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Offre n° 6739737
Manager Juridique H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 mai 2024
POSTE : Manager Juridique H/F DESCRIPTION : Recrutement en CDI - Amiens (80) - Manager / responsable juridique - 35 à 45 K€ bruts / an Notre cabinet de recrutement recherche pour son client un(e) : Manager Juridique F/H Présentation de l'organisation : Notre client est une institution au sein de laquelle les différents pôles et activités partagent une raison d'être : protéger durable la santé de chacun. Par une démarche collective, l'organisation s'est donnée au fil de son histoire une responsabilité centrale : impulser et accompagner les changements nécessaires pour répondre aux mutations profondes de la société et aux enjeux associés. Chaque collaborateur de l'organisation oeuvre au quotidien à permettre au système de santé Français d'être toujours reconnu comme l'un des plus performants et des plus inclusifs au monde. En rejoignant cette institution vous ne faites pas seulement le choix d'un métier, vous faites le choix de participer à défendre et faire vivre des valeurs fortes que sont l'universalité, la solidarité, la responsabilité et l'innovation. Contexte du recrutement : Dans le cadre d'une évolution professionnelle au sein du service des affaires juridiques, la Responsable du service affaires juridique, recherche son manager pour le « Pôle appel » L'environnement de travail et l'équipe : Dans ce contexte, l'équipe se caractérise par son expertise et son autonomie. Le ou la futur(e) manager H/F devra disposer d'un bon relationnel et d'une communication adaptée afin d'atteindre les objectifs souhaités. Vous serez rattaché(e) au siège social qui est basé à Amiens. Le site va bénéficier d'une rénovation totale avec des nouveaux locaux prévues au début de l'année 2026. Un mot sur le management en place : La directrice en place (votre future N+1) se décrit en tant que manager qui allie empathie et résilience face aux défis. Elle encourage une attitude déterminée au sein de son équipe, s'attendant à ce que ses membres partagent leur engagement indéfectible envers les valeurs institutionnelles du service public. Prônant une transparence totale, elle recherche avec son équipe une communication efficace en tout temps. Les missions du poste : En tant Manager Juridique, vous aurez pour mission : - Le management du pôle Appel : qui est divisé en deux branches distinctes : la représentation d'une part, et l'instruction de l'autre (comprenant 5 collaborateurs) - Accompagner les opérationnels dans l'analyse et l'interprétation des documents - Être en capacité de plaider certains dossiers de manière ponctuelle - Optimiser les processus de gestion des dossiers pour une meilleure efficacité opérationnelle ; - Dresser et analyser des indicateurs de performance via des tableaux de bord visuels permettant une transmission claire des informations et une analyse efficace des résultats - Assurer un lien avec les autres établissements, comprendre leurs besoins, enjeux et y répondre avec l'équipe PROFIL : Profil recherché Formation et savoir-être : Vous êtes titulaire d'un Bac +4 ou d'un Bac +5 idéalement acquis dans le domaine juridique et droit privé ? Vous avez une première expérience professionnelle dans le monde judiciaire au sein d'une juridiction ? Le management faisant partie de vos missions, on vous reconnaît de fortes compétences juridiques et institutionnelles ? Vous disposez d'un esprit critique et savez faire preuve de discernement, de rigueur dans le travail et conduire vos missions avec éthique, confidentialité et innovation ? Les savoir-faire indispensables : Vous savez interpréter et appliquer le droit dans des situations complexes, gérer et suivre les dossiers juridiques de manière organisée et méthodique, communiquer de manière claire et concise, tant à l'écrit qu'à l'oral, diriger, motiver et superviser une équipe de collaborateurs, négocier et à conclure des accords juridiques en équilibrant les intérêts des parties prenantes et en minimisant les risques, piloter et suivre les indicateurs de performance (kpi). Ce qui doit freiner votre candidature : - Si vous ne vous retrouvez pas dans les valeurs portées et défendues par cette institution - Si vous ne souhaitez pas prendre une fonction managériale et avoir le leadership au sein de l'équipe. Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre : - Si vous souhaitez être quotidiennement animé(e) par un sentiment d'utilité sociale : celui de permettre l'accès aux soins à tous ; - Si le management et la dimension terrain ne vous effraie pas mais au contraire font partie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Immersiv'RH
Immersiv' RH est un cabinet de conseil qui se positionne en tant que Business partner pour ses clients. Nous accompagnons les directions d'entreprise, directions RH, responsables opérationnels et/ou commerciaux dans leurs enjeux RH sur de nombreux sujets parmi lesquels : - Le recrutement - L'évaluation - La structuration RH (fiche de poste / entretien annuel et professionnel, grille de compétences, GEPP) Nous sommes également formé et certifié Qualiopi et acc...
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