilisateurs et des métiers ainsi que le transfert de compétences aux équipes ; - Assurer l'assistance technique et le transfert de compétences aux équipes d'exploitation ; - Assurer le reporting de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct. PROFIL : PROFIL · Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (minimum Bac · Expérience : vous avez une expérience de minimum 3 ans sur ce poste. Vous connaissez ou maitrisez Powershell, Windows, AD, Zabbix, Redhat, Vmware confirmé, Stormshield, Switchs Cisco. · Soft skills : vous vous caractérisez par votre sens de la communication ascendante et descendante, votre rigueur et votre autonomie. Vous avez développé des facultés d'adaptation et savez être force de proposition. Vous savez gérer les priorités et êtes organisé. POURQUOI NOUS CHOISIR ? Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2, 7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'est aussi être un acteur engagé de la révolution digitale : vous avez envie de montrer votre savoir-faire, d'évoluer en intégrant les équipes d'un grand groupe qui garde son esprit entrepreneurial ? Alors n'hésitez plus, devenez maintenant l'entrepreneur de votre carrière ! Ce qui va suivre : 1. Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires 2. Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Audrey, en premier rendez-vous 3. Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez-vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Audrey HADJADJ Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ref : o40nasn2e4
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 38000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en Ile de France, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et instit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de bureau (H/F)
RIGHT WAY - 59 - Lille
Un chef de bureau (H/F) est requis pour un bureau d'entreprise. Travail en présentiel. Exigences: bonnes pratiques professionnelles sur PC package MS Office ; vos qualités : sens de l'organisation; ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux F/H - Système, réseaux, données (H/F)
SHAPE IT - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Assurer l optimisation et le bon fonctionnement des réseaux et systèmes Installer, configurer et exploiter quotidiennement l ensemble des équipements Maintenir en conditions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Administrateur Réseaux et Sécurité - Lille (H/F)
ISCOD - 59 - LILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une ESN agile et un groupe international, son Administrateur Réseaux et Sécurité, en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur O365 Azure H/F
59 - LILLE
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets dexpertise et dinnovation en prenant part à laventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
SysOps H/F
59 - LILLE
Votre 1er projet : Vous accompagnerez notre client historique de la région, dans le domaine de la supply chain. Votre intégrerez une équipe chargée de développer plateformes et outils digitaux dédié...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux informatique (H/F)
59 - CROIX
Description du poste : Au sein de l'équipe Administration Workplace, vous devrez réaliser l'ensemble des fonctionnalités d'administration de la suite de services O365 (Exchange, Teams, Sharepoint,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Correspondant Technique d'Application (H/F)
CGI FINANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
RESPONSABILITÉS : Au sein de notre Direction de l'informatique et de l'Organisation, nous recherchons activement un(e) correspondant(e) d'application. L'équipe « Intégration Administration Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Data Engineer F/H - Système, réseaux, données (H/F)
SII - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Devenez le prochain collaborateur d'SII Nord en tant que : Data Engineer (H/F) Intégré chez l'un de nos clients, vous intervenez en tant que Data Engineer au sein de l'équipe IT...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur OPS H/F
IRCEM - 59 - ROUBAIX
Rejoindre le Groupe IRCEM, c'est Ecouter, Guider et Protéger nos publics avec dévouement. En qualité de Groupe de protection sociale, notre mission essentielle consiste à accompagner les familles à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur systèmes et réseaux (H/F)
Talents IT - 59 - ANHIERS
L'équipe Talents IT s'engage à être réactive et présente pour répondre à vos demandes. Nos consultants ont pour vocation de vous accompagner dans la recherche de vos futurs experts IT, en CDI et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)