Responsable Magasin & services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F) 85 - ST DENIS LA CHEVASSE
Offre n° 6625726
Responsable Magasin & services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
85 - ST DENIS LA CHEVASSE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 mai 2024
Descriptif du poste: Contexte & missions : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur Responsable magasin et services généraux H/F qui aura pour mission de gérer et optimiser les stocks de pièces détachées de notre usine Tuiles & Crackers H/F. Vous êtes directement rattaché à Guillaume, notre Responsable maintenance usine et intégré au sein du département Maintenance, qui est segmenté en 6 secteurs. 5 d'entre eux sont dédiés à la maintenance préventive, corrective & améliorative et 1 pour les services généraux et notre magasin. Votre rôle est décomposé en 4 grandes missions : * Manager votre équipe de 3 personnes : * Coordonner et organiser le travail de votre équipe tout en encourageant le bien-être et l'engagement de vos collaborateurs au quotidien. * Anticiper leurs besoins en formation * Fixer les objectifs de progrès et coconstruire les plans de progrès individuels avec ses collaborateurs * Réaliser les entretiens annuels, professionnels * Participer aux recrutements pour construire son équipe * S'assurer du respect de la règlementation sociale et des processus RH en vigueur dans l'entreprise au sein de son service * Gérer et optimiser le magasin de pièces détachées maintenance de l'usine : * Assurer le référencement des consommables, matériels et pièces détachées ainsi que celui de nouveaux fournisseurs dans le respect des cahiers des charges QHSE et des bonnes pratiques d'achat groupe * Passer les commandes sous X3 pour approvisionner les pièces détachées dans un soucis d'optimisation des délais, des coûts d'achat et de stockage * Piloter & optimiser le stock et les commandes de consommables, matériels et pièces détachées * Mettre à jour la documentation liée aux consommables, matériels et pièces détachées * Piloter les indicateurs de performance du magasin * Gérer les relations avec les constructeurs et les fournisseurs de pièces et d'outils * Réaliser les inventaires mensuels / hebdomadaires et analyser les écarts de stock * Être support technique pour les autres départements de l'entreprise : * Assurer l'entretien et la maintenance courante des bâtiments * Identifier & proposer des travaux d'amélioration et des aménagements * Veiller à la régulation et à la maintenance des équipements de production d'énergie * Assurer la coordination de la mise en place des nouveaux équipements * Gérer les contrats de prestation et de sous-traitance (rédiger les cahiers des charges et leurs applications, négocier les contrats avec fournisseurs * Garantir les performances industrielles au quotidien : * Participer à la bonne planification des interventions en fonction de la disponibilité des pièces détachées et s'assurer du bon approvisionnement des pièces nécessaires pour les entretiens préventifs et les interventions correctives qui en découlent. * Mettre à jour la GMAO par rapport aux entrées/sorties de pièces détachées. * Compléter, suivre et analyser les indicateurs de performance de gestion des stocks. * Analyser les consommations d'énergie de l'entreprise et sensibiliser les usagers sur leurs comportements, Profil recherché: Nous recherchons un profil issu d'une formation technique en maintenance justifiant d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur une fonction similaire. * Vous justifiez d'une expérience en management et avez à cœur de faire grandir vos collaborateurs en leur transmettant votre savoir ? * Vous aimez travailler en équipe avec les autres départements, mais aussi en autonomie ? Lieux : Saint-Denis-La-Chevasse la Chevasse Rémunération : Selon profil : Entre 2 950 € et 3 350 € brut / Mois Nous vous proposons : * Un contrat à durée indéterminé * Des horaires de journée * Un statut Agent de maitrise * 23,5 jours de RTT * Des tickets restaurant (7 € dont 60% pris en charge par l'entreprise) * Un 13ème mois dès la première année * Une prime de participation * un CSE#AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de biscuits, biscottes et pâtisseries de conservation
Entreprise
Anthony PERRIER
Le Groupe vendéen Europe Snacks, fondée en 1991, est leader sur ses marchés des produits salés apéritifs pour marque de distributeur. Suite à son rapprochement avec le britannique Kolak Snack Foods en 2016 et avec l'espagnol Grupo Ibersnacks en 2018, le groupe emploie aujourd'hui plus de 2, 200 collaborateurs sur ses 11 sites de production en France, au Royaume-Uni et en Espagne, atteignant un chiffre d'affaires de plus de 650 m€. En France, nous sommes plus de 500 collaborateurs...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle administratif et financier (H/F)
COMMUNE DE CHANVERRIE - 85 - CHANVERRIE
La commune de Chanverrie recrute un(e) directeur (trice) de pôle administratif et financier au sein des services administratifs de la Mairie. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Start People - 85 - Vendée
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique H/F
Partnaire - 85 - CUGAND
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE recherche pour l'un de ses clients, un Conseiller technique H/F, en CDI, à Cugand. Saisissez l'opportunité de collaborer avec le premier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 85 - LE POIRE SUR VIE
Descriptif du poste: Je recherche un responsable administratif et financier pour mon client, un concessionnaire automobile situé sur le Poiré sur vie. Ce concessionnaire distribue les véhicules des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF H/F
Start People - 85 - Vendée
POSTE : DAF H/F DESCRIPTION : POSTE : DAF (H/F) ACTIVITES DU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER :- Direction financière et administrative d'une structure- Trésorerie, comptabilité et contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - LE POIRE SUR VIE
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière (H/F)
85 - Vendée
Directeur Administratif et Financier h/f En tant que Directeur Administratif et Financier (h/f), votre principale mission est de seconder les gérants sur toutes les problématiques administratives et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 85 - LE POIRE SUR VIE
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - LA ROCHE SUR YON
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
85 - BELLEVIGNY
Vos Missions :« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite »Sous l'impulsion du CFO, vous êtes chargé(e) de superviser la comptabilité globale des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)