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Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 7015396
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2024
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au coeur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels...) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle. Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d'audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l'auto-apprentissage. Elles reflètent l'activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis. Sous l'autorité hiérarchique du responsable du département de gestion administrative, logistique et technique au sein du service suivi des enseignements, le/la gestionnaire de scolarité réalise l'ensemble des actes de gestion administrative nécessaire au suivi des inscrits en formation, dans le respect des contraintes et des exigences règlementaires de la formation, et prend en charge l'ensemble des actes d'administration logistique et technique, permettant le bon déroulement du parcours de formation des inscrits.Agent polyvalent, il/elle intervient de manière transversale en support à la réalisation des processus d'accompagnement des inscrits pilotés par les autres départements du service, sur le volet administratif, logistique et technique. A ce titre, il/elle est susceptible d'intervenir sur l'ensemble des domaines métier de l'accompagnement des inscrits et d'assurer la prise en charge de l'ensemble des statuts des inscrits. Réalisation des actes de gestion administrative Réaliser les opérations administratives requises dans le parcours de formation des inscrits, sur l'ensemble du domaine métier et pour tous les publics notamment : Suivi de la progression et contrôle de l'assiduité, à la fois dans le cadre de l'instruction en famille et pour les inscrits de la formation financée Opérations relatives aux adaptations des parcours des inscrits Conseils de classe, commissions de passage et procédures relatives au passage en classe supérieure Procédures relatives aux paliers d'orientation et à l'accès à l'enseignement supérieur (Parcoursup) Procédures liées aux bourses et aux fonds sociaux Gestion et suivi des stages Scolarité partagée Procédures spécifiques établies dans la cadre de conventions ou de partenariats Procédures spécifiques aux publics financés Organisation des examens. Réalisation des actes d'administration des formations et de support logistique et technique à l'activité d'accompagnement des inscrits Contribuer à la gestion administrative des intervenants pédagogiques Déclarer les services des intervenants pédagogiques dans le système d'information et leurs droits sur les plateformes d'enseignement et d'apprentissage Assurer le suivi et la régulation du flux des copies et des activités. Préparer les services faits pour validation du supérieur hiérarchique Contribuer à la logistique des opérations relatives à l'animation et à la professionnalisation des intervenants pédagogiques, et au contrôle qualité de leur activité. Contribution au traitement des demandes clients dans la chaîne de relation client Réceptionner les demandes transmises par le centre de relation client ou le département gestion de la relation client de l'unité opérationnelle Analyser, qualifier la demande et proposer des éléments de réponse Assurer la traçabilité des informations dans le système d'information Contribution à l'amélioration continue des processus métier Respecter les procédures de réalisation des actes de gestion administrative Participer à l'activité de suivi qualité des formations Contribuer par son retour d'expérience à l'optimisation des processus Participer aux réunions d'équipe Connaissances : Outils bureautiques et collaboratifs Compétences opérationnelles : Organiser, planifier et rendre compte de ses activités Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations Maitriser et appliquer les méthodes de gestion administrative liées au domaine Apporter des réponses à des besoins/demandes spécifiques Compétences comportementales : Qualités relationnelles (aptitude à la communication et à l'écoute, au travail en équipe) Sens de l'organisation Rigueur Capacité d'adaptation Polyvalence CDD de
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
CNED
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