- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Puteaux
- Détail de l'offre 7036542
Responsable contrôle de gestion - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 7036542
Responsable contrôle de gestion - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 15 mai 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction administrative et financière, le(la) Responsable du contrôle de gestion accompagne la Direction générale et les Directions supports et opérationnelles dans le pilotage de l'activité en développant une culture financière au sein des équipes. Il(elle) intervient comme facilitateur/coordinateur de projet afin de préciser et d'ancrer les bonnes pratiques. Ses principales missions sont les suivantes : Pilotage de l'activité et gestion budgétaire - Il(elle) planifie le process budgétaire et établit le schéma directeur du budget prévisionnel d'exploitation, d'investissement et de trésorerie de l'association. - Il(elle) élabore et contrôle les budgets prévisionnels des différentes Directions. - Il(elle) réalise les revues des données comptables et budgétaires, interprète les écarts constatés et propose des actions correctrices. - Il(elle) procède à la révision et à l'actualisation des données budgétaires prévisionnelles en collaboration étroite avec les différentes Directions. - Il(elle) présente le budget consolidé à la Direction générale et aux différentes instances (Comité de Direction, Conseil d'Administration.) - Il(elle) participe à l'élaboration du plan financier à 3 ans de l'Association. Elaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage - Il(elle) assure le suivi du pilotage de la performance globale de l'activité au travers des tableaux de bord et des indicateurs existants. - Il(elle) élabore et/ou complète des tableaux de bord de gestion pour la Direction générale. - Il(elle) élabore et/ou complète des tableaux de bord de gestion à destination des directeurs et des managers dans le cadre des contrôles budgétaires et opérationnels. - Il(elle) revisite les indicateurs métiers existants et définit les différents indicateurs de pilotage clés ainsi que leur périodicité. - Il(elle) assure le suivi trimestriel de l'évolution des données financières et des indicateurs de gestion. - Il(elle) identifie et alerte sur les besoins d'actualisation des données financières renseignées dans le système d'information en vue d'améliorer leur exploitation. Missions transverses - Dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue, il/elle assure l'actualisation des outils du contrôle de gestion et effectue, en fonction des besoins, des audits comptables et financiers de certaines structures. - Il/elle est impliquée dans la production des comptes annuels : revue analytique des comptes d'exploitation, préparation de commentaires sur les états financiers de synthèse. - Il/elle constitue les éléments financiers de demande de subventions auprès de l'Etat et des collectivités publiques ainsi que les comptes rendus financiers y afférents sur les dispositifs d'intermédiation locatives et d'accompagnement social. - Il/elle assure la production et la gestion des enquêtes obligatoires (INSEE, OPS, ANCOLS .) Profil recherché: * Formation BAC+5 de type Master, école de commerce, IEP sur des filières finance et contrôle de gestion * Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire, de préférence dans le secteur du logement social ou de l immobilier * Bonnes connaissances comptables * Capacité à avoir à la fois une vision stratégique et opérationnel * Capacité à comprendre et à interpréter les données financières * Capacité à travailler en mode projet * Esprit d équipe et qualités relationnelles * Esprit d analyse et de synthèse * Organisé et rigoureux * Adaptable et autonome * Maîtrise des outils du contrôle de gestion Excel avancé, décisionnel, ERP, Sage BI, power BI * Maîtrise du Pack office AVANTAGES * CDI Temps plein (37h30) 15 j/RTT/an * Eligible au télétravail (jusqu à 2 jours par semaine) * Statut : Cadre * Rémunération selon profil * Carte déjeuner de 10,83 /jour (part employeur 60%), Mutuelle (part employeur 60%), * Lieu de travail : La Défense CV et lettre de motivation à faire parvenir en répondant à l'annonce.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
HABITAT ET HUMANISME ILE-DE-FRANCE
CONTEXTE Depuis près de 30 ans, pour répondre à l exclusion et l isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme Ile-de-France, acteur de l économie sociale et solidaire, agit en faveur du logement et de l insertion. L'association dispose aujourd'hui de 1600 logements et compte 120 salariés et 700 bénévoles. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous impliquer dans des projets sociaux innovants et rejoindre une association en pleine croissance et prop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'analyse budgétaire - DFJM-SDF-SPB (H/F)
MUSEE DU LOUVRE - 75 - PARIS 01
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable budgétaire axé contrôle de gestion (F/H) (H/F)
AGENCE NATIONALE DE TRAITEMENT AUTOMATI - 75 - Paris
Le poste se situe au sein du service ressources de la direction administrative et financière. Il est placé sous l'autorité de la responsable du pôle finances et contrôle interne. Le-la titulaire du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (F/H) - CDI (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Pour renforcer sa Direction administrative et financière, Habitat et Humanisme Ile-de-France recherche un Responsable du contrôle de gestion. Vous appréciez le travail en équipe, vous souhaitez vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion (h/f)
ADECCO - 77 - MITRY MORY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Reporting Contrôle de Gestion (H/F)
SGSGROUP - 94 - ARCUEIL
Vous êtes en recherche d'emploi ? Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous souhaitez rejoindre un groupe international, où la sécurité est au cœur des préoccupations ? Alors vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Contrôleur(se) de gestion H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein de la Direction Finances et Participations, vous assisterez le Responsable Contrôle de Gestion. Vous serez notamment amené(e) à : * Faire évoluer et participer au processus de production...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de contrôle budgétaire (H/F)
ANSES - 94 - MAISONS ALFORT
Sous l'autorité de la cheffe de service et de son adjoint, l'équipe de 6 agents est composée de : - un pôle de 3 contrôleurs de gestion chargés du pilotage et des outils et plus particulièrement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ-E DU CONTRÔLE DE GESTION OPÉRATIONNEL SIÈGE (H/F)
FEDERATION PARIS LIGUE L ENS - 75 - PARIS 10
Sous la responsabilité de la responsable du Contrôle de Gestion, elle/il participe au contrôle gestion, suivi financier et administratif de l'activité des Centres Paris Anim (CPA) du 13ème. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Controleur.se de gestion (H/F)
75 - PARIS 19
Emmaüs Défi, c'est un collectif de personnes engagées qui agissent aux côtés de celles vivant la grande précarité, pour les aider à relever les défis pluriels auxquels elles font face. Ces défis,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice du Contrôle de Gestion Groupe, vous serez, avec votre équipe, en charge des missions suivantes : * Garant de la bonne tenue du P&L Smart Transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)