- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Indre-et-Loire
- Tours
- Détail de l'offre 6903474
Gestionnaire Administratif en Financements publics F/H - Direction gestion, finance (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 6903474
Gestionnaire Administratif en Financements publics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mai 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à votre manager métier "Expertise Acteurs Publics & Associations", vous aurez comme mission principale la gestion administrative et financière de dossiers de financement public (Dispositifs régionaux et nationaux, ADEME, PIA, France 2030, FEDER, FSE, etc. ). Celle-ci se décomposera de la manière suivante : · Analyse des conventions de financement et suivi des jalons afférents ; · Réalisation pour nos clients des demandes d'avance, d'acomptes et de solde ; · Validation de l'éligibilité des dépenses engagées ; · Collecte et vérification de la conformité des justificatifs nécessaires (factures, fiches de temps des collaborateurs affectés à un projet, etc.) ; · Mise à disposition de nos clients de nos outils de suivi et de pilotage. Cette activité se déroule en binôme avec le consultant. Ce binôme « gestionnaire ? consultant » permet ainsi un suivi renforcé de l'opération dans une traçabilité permanente des travaux réalisés. En complément, vous aurez un rôle d'assistant(e) administratif(ve) auprès de la manager de l'équipe et en lien avec les consultants : · Préparation de réunions (organisation, supports, etc.) et rédaction des compte-rendu ; · Collecte des indicateurs de l'équipe, vérification de la bonne complétude des outils de suivi ; · Relais du manager auprès des équipes et/ou des clients en cas d'absence, d'urgence, etc. · Participation aux actions transversales de l'équipe : création d'outils communs, mise à jour du site d'équipe, recherches documentaires, diffusion de l'information, etc. Profil recherché: Pour assurer les missions du poste, vous disposez a minima d'une formation bac+3 et d'une expérience professionnelle, idéalement, en comptabilité publique (collectivités/universités?) qui vous permettra de maîtriser les aspects financiers et les enjeux de la gestion de projet. Vous êtes à l'aise avec le code des marchés publics, la comptabilité publique et le fonctionnement des collectivités territoriales. Vous maitrisez le Pack Office. Vous disposez de réelles qualités en termes d'organisation. Vous êtes consciencieux.se et la rigueur vous incarne. Vous êtes également reconnu pour votre sens du relationnel et du service client. Dynamique, autonome, vous appréciez également le travail en équipe. Votre curiosité, votre goût d'apprendre vous permet d'évoluer naturellement dans un environnement mouvant, parfois fait de rebondissements ! Le Package ABF, c'est quoi ? Un salaire motivant, un pack travail PC portable/smartphone, du télétravail, une politique RSE (mécénat, forfait mobilité durable, ?) oui mais encore ? Coté formation initiale et continue, comptez sur nous pour vous former à l'univers des aides publiques. La période d'intégration sera également jalonnée de rendez-vous en binôme avec vos collègues et manager, tant auprès de nos clients que de nos partenaires. Coté vie d'équipe, teambuilding, formations, soirées et séminaires? venez nous découvrir sur LinkedIn, la cohésion et l'esprit d'équipe sont pour nous essentiels. Au plaisir de découvrir rapidement votre profil et vos ambitions professionnelles !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ABF DECISIONS
Imaginé et créé par 3 amis de promo, A lexandre, B enoit, F rédéric, ABF est reconnu depuis 20 ans comme acteur de référence du conseil en financements publics. Nous sommes désormais dans le TOP 5 des sociétés en France ! Notre mission est d'accompagner les entreprises (start-up, PME, ETI, Grand groupe), les associations et les acteurs publics de nos territoires pour mobiliser les meilleures stratégies de financements publics afin de soutenir leurs projets innovants, d'inve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
ADMR LES MAISONNEES - 37 - AZAY LE RIDEAU
Nous recherchons pour Les Maisonnées, établissement médico-social spécialisé dans l'accompagnement d'adultes avec autisme, un(e) responsable administratif et financier. Sous la responsabilité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordonnateur/trice de service de gestion des personnels BIATSS (H/F)
UNIVERSITE DE TOURS - 37 - TOURS
L'Université de Tours recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un « Coordonnateur/trice de service de gestion des personnels BIATSS » (F/H). Mission principale La coordination d'une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - TOURS
Si vous êtes passionné(e) par l'électricité et l'électrotechnique, si le domaine du photovoltaïque vous attire et que vous recherchez un poste qui vous offre autonomie et liberté d'action, alors...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 37 - CHATEAU RENAULT
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Ressources, en lien direct avec la Maire, le Premier Adjoint en charge des finances et le Directeur Général des Services, à la tête d'une équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADJOINT(E)DE DIRECTION -Responsable Pôle Formation Insertion Emploi F/H - Développement des RH (H/F)
ARPS FONTENAILLES - 37 - BEAUMONT LOUESTAULT
Descriptif du poste: Responsable du suivi global des bénéficiaires et de la gestion de leurs parcours, vous animez dans une démarche participative, une équipe pluridisciplinaire d'une trentaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
PARCOURS PUBLIC RH - 37 - AMBOISE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste Véritable bras droit de la Directrice, vous serez chargé de l'élaboration des budgets, de la gestion comptable, ainsi que de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Expectra - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur dans le secteur de la santé, un Directeur Administratif et Financier, dans le cadre d'un remplacement.Membre du Comité de Direction,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE
37 - Indre et Loire
Référence CSP: O037240/523001581 Rattaché(e) hiérarchiquement à l'Adjoint au Chef de Service Gestion Financière, vous serez chargé de la tarification et du contrôle budgétaire des Services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Raf - Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 37 - TOURS
POSTE : Raf - Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Suivi comptable et financier : * Définir la politique financière, contrôler la conformité aux règles comptables légales et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)