- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Community manager
- Paris
- Détail de l'offre 6729130
Community & Content Manager CDD H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6729130
Community & Content Manager CDD H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2024
POSTE : Community & Content Manager CDD H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Marketing et Communication, rattaché au Directeur marketing et Communication, vous êtes responsable d'une part de la création, de la gestion et de la diffusion de contenus pertinents, captivants et engageants, et d'autre part de la gestion et du développement de nos communautés sur les réseaux sociaux - Content Management : - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie éditoriale alignée sur les besoins de notre public cible, les objectifs de l'entreprise et les enjeux SEO. - Création et suivi des calendriers éditoriaux - Rechercher, rédiger et éditer des articles, des analyses et des reportages sur des sujets d'actualité pertinents pour notre secteur. - Optimisation du contenu selon les règles de chaque plateforme de diffusion (moteurs de recherche, Facebook, Linkedin, YouTube) - Collaborer avec notre petite équipe éditoriale (interne et externe/freelance/agence) pour planifier, briefer et coordonner la production de contenu, en respectant les délais, les normes de qualité et les enjeux SEO. - Gérer et animer nos plateformes de médias sociaux pour accroître notre visibilité, la taille de nos communautés et l'engagement de nos abonnés. - Analyser les performances des contenus et mettre en place des mesures d'amélioration continue basées sur les données. - Réalisation et management des campagnes e-mailings : - Concevoir, réaliser et programmer les E-mailings clients - Conception, rédaction et diffusion des Newsletters clients et prospects - Conception-rédaction des e-mailings liés aux dispositifs CRM / Marketing relationnel (welcome process, automation, gestion du cycle de vie du client) - Autres : - Suivi et pilotage de la performance associée : reportings, suivi des indicateurs d'activité, analyse de la data pour comprendre et optimiser les performances et pour apporter de nouvelles solutions d'amélioration. - Gestion du programme de parrainage - Management d'un alternant « Assistant Community Manager » PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure dans le domaine de la communication multicanale, vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. Vous faites preuve de curiosité, de créativité et de perfectionnisme. - 2 à 5 ans d'expérience minimum. - Vos savoir-faire : - Bonne connaissance du secteur du digital - Parfaite maîtrise du français (écrit et parlé) - Excellentes compétences en rédaction, en édition et en communication, avec une attention particulière aux détails. - Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS), - Outils : Expérience requise dans le management de plateformes E-Mailings. - Connaissance du SEO et des codes des réseaux sociaux - gestion de projet, management - Vos qualités : - structuré et méthodique, une bonne hauteur de vue, de solides compétences opérationnelles, créatif, customer-centric, orienté action et résultat ! - L'intérêt pour le marketing digital et le web, le professionnalisme, l'enthousiasme et l'adaptabilité seront clés pour réussir dans ce poste. - Curiosité naturelle sur les sujets relatifs à l'énergie et à la transition énergétique. - Capacité à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais. - Intérêt pour les sujets liés à l'énergie / la transition énergétique. Soft skills : - Capacité à travailler en équipe. - Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions. - Attitude proactive. - Forte capacité à travailler sous pression. - Capacité à s'adapter rapidement et à gérer les priorités ; - Rigoureux, méthodique, doté d'une culture ROIste et d'un esprit orienté résultat. - Partage des valeurs de transparence, d'échange et de respect. - Capacité à collaborer avec des équipes multidisciplinaires (Business, Marketing,
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 7 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
OHM Energie
Fondée en 2018, nous sommes une PME de 70 collaborateurs. Fournisseur d'énergie verte, nous proposons à nos clients des offres d'électricité et de gaz sur mesure et désormais des offres solaires. La société est basée dans la Tour Montparnasse à Paris 15 e. Nos activités et notre effectif ne cessent de s'agrandir. Présent sur le marché des particuliers et des professionnels, nous comptons déjà plus de 200 000 clients. L'un de nos objectifs : dépasser la barre de 500...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Community manager (H/F)
AGCE CONSEIL SECURITE INVESTIGATION - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Dans le cadre du renouvellement et de l'évolution de ses réseaux sociaux, ASCI recherche activement un COMMUNITY MANAGER en CDI/Temps plein. Vous réaliserez les missions suivantes : - Création, mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager - Laboratoire de Biologie Médicale (H/F)
LE LABO CAP HORN - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Notre laboratoire de biologie médicale est à la recherche d'un(e) Community Manager passionné(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal aura une solide expérience en tant que technicien ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community manager junior (H/F)
MHIBIK ALAA HOLDING - 93 - AUBERVILLIERS
Êtes-vous passionné(e) par les médias sociaux et les interactions en ligne ? Recherchez-vous une opportunité dynamique pour développer vos compétences en gestion de communauté au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager/(H/F)
PROFESSIONNELS DE GOLF ASSOCIES FRANCE - 92 - SURESNES
Rejoignez notre équipe dynamique en tant que Community Manager / Secrétaire à mi-temps au sein de PGA France. En tant que membre essentiel de notre équipe, vous serez responsable de la gestion...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Community Manager (H/F)
StreetCo - 75 - PARIS 04
MISSIONS Stratégie de marque et communication : - Concevoir et piloter le plan de communication de StreetCo - Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de marque cohérentes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager
KLAXO - 75 - PARIS 17
Au sein de l'équipe Marketing, tu seras amené.e à collaborer sur des missions opérationnelles pour créer une relation unique avec les auto-écoles (et bientôt les candidats) Tes principales missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community Manager Poluvalent (H/F)
MY FOOD - 75 - PARIS 13
Nous recherchons 1 Community Manager pour augmenter la visibilité de nos 2 restaurants africains sur les différents réseaux sociaux (principalement Instagram et TikTok). Le poste est polyvalent car...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
P.B.O. INITIATIVES PRESSE - 75 - PARIS 15
Sous la responsabilité de la directrice de la rédaction, votre mission sera : - D'élaborer et mettre en œuvre la stratégie de contenu du site web - D'animer les réseaux sociaux de notre entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANT COMMUNITY MANAGER H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : Apprentissage ou contrat de professionnalisation Durée du contrat : 12 mois ou 24 mois dès septembre 2024 Les points...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Community manager (H/F)
INSTITUT DU MARAIS - CHARLEMAGNE - POLLES - 75 - PARIS 10
Réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration, ...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Peut coordonner une équipe.
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)