- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Croix
- Détail de l'offre 6953155
Chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H - Développement des RH (H/F) 59 - CROIX
Offre n° 6953155
Chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H - Développement des RH (H/F)
59 - CROIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) chargé(e) de projet emploi, insertion, RH et développement local F/H, prêt à contribuer à notre vision de la mobilité pour tous. Rattaché(e) au directeur de l'association, vous assurez le montage et la réalisation des projets et actions dont vous aurez la charge. Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : * Piloter le projet : * Organiser et animer régulièrement des réunions de concertation avec nos financeurs privés et publics et nos partenaires clés, en produire les comptes-rendus et assurer les actions à mener * Informer et associer régulièrement le référent politique de l'association sur la Mobilité * Construire des outils pertinents pour nos opérations * Organiser des évènements autour du sujet * Assurer le montage financier et le suivi administratif (déclinaison des objectifs jusqu'au bilan quantitatif, qualitatif et financier) des projets * Faire de la veille sur les meilleures pratiques en matière de mobilité * Animer la plateforme MOBILIMEL * Assurer la mise à jour et la promotion des nouvelles solutions de mobilité recensées * Promouvoir la plateforme auprès des acteurs publics/privés et des particuliers * Répondre aux différentes sollicitations émises sur la plateforme (demande d'informations, demande de contact, etc) * Proposer des évolutions de la plateforme (innovations) * Maintenir la collaboration et des actions communes avec nos partenaires clés : * Organiser et animer les réunions de suivi * Présenter nos actions communes auprès des acteurs de l'emploi * Participer à des forums et salons de l'emploi * Coordonner toutes les initiatives conjointes * Sensibiliser les entreprises aux enjeux liés à la mobilité et promouvoir leur accompagnement dans cette démarche * Être l'ambassadeur(rice) de l'association à l'extérieur Vous serez amené(e) à intervenir auprès d'acteurs de la mobilité, de l'emploi, de la formation et de l'insertion : financeurs privés ou publics, partenaires institutionnels, entreprises et ponctuellement auprès de salariés, demandeurs d'emploi ou publics éloignés de l'emploi. Cette liste de tâches n'est pas exhaustive : Selon votre profil et les projets de l'association, ce poste peut vous amener à travailler sur le développement d'autres offres de services autour de l'emploi et de l'insertion. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le périmètre de la MEL. Un parcours d'intégration est prévu pour accompagner votre prise de poste. Rémunération : à partir de 32 K€ (à négocier selon profil et expérience) sur 13 mois (versés 50% en juillet 50% en décembre) + titres restaurant + RTT + prime transport (abonnement MEL) : 80% prise en charge par l'employeur + télétravail ponctuel possible. Profil recherché: De formation supérieure bac+5 type Master dans le domaine RH ou l'insertion professionnelle, vous avez une expérience de 3 ans minimum qui vous a permis d'intervenir sur tous les aspects d'un projet (montage, suivi, budget, communication...) idéalement dans le secteur de l'emploi, la formation ou l'insertion. Vous connaissez les dispositifs et les acteurs liés à ces thématiques. Vous maîtrisez le pack office ainsi que l'utilisation des réseaux sociaux. Votre aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent d'échanger avec des interlocuteurs variés, tant institutionnels que privés ou associatifs et d'animer des réunions. Vous êtes reconnu pour votre capacité à développer et à animer des projets. Autonome, vous appréciez aussi le travail en équipe et souhaitez vous impliquer dans des actions innovantes pour la Métropole Lilloise et ses territoires. Vous êtes sensible à la question de l'accompagnement des personnes vers l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
COMPETENCES & EMPLOIS
Véritable laboratoire de l'emploi, créée en 1991, notre association COMPETENCES ET EMPLOIS a pour but de favoriser l'émergence d'initiatives pour lutter contre le chômage sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille. Nous sommes soutenus par la MEL, l'Etat et le Fonds Social Européen. Nous intervenons sur un territoire de 124 communes, en lien avec les élus, les employeurs, les syndicats de salariés et le secteur associatif. Notre action concerne à la fois, et, c'est u...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONSULTANT EN FINANCE (H/F)
SOCIETE CONSEIL & FINANCES - 59 - TOURCOING
Après une période de formation à nos méthodes d'accompagnement et à l'appropriation de nos outils, vous accompagnez une clientèle diversifiée constituée de PME, de Start up ou de structures relevant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable manager (H/F)
59 - Roubaix
Dans le cadre de son expansion, notre client spécialisé dans le retail recherche son/sa futur(e) Manager Comptable H/F, avec un lieu de travail basé à Roubaix (59). Ce poste dynamique offre une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Trésorerie et Financement H/F
Michael Page - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Trésorerie et Financement H/F DESCRIPTION : Rattaché au CFO, en tant que Directeur Financement et Trésorerie, vous managez une équipe d'une vingtaine de collaborateurs. Dans ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable VO F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
La Manufacture RH - 59 - ENGLOS
Descriptif du poste: Vous cherchez un poste de Responsable VO dans un groupe dynamique qui continue de se structurer et de se développer ? Ne cherchez plus, nous avons ce qu'il vous faut ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF BANQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Industrie Généraliste - 59 - ENGLOS
Descriptif du poste: Notre client est situé à ENGLOS et une entreprise dont l'activité principale est spécialisée dans les services financiers. Comment se déplacer pour se rendre sur son lieu de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) / Manager - Optimisation des processus comptables, P2P et O2C - Lille H/F
EY - 59 - LILLE
Intégré(e) à une équipe pour chaque mission, nos collaborateurs(trices) mettent en œuvre de façon opérationnelle leurs savoir-faire et compétences en matière financière et comptable. Vous pourrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en Gestion Financière - Douai H/F
KPMG - 59 - DOUAI
POSTE : Consultant en Gestion Financière - Douai H/F DESCRIPTION : Vos challenges Votre rôle au quotidien Travailler au contact d'entrepreneurs sur des missions de gestion financière, cela vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire commande publique - RONCHIN F/H - Achats (H/F)
SOURCEO, la production d'eau de la MEL - 59 - RONCHIN
Descriptif du poste: Description du poste et des missions : En rejoignant nos équipes, vous intégrerez le service Administratif et Financier, composé de 5 collaborateurs et directement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier Junior Altavia �������� CDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Altavia - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Gestion de la trésorerie : - Gestion de la trésorerie quotidienne (contrôle des communications bancaires, équilibrage des comptes, placements et suivi du cash pooling France et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Superviseur recouvrement amiable F/H - Droit, fiscalité (H/F)
NOREVIE - 59 - DOUAI
Descriptif du poste: En tant que Superviseur, poste clé pour la bonne santé financière de notre entreprise, votre rôle est de garantir la performance du processus du recouvrement amiable à travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)