RESPONSABLE ACHATS PRODUITS DE LA MER F/H - Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6965173
RESPONSABLE ACHATS PRODUITS DE LA MER F/H - Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mai 2024
Descriptif du poste: Mission : Rattaché directement à la directrice de la société, et en collaboration étroite avec les commerciaux et l'assistante import, vous assurez la gestion et l'optimisation des stocks, coordonnez les achats de la société sur le périmètre approvisionnement en matières premières, depuis la phase de définition du besoin, consultation/contractualisation et jusqu'au suivi de l'exécution des contrats d'achat. Vous travaillez sur des progiciels internes ainsi que l'ensemble du pack office (et notamment Excel). Description des principales tâches : Analyse et qualification du besoin * Assurer la gestion et l'optimisation des stocks, * Assurer l'analyse fonctionnelle du besoin et sa qualification éventuelle, * Analyser les évolutions des besoins internes et du marché́ (modifications de formules, normatives, réglementaires, fournisseurs, etc.), * Participer à la rédaction du cahier des charges, élaborer la grille de critères de choix (conditions contractuelles, tarif, qualité attendue, délai livraison), le calendrier, * Mise en œuvre de la stratégie d'achat définie avec la Direction. Sourcing qualification négociation avec des fournisseurs * Exploiter la base interne fournisseurs, * Rechercher et Identifier de nouveaux fournisseurs, * Lancer les consultations (ou AO), demander des cotations, qualifier les offres, * Elaborer /Calculer des prix de revient en collaboration avec l'assistante import, * Négocier les conditions d'achat : coût, qualité, délai, volume. Suivi du contrat d'acquisition * Assurer la relation avec les fournisseurs, suivre la bonne exécution du contrat : instaurer une relation reposant sur la confiance et le partage, * Valider la conformité des produits, gérer les litiges ou le non-respect des clauses, * Gestion de la couverture de change, en collaboration avec la Direction, * Suivre le budget achats, vérifier le règlement des fournisseurs en lien avec la comptabilité, * Élaborer la fiche de suivi achats, informer l'équipe commerciale de l'avancement des commandes, * Evaluer le niveau de satisfaction des clients, * Négocier les évolutions tarifaires ou de conditions contractuelles. Profil recherché: Vous êtes de formation Bac +3 minimum avec une spécialisation achats, avec une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans les produits de la mer congelés. Vous possédez une aisance relationnelle et aimez le travail d'équipe. Savoir-faire & savoir-être : * Maîtrise des techniques d'achat (réglementation, normes, procédures) et de négociation, * Connaissance des réglementations et procédures douanières, de transport international (maritime) * Compétences rédactionnelles, d'analyse, d'interprétation et de synthèse, * Compétences relationnelles : diplomatie, capacité à fédérer, * Anglais professionnel courant * Maîtrise d'Excel, * Rigueur, Engagement, Passion, * Réactivité, dynamisme, * Capacité à travailler dans un environnement multiculturel Poste cadre, en CDI, 39h. Rémunération fixe sur 13 mois, mutuelle, PEE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
LID CONSULTING
Notre client : Filiale d'un groupe italien leader des produits de la mer, notre client est un importateur et distributeur d'une gamme complète de produits de la mer et légumes exotiques surgelés, destinés au marché ethnique depuis 1989. Sa force : être une entreprise à taille humaine, capable de s'adapter et d'innover pour répondre aux attentes des consommateurs, avec la solidité et la force d'un grand groupe International.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef mécanicien F/H - Achats (H/F)
Jifmar Offshore Services - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vous apportez votre expérience et connaissances dans le cadre des missions suivantes : · S'assure au quotidien avec le graisseur et le service technique du bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Achats - Smart Watering F/H - Achats (H/F)
PEPITE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au directeur général, vous aurez pour mission de superviser et d'améliorer les achats tout en assurant la gestion efficace de la chaîne d'approvisionnement à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Supply Strategy Manager - Bras Droit Directeur des Achats H/F
Voyage Privé - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Supply Strategy Manager - Bras Droit Directeur des Achats H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? Le rôle du Supply Strategy Manager, bras droit de notre Chief Supply Officer, est...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
BOUTIQUE - COORDINATEUR STOCK ET TECHNIQUE BOUTIQUE (F/H) (H/F)
Aroma-Zone - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) Coordinateur/trice Stock & Technique pour notre boutique d'Aix en Provence. Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Vous êtes garant de la conformité des marchandises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats H/F
Vedaci Conseil - 13 - FOS SUR MER
POSTE : Responsable Achats H/F DESCRIPTION : Le.a Responsable achats est chargé de superviser l'ensemble du processus d'achat de l'entreprise. Il.elle doit s'assurer que les achats sont effectués de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achat H/F
Job Link - 13 - AUBAGNE
POSTE : Responsable Achat H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : - - Analyse du marché, de la concurrence et des tendances - Sourcing international : Sélectionner les fournisseurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·trice Achats H/F
Keyman - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Directeur·trice Achats H/F DESCRIPTION : Envie d'accompagner une structure en croissance dans un tournant stratégique ? Notre client, expert des produits naturels français recherche son/sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats F/H - Achats (H/F)
Adsearch - 13 - PORT DE BOUC
Descriptif du poste: EN BREF : Responsable Achats (H/F) - Port de Bouc (13) - CDI - Salaire selon profil - Négociation - Milieu maritime - Anglais Adsearch recherche pour un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: ARS_2024-4169 Activités principales : Référent achats courants : · Gérer les achats de produits/de prestations · Recenser et analyser des besoins des utilisateurs · ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Agent d'accueil et services généraux(H/F)
Alloga - 13 - MARSEILLE 02
* Gérer l'accueil au siège social (accueil téléphonique, accueil et orientation des visiteurs) * Apporter son soutien lors de la gestion des services généraux (relations avec le gestionnaire de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)