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- Détail de l'offre 6911799
Gestionnaire de proximité H/F 60 - COMPIEGNE
Offre n° 6911799
Gestionnaire de proximité H/F
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2024
Rattaché(e) à l'agence de Compiègne, sur un secteur qui vous est attribué , vos missions principales sont les suivantes : 1) Gestion des entrées et des sorties de locataires : - Réception des fiches de départ émanant de la gestion locative - Informer les locataires sur les travaux à réaliser avant l'état des lieux de sortie - Programmer les rendez-vous avec les diagnostiqueurs et commander les travaux nécessaires - Qualifier et suivre dans notre outil métier la période de vacance du logement et fixer la date de relocation - Réaliser l'état des lieux entrées/sorties - Chiffrer les indemnités de remise en état locatif (IRL) pour imputation - Faire visiter les logements aux demandeurs potentiels - Assurer la signature des contrats de location - Expliquer le fonctionnement de la résidence et des contrats aux nouveaux locataires 2) Suivi des travaux et maintenance du patrimoine : - Effectuer des visites techniques des logements vacants - Suivre l'avancement des travaux effectués par les prestataires, valider/réceptionner les travaux 3) Traitement des sollicitations de locataires et gestion des dysfonctionnements : - Traiter les appels de niveau 2 provenant du centre de relation client (CRC) - Analyser et traiter les dysfonctionnements constatés dans les logements -Effectuer des menus travaux tels que le balisage et le remplacement des ampoules 1) Gestion des entrées et des sorties de locataires : - Réception des fiches de départ émanant de la gestion locative - Informer les locataires sur les travaux à réaliser avant l'état des lieux de sortie - Programmer les rendez-vous avec les diagnostiqueurs et commander les travaux nécessaires - Qualifier et suivre dans notre outil métier la période de vacance du logement et fixer la date de relocation - Réaliser l'état des lieux entrées/sorties - Chiffrer les indemnités de remise en état locatif (IRL) pour imputation - Faire visiter les logements aux demandeurs potentiels - Assurer la signature des contrats de location - Expliquer le fonctionnement de la résidence et des contrats aux nouveaux locataires 2) Suivi des travaux et maintenance du patrimoine : - Effectuer des visites techniques des logements vacants - Suivre l'avancement des travaux effectués par les prestataires, valider/réceptionner les travaux 3) Traitement des sollicitations de locataires et gestion des dysfonctionnements : - Traiter les appels de niveau 2 provenant du centre de relation client (CRC) - Analyser et traiter les dysfonctionnements constatés dans les logements -Effectuer des menus travaux tels que le balisage et le remplacement des ampoules - Planifier et réaliser des contrôles périodiques - Assurer le traitement et le suivi des dysfonctionnements (rédaction d'os notamment) 4) Gestion administrative du site et communication locataire sur site : - Suivre les prestations réalisées par les prestataires sous contrat - Participer aux réunions avec les prestataires - Gérer et suivre les stocks de matériel et de fournitures - Assurer la tenue et le suivi des tableaux d'affichage - Gérer les sinistres sur le terrain et assurer leur suivi - Identifier les fragilités sociales parmi les locataires et proposer des mesures adaptées - Participer à l'élaboration et aux évolutions des contrats de location - Informer et solliciter la prise en charge des déclarations de sinistres - Assurer le suivi des sinistres entre locataires, en veillant à la bonne réalisation des travaux après indemnisation - Participer à la visite du logement témoin et à la validation des échantillons - Participer aux opérations préliminaires de réception (OPR) et aux levées de réserves - Participer au suivi de la GPA et du service après-vente (SAV) - Fournir des informations sur les programmes en cours, les lancements d'opérations et les plannings associés - Assurer la mise à jour des supports de communication tels que le livret d'accueil et les informations liées aux réhabilitations 5) Gestion du relationnel avec les mairies, associations, partenaires locaux ... - BAC+2 Immobilier ou bâtiment - Expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum sur une fonction similaire (management de proximité, gestion technique, relation client) - Connaissances en gestion locative et technique des immeubles - Excellent relationnel - Etre organisé(e), rigoureux(se)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
Entreprise
Chez Clésence, nous sommes plus de 700 collaborateurs qui œuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France. Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et plus de 90 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 1ère filiale d'Action Logement en région. Clésence est organisée autour de 3 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiques. Les enjeux po...
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