- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre
- Détail de l'offre 6736010
Responsable Administratif et Financier H/F 36 - Indre
Offre n° 6736010
Responsable Administratif et Financier H/F
36 - Indre
Publié le 09 mai 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Fyte recrute pour l'un de ses clients, une SEM sur le territoire de l'Ile de la Réunion, un responsable administratif et financier F/H. Véritable projet de vie à long terme, ce poste est construit afin qu'à horizon 2026, vous deveniez le nouveau directeur administratif et financier de la structure (35 millions de CA, 120 salariés). Acteur majeur sur le territoire, la société gère plus de 5300 logements tout en continuant à développer son parc locatif. Rattaché au directeur administratif et financier vous assurez l'encadrement de l'équipe comptable, la fixation des objectifs et des priorités, le contrôle et le respect des procédures en assurant l'appui et le conseil aux Directions en lien avec son activité. Activités principales : - Le respect de l'ensemble des règles comptables et fiscales, - La révision comptable, - La tenue des arrêtés comptables, - La coordination et l'animation du processus de clôture des comptes, et des interactions avec les autres Directions de services afin de s'assurer du respect des délais. - La formalisation des procédures comptables, - L'élaboration des annexes, de la liasse fiscale, du rapport de gestion et du rapport financier, - La gestion de la fiscalité (établir les déclarations, s'assurer du bon suivi des obligations fiscales et déclaratives, règlement des impôts et taxes), - La collaboration au processus budgétaire, - La veille règlementaire, l'évolution des référentiels et normes comptables. Activités secondaires : - Le suivi de la mise à jour des procédures analytique en lien avec la régularisation des charges, - La supervision et le traitement de problématiques ponctuelles en lien avec le quittancement, - L'accompagnement de l'équipe dans sa montée en compétences, - Participation à la mise en place de la dématérialisation La liste des missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée en fonction des nécessités de service. PROFIL : Vous avez obligatoirement une expérience dans le logement social (OPH ou SEM) et vous justifiez au moins 15 ans d'expérience sur un poste similaire. Vous avez déjà piloté une équipe comptable. De formation supérieures type BTS, ESC ou Université, vous êtes un profil venant de la comptabilité pure (Expertise Comptable, Comptabilité Générale) avec la capacité de former ou de suppléer techniquement une personne de l'équipe. Vos compétences métiers ainsi que vos qualités et votre rigueur feront la différence. Vous avez la capacité de travailler dans la transversalité en prenant des décisions impactantes. Salaire brut annuel : à partir de 60K€ sur 13 mois hors rémunération accessoire (Intéressement, titres restaurant, mutuelle).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Fyte
Fyte Public & ESS est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI de profils les plus qualifiés. Notre équipe de consultants est ultra-spécialisé afin d'accompagner en toute bienveillance et réactivité les associations, fondations, ONG, coopératives, OPH, acteurs publics. Fyte Public & ESS met à disposition de ses partenaires des outils digitaux et une méthodologie innovante afin de booster leurs recrutements tout en maintenant un lien humain expert tout au...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordonnateur/trice de service de gestion des personnels BIATSS (H/F)
UNIVERSITE DE TOURS - 37 - TOURS
L'Université de Tours recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un « Coordonnateur/trice de service de gestion des personnels BIATSS » (F/H). Mission principale La coordination d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au responsable des services techniques (H/F)
CH BOURGES - JACQUES COEUR - 18 - BOURGES
UN MOT SUR LE CENTRE HOSPITALIER JACQUES CŒUR (CHJC) - Établissement support du Groupement Hospitalier du Territoire du Cher. - Une capacité totale de 965 lits et places - Il est doté du plateau...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif d'entreprise (H/F)
YRUN MGR - 86 - Poitiers
Vous êtes un expert aguerri de la gestion administrative et financière, prêt à piloter efficacement les activités financières d'une entreprise en toute autonomie ? Nous sommes à la recherche d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS SOCIO-CULTUREL - 86 - POITIERS
MISSIONS : Le/la Gestionnaire administratif et financier prend en charge l'ensemble des missions liées à la tenue complète des comptes et les missions administratives de gestion du personnel. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Finances Fournisseurs H/F
Ehpad de Coinces - 41 - SALBRIS
L'EHPAD de Salbris, situé au cœur de la Sologne, est un établissement public autonome comprenant 99 lits d'hébergement et un service d'accueil de jour de 10 places. Un poste de responsable des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ADMR LES MAISONNEES - 37 - AZAY LE RIDEAU
Nous recherchons pour Les Maisonnées, établissement médico-social spécialisé dans l'accompagnement d'adultes avec autisme, un(e) responsable administratif et financier. Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Directrice (H/F)
MAISON DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION 23 - 23 - LA SOUTERRAINE
Le.la directeur.trice met en place les moyens et coordonne l'ensemble des actions décidées par les instances associatives. Il.elle est l'interface entre tous les acteurs : conseil d'administration,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 18 - Cher
Manpower BOURGES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable de tests (H/F) Au sein de la Direction Industrielle, en support des lignes de production pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
MANPOWER - 36 - MONTIERCHAUME
Venez rejoindre la 2ème ville la moins chère de France, située à 2h00 de Paris. Rattaché au responsable de production, vos missions principales sont les suivantes : -Respecter et faire respecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager opérationnel(le) des soins des villes (H/F)
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE - 86 - CHATELLERAULT
Rattaché au manager stratégique du secteur frais de santé au sein de la direction vous êtes responsable d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Ce service est en charge de l'activité Soins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)