gestionnaire paie F/H - Administration des RH (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 6959224
gestionnaire paie F/H - Administration des RH (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2024
Descriptif du poste: Mutualisée, la Direction du Développement des Ressources Humaines accompagne les 1550 agents des collectivités Ville, CCAS de Saint-Quentin et Agglomération du Saint-Quentinois à travers une politique RH dynamique ! Face aux nombreux défis en matière de transition écologique, d'attractivité, de transformations organisationnelles, d'évolution des technologies et de pouvoir d'achat, la Direction du Développement des Ressources Humaines se doit d'élaborer et de sécuriser la paie des agents et des documents liés, et participer ainsi à leur bien-être. Par conséquent, la gestion relative à la paie des agents s'inscrit au centre de la stratégie RH et connait une évolution du métier en matière d'expertise, de conseil, de traitement de l'information (SIRH) et de gestion intégrée. Dans le cadre d'une mobilité interne, la collectivité recherche son futur gestionnaire paie. Alors, rejoignez-nous ! Au sein d'un collectif composé de 4 pôles et de 38 collaborateurs : pilotage RH, développement RH, gestion administrative et appui stratégique, vous travaillez en transversalité avec l'ensemble des directions et des services. Au sein du service gestion administrative paie, qui comprend : - 1 responsable de service - 3 gestionnaires paie Vous intervenez sur l'ensemble des processus de paie des agents et élus et participez aux projets transversaux de la direction de façon autonome et en étant force de proposition. Vous avez spécifiquement la charge de garantir la bonne élaboration de la paie et des déclarations liées de l'ensemble des agents et élus des 3 collectivités et de sécuriser l'ensemble du processus, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous intervenez dans le cadre des projets de direction et de service qui portent notamment sur la mise en œuvre d'une gestion partagée des ressources humaines avec les responsables de service et un accompagnement et un conseil renforcé aux agents. Dans le cadre de l'auto-assurance, vous prenez également en charge les demandes d'indemnisation au titre des Allocations de Retour à l'Emploi. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des services dans le cadre du contrôle de gestion post paie, en collaboration avec le service Pilotage RH. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : - Elaborer des simulations de paie dans le cadre des recrutements / mobilités internes, - Assurer la saisie, le contrôle et le suivi des éléments de paie, - Procéder aux déclarations liées à la paie : DSN, DSN événementielles liées aux fins de contrats, déclarations annuelles règlementaires, - Assurer le lien avec les organismes, - Rédiger les documents liés à la fin d'engagement, - Rechercher des informations, notamment réglementaires, - Calculer et verser les allocations suite aux pertes d'emploi, - Informer, Profil recherché: Issu d'une formation Bac+2 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent, vous disposez impérativement d'une expérience similaire dans la Fonction Publique. Vous êtes doté d'une attitude positive et d'un sens des relations humaines développé contribuant à la dynamique de la DDRH. Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle expérience professionnelle dans le domaine de la paie - N'hésitez pas et poursuivez votre lecture ! Nous recherchons avant tout une personne rigoureuse, discrète, organisée, dynamique et appréciant le travail en équipe ! Vous maîtris ... fonction publique territoriale (FPT), et avez des connaissances de la règlementation relative à l'accès à la FPT pour les non titulaires et les titulaires. Vous avez une vision globale de la paie d'un agent (SFT, régime indemnitaire, régimes de cotisation-), et vous maîtrisez les outils informatiques métiers et les outils bureautiques (logiciel CIRIL, traitement de texte, tableur et tableaux de bord...). L'envie de contribuer à une dynamique d'équipe, la capacité à coopérer et le sens du service public sont des qualités essentielles pour ce poste. Si vous êtes intéressé, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative pour le xxx 2024, date de clôture de l'appel à candidatures.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC19913 L'Agglomération du Saint-Quentinois est une structure intercommunale française, située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France. L'intercommunalité exerce des compétences qui lui sont déléguées par les communes membres. Il s'agit de : Au titre des compétences obligatoires Le développement économique L'aménagement de l'espace communautaire L'équilibre social de l'habitat La politique de la ville L'accueil des gens du voyage La collecte e...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
MARECHALLE PESAGE METROLOGIE - 02 - CHAUNY
Description des activités significatives de l'emploi : CDD dans le cadre d'un congé maternité. Rattaché(e) au chef comptable, vous assurez la comptabilité courante de 2 entités. Dans le cadre de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Réviseur(euse) comptable (H/F)
PATRICK NICE - 02 - ST QUENTIN
Le Groupe, leader européen de la Supply Chain logistique diversifiée, partenaire auprès d'industriels de rayonnement international et de l'industrie Aéronautique, recherche pour son siège social...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stock CDI (H/F)
CRIT INTERIM - 02 - ESSIGNY LE GRAND
CRIT Solutions Emploi est à la recherche d'un(e) gestionnaire de stock motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable unique en alternance (H/F)
CLARILOG FRANCE - 02 - ST QUENTIN
Editeur de logiciels des Hauts-de-France (Saint Quentin, 02), créé en 2003, ClariLog est aujourd'hui un acteur majeur de la Gestion de Parc Informatique et du Helpdesk, leader en France pour le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable Confirmé - H/F - Péronne (H/F)
AGC PICARDIE NORD DE SEINE - 80 - PERONNE
Découvrez Cerfrance Picardie Nord de Seine : Le Réseau Cerfrance est un acteur clé du conseil et de l'expertise comptable. Avec 23 agences, des prestations pluridisciplinaires, des offres exclusives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable
SOGAREX - 02 - ST QUENTIN
Au sein d'un cabinet comptable dynamique avec des outils issus des nouvelles technologies, nous recherchons un(e) comptable confirmé(e) et un(e) assistant(e) comptable. Diverses saisies comptables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DE STOCK (H/F)
START PEOPLE - 02 - TERGNIER
- Coordonner le stockage et l'approvisionnement des lignes de production - Coordonner et optimiser l'ensemble des flux internes de marchandises entrantes et sortantes - Optimiser les opérations...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
ZONE 02 - 02 - ST QUENTIN
En charge de la comptabilité de notre société, vous devez, sous la responsabilité de notre expert-comptable, passer toutes les écritures, réaliser les analyses budgétaires et assurer l'administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO FRANCE - 02 - GAUCHY
Vos missions au sein de l'entreprise seront de : Traitement des factures, Suivi et relance des factures bloquées associées.Suivi des comptes et de la balance âgée des comptes fournisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
Unapei du Nord de l'Aisne - 02 - ST QUENTIN
L'UNAPEI du Nord de l'Aisne - Les Papillons Blancs accompagne depuis presque 60 ans des personnes en situation de handicap au sein d'établissements et services sur le département de l'Aisne. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)