- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 6960684
Un(e) Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - VAL DE VIRVEE
Offre n° 6960684
Un(e) Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - VAL DE VIRVEE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2024
Descriptif du poste: Poste et missions En tant que responsable administratif et financier, votre rôle est d'assurer la bonne marche administrative et financière du groupe composé de 4 entreprises (2 en France et 2 à l'étranger) et d'accompagner le management dans ses prises de décisions. Vous avez en charge la gestion du service administratif et financier. Vous êtes passionné(e) par la gestion financière et vous recherchez un poste stimulant dans une PME industrielle innovante, à dimension internationale (50 personnes, 10 millions de CA). Vous assurez le suivi comptable et financier avec l'aide du responsable comptable et de l'equipe comptable. Vous supervisez la gestion administrative et juridique, en veillant au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur. Vous êtes fortement impliqué dans la politique qualité de l'entreprise. Ce poste dépend directement de la direction et est en relation directe avec les différents services de l'entreprise. Vos responsabilités s'articulent autour de : 1/ Suivi financier, conseil et appui stratégique : * Mise en place d'un système de suivi adapté et s'appuyant sur les process existants (procédures, indicateurs, reporting.), plan de financement, suivi de trésorerie, évaluation des risques * Pilotage de la performance des différentes entreprises du groupe : tableaux de bord, suivi des indicateurs, analyse des écarts, budgets prévisionnels, suivi des évolutions. * Amélioration et développement des outils de reporting de la production : stock, prix de vente interne, en cours, conditions de paiement fournisseur etc. * Rapports de présentation, participation aux clôtures comptables, communication avec les partenaires extérieurs (banques, .) 2/ Suivi administratif et financier des projets R&D financés en lien avec le service R&D : * Coordination et suivi de la gestion financière des projets européens dans lesquels l'entreprise est impliquée (reporting, gestion prévisionnelle, suivi des heures et des achats, préparation des audits) * Suivi des aides de financements à l'innovation : Crédit Impôt Recherche, Crédit Innovation . 3/ Gestion administrative et juridique : * Validation des commandes en s'assurant du respect des règles financières de l'entreprise, supervision des achats en accord avec les budgets prévisionnels * Supervision des dossiers juridiques et administratifs, conseil juridique en matière de litige et de montages financiers * Optimisation des procédures internes pour les commandes via l'outil CEGID 4/ Gestion de la qualité : * Mise en place d'outils de suivi qualité ISO 9001 pour le processus administratif et financier * Suivi de l'impact environnemental de l'entreprise dans le cadre de la norme ISO 14001 Profil recherché: Diplômé d'un Bac +5 en finances, comptabilité ou gestion, vous disposez d'une expérience significative dans un poste similaire, idéalement acquise en PME, avec une vision opérationnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels de comptabilité et de gestion (Sage et Cegid). Une connaissance des dispositions légales et règlementaires en vigueur, du droit fiscal et du droit des sociétés serait un plus. Vous avez une appétence pour le secteur industriel, le monde de l'innovation et de l'environnement et souhaitez participer au développement d'une PME française à l'international. Autonome et rigoureux, vous avez le sens de l'organisation. Votre implication, votre polyvalence et votre sens de l'analyse seront des atouts indispensables à votre réussite dans votre rôle de conseil. Disponible et à l'écoute, vous êtes en communication directe avec les différents membres de la direction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'instrumentation scientifique et technique
Entreprise
AIRMOTEC AG
PME familiale implantée depuis plus de 30 ans sur la région Bordelaise, Chromatotec développe, fabrique et commercialise de l'instrumentation scientifique pour les marchés de l'environnement. Nos instruments sont utilisés pour la surveillance en continu d'impuretés à très faible concentration dans des gaz comme certains polluants atmosphériques. Ils permettent l'analyse de la qualité de l'air ambiant et le contrôle de l'air industriel. Société totalement indépendante à capi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable comptable en CDD (H/F)
HAYS TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - GRADIGNAN
Notre client est une société innovante experte en thermique et mécanique. Elle recherche son Responsable comptable en CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
NEOGYS - 33 - Bordeaux
Notre client est une entreprise familiale solidement implantée dans la région bordelaise. Nous recherchons activement : Un(e) Responsable Administratif(ve) et Financier/e F/H En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint (H/F)
MAIRIE - 33 - TALENCE
Pour assurer le bon fonctionnement de l'école de danse, la ville de Talence recrute un(e) directeur(trice) adjoint(e) en charge du département danse et de l'enseignement de la danse...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
MYEL ACCOMPAGNEMENT - 33 - LIBOURNE
Mission et responsabilité : Assurer le bon fonctionnement des sociétés sur le plan administratif, comptable, social et financier en définissant et en mettant en place les procédures et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LA KFE DES FAMILLES - 33 - BORDEAUX
Responsable administrative et financière (R.A.F) Gestion financière : Gestion comptable (factures, paiements, remboursements, banque, caisse...) et des charges courantes en binôme avec le/la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable adjoint service comptabilite (H/F)
PROMAN - 33 - BORDEAUX
Notre Agence PROMAN TERTIAIRE recrute pour l'un de ses clients spécialisés dans le transport urbain, un Responsable Adjoint du Service Comptabilité H/F. En tant que bras droit du Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
AROBASE INTERIM - 33 - ST MEDARD EN JALLES
AROBASE INTERIM PESSAC recherche pour l'un de ses clients, basé sur SAINT MEDARD EN JALLES, un(e) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER d'une PME H/F Vos missions : gestion de la trésorerie - analyse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) Polyvalent(e) des Moyens Généraux (H/F)
CLAIRSIENNE - 33 - Bruges
Description du poste Rattaché.e au Pôle Moyens Généraux, vous contribuez à l'accueil rendu et aux conditions de vie au travail par l'entretien et la maintenance courante des locaux, des matériels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
CYSTEMID - 33 - MERIGNAC
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) Le cabinet Cystemid recherche pour son client, groupe local possédant plusieurs établissements, un Responsable administratif et comptable (H/F) pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et immobilier (H/F)
OGEC SAINT GENES - 33 - BORDEAUX
l'Ensemble Scolaire Saint-Genès La Salle est un établissement catholique d'enseignement de 3 250 élèves de la maternelle au supérieur, fondé par les Frères des Ecoles Chrétiennes. Notre mission est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)