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CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE 22 - Côtes d'Armor
Offre n° 7020706
CHARGÉ DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F) - LANNION TREGOR COMMUNAUTE
22 - Côtes d'Armor
Publié le 15 mai 2024
Référence CSP: O022240/513000248 Située dans le département des Côtes d'Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne où tout est réuni pour faciliter la vie professionnelle et l'épanouissement personnel. Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d'une façade maritime importante et de paysages intérieurs préservés. Terre d'innovation, la renommée du pôle économique de Lannion repose sur la présence d'entreprises à rayonnement national et international. Un tissu riche et varié de PME/PMI, de commerces et de services assure un développement équilibré et pérenne du territoire, au croisement des technologies de pointe et de secteurs porteurs : numérique, défense, énergie, santé, environnement, agroalimentaire, tourisme... Afin de renforcer la notoriété et la lisibilité numérique de ses actions, et du territoire, en lien avec sa nouvelle stratégie de communication, Lannion-Trégor Communauté, communauté d'agglomération de 57 communes pour 118 000 habitants, recrute un chargé(e) de communication digitale. Au sein de la direction de la communication (équipe renforcée de 12 personnes) et plus spécifiquement au sein du pôle éditorial, vous gérez et animez le fonctionnement et le développement des outils de communication numériques de la collectivité. * Contribuer à l'identité numérique de la collectivité et de son territoire. * Décliner la stratégie digitale de l'agglomération dans un contexte multicanal et assurer la cohérence de l'ensemble des contenus et des messages, en lien avec les axes stratégiques de communication. * Piloter ou co-piloter les projets de développement numérique de la collectivité, dans une approche servicielle, en lien avec les attendus et les cibles (usagers, agents, etc.) en collaboration avec la DSI, le DPO, les services et les prestataires. * Garantir le respect des obligations règlementaires (accessibilité, RGPD...). * Garantir la ligne éditoriale des sites Internet, rédiger et mettre à jour les contenus. Assurer également le suivi des refontes en cours, dont le site principal de la collectivité. * Animer les réseaux sociaux (community management), en assurant la production de contenus adaptés, le développement et l'engagement des communautés. * Proposer des outils de planification et de suivi pour garantir la ligne éditoriale. * Réaliser des rapports périodiques en analysant les statistiques de fréquentation des outils numériques (sites Internet, réseaux sociaux, newsletters...). * Accompagner et former les contributeurs intervenant sur les contenus numériques. * Être en veille sur les technologies et l'évolution des usages dans le numérique. Sujétions * Disponibilité occasionnelle les soirs et week-ends pour couvrir l'actualité de la collectivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
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